Salut à tous.
Y a t'il un moyen pour enregister une séléction ?
Et séléctionner une couleur précise dans une image ?
Enregistrer une séléction
Le mieux est d'utiliser en calque en mode masque/stencil ce qui te donne l'avantage de pouvoir etre animé !musrami wrote:Salut à tous.
Y a t'il un moyen pour enregister une séléction ?
Dans quel but exactement ? pour récupérer une sélection ?musrami wrote:Et séléctionner une couleur précise dans une image ?
Avec l'effet Bevel, paramètresmusrami wrote:Il y a un autre truc que je n'arrive pas à faire...
Je voudrai faire un biseautage, mais je n'arrive pas à faire un biseautage arrondi. Les bords sont trop franc.
Serait-il possible de donner un impression d'arrondi ?
Smooth = 10
Softness = 100
Il sera peut etre nécessaire d'augmenter la taille du biseau (param Bevel) pour un meilleur resultat (c'est suivant la taille de départ)
tu "peins" ta sélection dans un nouveau layer, que tu renomes à ta guise,musrami wrote:Désolé, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour la 1ère manip...
...
Oui, c'est pour récupérer une sélection.
ensuite tu le caches (visibilité = off, c-à-d rouge),
et quand tu en as besoin en temps que sélection,
tu actives le bouton "masque" (sous le "S", pour Stencil).
Ben en fait c'est ce que j'ai fait. C'est un truc que l'on pense après avoir un peu réflechi, je pensai juste que l'on pouvait enregistrer dans un Bin une séléction comme pour les courbes de bezier...ZigOtto wrote: tu "peins" ta sélection dans un nouveau layer, que tu renomes à ta guise,
ensuite tu le caches (visibilité = off, c-à-d rouge),
et quand tu en as besoin en temps que sélection,
tu actives le bouton "masque" (sous le "S", pour Stencil).
Je vous proposerai bien de rajouter cette fonction, si c'est possible.
Merci quand même
Ok hervé, merci