Hello,
Une feature très importante pour TVpaint serait de pouvoir "locker" les positions de la caméra sur la timeline.
Je m'explique : il arrive souvent qu'après avoir réglé la caméra, on souhaite modifier le timing (rajouter des poses, du temps etc), hors le moindre changement de durée dans la timeline n'est pas répercuté sur la caméra et décale donc tout... il faut donc réajuster la caméra à chaque modif.
Si ce n'est pas clair je peux essayer d'approfondir, mais c'est sûr que c'est une fonction qui serait très utile à beaucoup de gens
Locker la caméra sur la timeline
Re: Locker la caméra sur la timeline
Bonjour,
Il doit y avoir des débats là-dessus dans la partie anglophone.
En tout cas, c'est une demande déjà prise en compte.
Il doit y avoir des débats là-dessus dans la partie anglophone.
En tout cas, c'est une demande déjà prise en compte.
Fabrice Debarge
Super alors !
merci
merci
est-ce que j'ai rêvé, ou cette fonctionnalité a été ajouté dans la maj 11.0.8 ?
non, cela est assez complexe à faire, donc pas sujet à une mise-à-jour de ce type.
ce serait plus volontiers dans une mise à niveau.
ce serait plus volontiers dans une mise à niveau.
Fabrice Debarge
Bonjour, Comment faire pour avoir un mouvement de caméra sur la fin du plan seulement ? Faut-il créer un clip à part ? Les mouvements de caméra agissent du début à la fin du clip sans pouvoir être maitrisé avec le paramètre temps, c'est bien cela ? J'ai cru comprendre ça dans vos échanges précédents d'il y a trois ans
Lorsque j'active le point d'entrée, la caméra n'en tient pas compte, c'est dommage !
tu peux faire cela grâce à la courbe
Qelle courbe ? La courbe pour manipuler la caméra ? Ce n'est pas de cela dont je parle ah ! mais si.
Merci )
Merci )