Canon G7

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Canon G7

Post by beckoury »

salut tout le monde, je voudrai savoir si quelqu'un sais si le canon G7 ou G9 ou canon EOS 40D est compatible avec le plugin canon pour stopmotion de TVpaint. et merci :roll:
User avatar
mox
Posts: 1015
Joined: 13 Feb 2006, 19:24
Contact:

Post by mox »

Salut Beckoury, en ce qui concernent les modèles EOS, ils ne sont pas encore pris en charge malheureusement..
Jerome Lorin
Moxica (playground)
(Win11/TVP 11.7.3-64 bits pro)
User avatar
Mike
Posts: 1050
Joined: 16 Feb 2006, 08:58

Post by Mike »

mox wrote:Salut Beckoury, en ce qui concernent les modèles EOS, ils ne sont pas encore pris en charge malheureusement..
Effectivement.

Et en ce qui concerne le G7 / G9, ils ne sont pas répertoriés dans la liste des appareils supportés par le SDK Canon que nous avons.
( Nous utilisons le "Canon Digital Camera SDK" (CD-SDK) )
TVPaint Team
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

canon g7

Post by beckoury »

donc, ça veut dire qu'ils ne sont pas compatibles avec le plugin ?
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

mais il y a un fait important qu'il ne faut pas negliger , c'est que ce EOS 40D a la faculpté de pouvoir cadrer la photo dans son ecran LCD avant de la prendre et de plus il est compatible avec DSLR REMOTE PRO et avec ce logiciel il permet d'avoir la live view avant de prendre les photo ce qui le difère des autres EOS, donc c'est ce qui m'a permis de conclure que peut etre il pouvais etre pris en charge par votre precieux plugin.
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

beckoury wrote:donc, ça veut dire qu'ils ne sont pas compatibles avec le plugin ?
pour le G7, il faudrait tester ...
le A620 fonctionne avec le VideoCanon plugin de TVPaint, bien que n'étant pas sur la liste du CD SDK v7.3,
mais supporté par le plus récent PS-ReC SDK v1.1.0c, tout comme le G7 ...
donc il reste un espoir que le G7 fonctionne également,
peut-être avec quelques limitations malgrés tout (options non accessibles) ?
EOS 40D : ...

A new use for the rear LCD is previewing your shot in Live View mode. We first saw this excellent feature on the 1D Mark III. Basically, you can preview your 40D shot just like on a typical point and shoot camera.
Enable Live View (a menu option - I leave mine enabled), press the "Set" button (which raises the mirror and opens the shutter) and see the image live on the LCD. Live View focus is manual-only with one exception. During Live View, the "AF-ON" button can be pressed to enable center-AF-point-only autofocusing (the mirror temporarily lowers to make this happen). To facilitate manual focusing in Live view, a 5x and 10x zoom along with necessary panning functions are available. At these settings, critically accurate manual focusing is very easy. Two "silent" shooting modes are available in Live View. These are not truly silent, but are much quieter than a normal shot.

Live View is best used in a tripod-based situation, but can work handheld if your DOF (Depth of Field) is deep enough to allow for the inevitable movement (think overhead shots). Another great way to use Live View: Attach a computer via the 40D's USB 2.0 port, load Canon's included EOS Utility software and take complete control of the camera via the computer. The Live View display will be on your monitor, 5x and 10x zoom is available along with panning the image, the focus can be adjusted using your mouse (switch lens AF on), shot settings can be adjusted similarly and the actual picture can be taken with another mouse click. Very nice - It works very well.
effectivement, avec l'EOS 1D Mark III, ce sont les 2 modèles de la marque qui semblent parfaitement taillés pour la stopmo,
si tu as le pilote WIA (firewire et usb) de chez canon installé,
resterait plus qu'à trouver une âme charitable pour développer le plug tvpaint,
le nouveau ED-SDK Version 2.1 supportant depuis peu (25/9/2007) les 2 boitiers.
8)
Trefano
Posts: 1
Joined: 06 Oct 2007, 21:59

EOS 40D sous Mac OS X

Post by Trefano »

