En appliquant un simple effet de déplacement via le key framer, j'ai un résultat très flouté alors qu'au départ j'avais un trait net.
Ppourtant j'ai coché "préserver l'aspect".
Quelle que soit la transformation, je souhaite en général garder mon trait intact, c'est à dire dans mon cas, net.
C'est important pour avoir une animation homogène.
Que puis-je faire ?
garder un trait net
garder un trait net
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
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addendum
J'ajoute que le même problème problème se pose à moi pour des transformations effectuées avec l'outil Positionner. Chaque image transformée à l'aide de cet outil reçoit une dose supplémentaire d'anti-aliasing. La série évolue donc vers un flou croisssant.
Je me rappelle avoir été confronté un temps avec ce type de problème sur Photoshop en réalisant des trasnformations (agrandir, réduire, rotations...) mais il y a quelque part une boîte de dialogue qui permet de désactiver l'anti-aliasing et de garder le trait intact.
Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé dans TVpaint.
Je me rappelle avoir été confronté un temps avec ce type de problème sur Photoshop en réalisant des trasnformations (agrandir, réduire, rotations...) mais il y a quelque part une boîte de dialogue qui permet de désactiver l'anti-aliasing et de garder le trait intact.
Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé dans TVpaint.
Robin
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Re: garder un trait net
tu peux décocher l'option l'AntiAliasing du KeyFramer,robin wrote:En appliquant un simple effet de déplacement via le key framer, j'ai un résultat très flouté alors qu'au départ j'avais un trait net.
Ppourtant j'ai coché "préserver l'aspect".
Quelle que soit la transformation, je souhaite en général garder mon trait intact, c'est à dire dans mon cas, net.
C'est important pour avoir une animation homogène.
Que puis-je faire ?
(dans l'onglet "Render", tu as une case pour AntiAliasing),
mais, hormis pour du pur déplacement, (sans zoom ni rotation ni pers.) je ne le conseillerais pas,
(voir image ci-dessous).
également, l'outil "Panning" a une option AntiAliasing, là, pour le coup, à décocher absolument.
merci à tous les deux.
Pour le rendu du key framer, j'ai bien trouvé la case anti-aliasing dans l'onglet rendu. Parfait.
Mais pour l'outil, Panning, je ne dois décidément pas avoir les yeux en face des trous, je ne vois toujours pas l'option anti-aliasing. Je ne parle pas de l'outil "Panorama", mais de celui tout de suite à droite, "Positionner", qui permet des rotations et des agrandissemnts-réductions.
Pour le rendu du key framer, j'ai bien trouvé la case anti-aliasing dans l'onglet rendu. Parfait.
Mais pour l'outil, Panning, je ne dois décidément pas avoir les yeux en face des trous, je ne vois toujours pas l'option anti-aliasing. Je ne parle pas de l'outil "Panorama", mais de celui tout de suite à droite, "Positionner", qui permet des rotations et des agrandissemnts-réductions.
Robin
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l'outil "Transform" est de fait anti-aliasé d'office (pas d'option AA = ON/OFF pour cet outil),
aussi, pour une modif unique sur toute une séquence, tu peux éventuellement l'utiliser,
sinon, il vaut mieux l'oublier et utiliser le keyframer,
car si tu appliques une transformation avec le "Transform" tool (AA),
puis, sur l'image suivante, ré-appliques une nouvelle transformation,
... ainsi de suite, tu vas cumuler le blur de l'AA, alors qu'en utilisant
le keyframer, chaque image transformée utilise l'image originale,
donc une seule passe d'AA, en travaillant sur un nouveau anim-layer vide,
avec comme KF/source le layer (ou brosse personnalisée) original(e),
tu peux t'y prendre à plusieurs reprises, jusqu'à obtenir pile poil ce que tu souhaites.
en résumé :
- Panning tool : AA option = OFF,
- pour tous les autres "déplacements" (zoom/scale, rotation, perspective, étirement H/V)
KeyFramer : AA option = ON.
aussi, pour une modif unique sur toute une séquence, tu peux éventuellement l'utiliser,
sinon, il vaut mieux l'oublier et utiliser le keyframer,
car si tu appliques une transformation avec le "Transform" tool (AA),
puis, sur l'image suivante, ré-appliques une nouvelle transformation,
... ainsi de suite, tu vas cumuler le blur de l'AA, alors qu'en utilisant
le keyframer, chaque image transformée utilise l'image originale,
donc une seule passe d'AA, en travaillant sur un nouveau anim-layer vide,
avec comme KF/source le layer (ou brosse personnalisée) original(e),
tu peux t'y prendre à plusieurs reprises, jusqu'à obtenir pile poil ce que tu souhaites.
en résumé :
- Panning tool : AA option = OFF,
- pour tous les autres "déplacements" (zoom/scale, rotation, perspective, étirement H/V)
KeyFramer : AA option = ON.
Merci... tout est dit.
Sauf peut-être que j'aurais préféré manipuler des poignées directement sur le dessin, mais bon...
Avec les piles fx j'ai toujours l'impression de piloter un avion de ligne ou un paquebot ...
Alors qu'en réalité mes embarcations sont assez petites.
Sauf peut-être que j'aurais préféré manipuler des poignées directement sur le dessin, mais bon...
Avec les piles fx j'ai toujours l'impression de piloter un avion de ligne ou un paquebot ...
Alors qu'en réalité mes embarcations sont assez petites.
Robin
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2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
Bon, c'est une bonne idée pour une future versionrobin wrote:Merci... tout est dit.
Sauf peut-être que j'aurais préféré manipuler des poignées directement sur le dessin, mais bon...
Avec les piles fx j'ai toujours l'impression de piloter un avion de ligne ou un paquebot ...
Alors qu'en réalité mes embarcations sont assez petites.
certes, mais c'est aussi une question d'habitude,
tu joues sur le curseur Z (ou le % Size) pour changer la taille,
pour le reste, position, et rotation, tu peux le faire directement
dans ton preview (HUD) : LMB drag la poignée centrale pour les déplacements X et Y,
et shift + RMB drag pour faire pivoter ton calque autour de sa poignée,
puis "Apply", ça n'est guère plus compliqué,
par contre, je te l'accorde, ça prend de la place, (fenêtre FX-Stack open),
mais bon, en dualscreen, je le garde toujours ouvert dans le coin de mon écran secondaire.
@hervé :
il y aurait pas moyen via une combi touche-clavier+LMB drag, de jouer également sur le Z
directement dans le HUD du KeyFramer ?
tu joues sur le curseur Z (ou le % Size) pour changer la taille,
pour le reste, position, et rotation, tu peux le faire directement
dans ton preview (HUD) : LMB drag la poignée centrale pour les déplacements X et Y,
et shift + RMB drag pour faire pivoter ton calque autour de sa poignée,
puis "Apply", ça n'est guère plus compliqué,
par contre, je te l'accorde, ça prend de la place, (fenêtre FX-Stack open),
mais bon, en dualscreen, je le garde toujours ouvert dans le coin de mon écran secondaire.
@hervé :
il y aurait pas moyen via une combi touche-clavier+LMB drag, de jouer également sur le Z
directement dans le HUD du KeyFramer ?