Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum. Et j'ai un petit soucis avec TVPaint depuis que je suis sous Vista.
Après avoir compris comment je pouvais l'installer:
(clic droit/Propriétés/Compatibilité->Cocher Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP) Déja ça fallait le savoir! Grr...
Et bien, à chaque ouverture du logiciel, j'ai un message qui s'affiche:
"Impossible de créer le fichier de cache: c:/tvpaint5136.1069.tmp L'emplacement par défaut va être utilisé !"
Je ne sais pas ce que cela signifit donc je clic sur ok et c'est seulement à ce moment là que le plan de travail apparait.
Après je n'ai aucun soucis tout fonctionne correctement.
Mais l'autre problème c'est que je n'arrive plus à faire de mise à jour pour pouvoir récuppérer 2 toolbar qui me manque: la blue pencil case (enfin celle qui s'y apparente) et celle pour le storyboard.
J'ai essayé plusieurs fois en téléchargeant la démo et voici ce que ca me donne:
1. L'installation débute et déja j'ai l'impression qu'il me manque des composants...
2. L'installation se termine visiblement sans problème.
3. Et voila ensuite ce qui apparait: "Ce programme ne pourrait pas s'être éffectuer correctement..."
Ensuite si j'ouvre TVPaint pour vérifier, effectivement rien n'a changé. Je n'ai pas les toolbars.
Quelqu'un voit-il où est le bug ?
Problème MAJ TVPaint via démo
Salut Nath,
Avec Windows Vista, Microsoft a revu son système de sécurité et désormais il faut les droits d'administrateur pour pouvoir exécuter le programme.
Par ailleurs, je vois que ta version n'est pas à jour. Tu devrais télécharger la mise à jour à la page suivante. Cette mise à jour est gratuite pour les possesseurs de TVP Animation 8.x. Il te faut ton code de blocage (lock code) et ton code de déblocage (unlock code). Lorsque tu installes la mise à jour, sélectionne un autre emplacement que C:/ pour le fichier temporaire (2e chemin à renseigner).
Patrice
Avec Windows Vista, Microsoft a revu son système de sécurité et désormais il faut les droits d'administrateur pour pouvoir exécuter le programme.
Par ailleurs, je vois que ta version n'est pas à jour. Tu devrais télécharger la mise à jour à la page suivante. Cette mise à jour est gratuite pour les possesseurs de TVP Animation 8.x. Il te faut ton code de blocage (lock code) et ton code de déblocage (unlock code). Lorsque tu installes la mise à jour, sélectionne un autre emplacement que C:/ pour le fichier temporaire (2e chemin à renseigner).
Patrice
Ex TVPaint Team