Bonjour,
Je suis moi aussi lié par Canon (mon stock objectifs ne m'encourage pas à changer de marque et je suis très intéressé à trouver un soft de stopmotion compatible eos 40D fonctionnant sur MAC os X)
Je ne connais rien au développement de logiciel mais j'ai quelques amis programmateurs qui pourrait peut-être s'en occuper si je leur demande et si c'est dans leur champ de compétence. Que faudrait-il leur transmettre pour qu'il puisse travailler dessus ?
Cordialement
Stéphane
EOS 40D : ...

effectivement, avec l'EOS 1D Mark III, ce sont les 2 modèles de la marque qui semblent parfaitement taillés pour la stopmo,
si tu as le pilote WIA (firewire et usb) de chez canon installé,
resterait plus qu'à trouver une âme charitable pour développer le plug tvpaint,
le nouveau ED-SDK Version 2.1 supportant depuis peu (25/9/2007) les 2 boitiers.
8)
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

n'étant pas développeur, je ne saurais te dire ça dans les détails, mais apparement,
il te faudrait le SDK de tvpaint dev. pour développer un plugin externe, + celui de canon
(ED-SDK v2.1 pour le EOS D40) pour accéder au données et au réglages de l'appareil,
et un outil de développement (pour Windows : Microsoft Visual C++ 6.0, Microsoft Visual Studio 6.0
ou Microsoft Visual Studio.NET 2003,
pour Mac : Metrowerks Code Warrior 7.0 ou X-Code 2.2 ou +).

les A620, A640, S5 IS, S80 et G7 sont supportés par le kit PS-ReC v1.1.0c (Windows only),
le PowerShot G9 et le SX100 IS seront supportés par une nouvelle version annoncée pour fin novembre.

Curieusement, les SDKs pour MacOS ne sont clairement annoncés comme dispos
que sur les sites Canon-USA et Australie, et non sur le site Canon-Europe.
:?:
Canon Digital EOS SDK (ED-SDK v2.1)

System Requirements (changes are highlighted in blue):


Supported Environments
Operating System

Windows 2000
Windows XP (Home / Professional)
Windows Vista

Memory

128 MB or more (256 MB or more when using XP)

Hard disk

50 MB or more available storage

Interface

USB 2.0 or IEEE1394

Development environment

Microsoft Visual Studio 6.0, Microsoft Visual Studio.NET 2003 or later

Supported Cameras (European model names are listed)

EOS 1D Mark II
EOS 20D
EOS 1Ds Mark II
EOS 350D
EOS 5D
EOS 1D Mark II N
EOS 30D
EOS 400D
EOS 1D Mark III
EOS 40D
pour le sdk de tvpaint, il faut leur en adresser la demande par mail (voir en bas de page),
pour le sdk de Canon, ton ami developpeur doit s'enregistrer au DIDP (Digital Imaging Developer Programme)
chez Canon Europe, s'il ne fait pas sa demande au nom d'une société, il peut obtenir un kit à titre privé,
à condition de justifier de son besoin professionnel pour espérer être agréé/approuvé par canon.
To be eligible to join this Developer Programme, you should be operating as a legally registered company. Applications from private individuals will only be considered if a legitimate business purpose for using the developer information is provided.
comme tu peux le voir, tout ça n'est pas aussi simple ... car aprés avoir obtenu tous les sésames
et outils nécessaires, reste à pondre le code qui répondra à vos besoins, et pourquoi pas,
à celui de quelques autres tvpaint users heureux possesseurs d'un EOS 40D. :)
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

up-date

Post by ZigOtto »

Pour les canon EOS, le kit EDSDK en v.2.2
(support Windows XP, Vista, modèles EOS récents, y compris les EOS-1Ds Mark III et EOS 40D)


le PowerShot G9 et le SX100 IS sont supportés par la dernière version du kit PS-ReC v1.1.0d.
*PS-ReC SDK 1.1.0d is only compatible with Windows 2000 SP4 and Windows XP when used with PowerShot G9 or SX100 IS
pas de support Vista annoncé pour ce kit pour le moment ...
Post Reply