Déplacer plusieurs calques...
Déplacer plusieurs calques...
J'ai un petit soucis, j'ai une séléction de calque à déplacer, mais aucun moyen de le faire sans passer par un autre logiciel dont je ne citerai pas le nom (parce que c'est mal)
Donc, y a-t-il une astuces qui m'est incconue qui me permettrait de déplacer mes nombreux calque d'un seul coup (à savoir que si je dois commencer a les déplacer un à un j'en ai pour des heures....)
Merci d'avance pour votre réponse!
Oursin
Donc, y a-t-il une astuces qui m'est incconue qui me permettrait de déplacer mes nombreux calque d'un seul coup (à savoir que si je dois commencer a les déplacer un à un j'en ai pour des heures....)
Merci d'avance pour votre réponse!
Oursin
Si le deplacement est le meme pour chaque calque, ce que tu peux faire c'est effectuer le deplacement du premier calque, ensuite tu selectionnes le calque suivant et tu presses la toucher Entree. Ce calque va alors etre deplace d'apres les meme coordonnees que le calque precedent.
Et ainsi de suite pour les autres calques.
Ceci est une solution (parmi d'autres).
Et ainsi de suite pour les autres calques.
Ceci est une solution (parmi d'autres).
Il s'agit d'une tache repetitive, et il est impossible pour nous de prevoir toutes les combinaisons de taches repetitives que les utilisateurs ont/auront besoin d'executer.
Pour palier a ce probleme, la meilleure facon est d'apprendre a utiliser george, le langage de script de TVPaint.
Pour palier a ce probleme, la meilleure facon est d'apprendre a utiliser george, le langage de script de TVPaint.
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
En effet si tu veux appliquer un effet sur plusieurs calques il te suffit juste de les sélectionner en cliquant sur la petite vignette qui représente le calque dans la fenêtre des calques.
C'est sûr que ce serait pas mal en effet d'avoir une fonction qui regrouperait plusieurs calques dans un même dossier.ZigOtto wrote:(en attendant la fonction "group" layers qui aurait encore bien d'autres avantages ...)
musrami wrote:En effet si tu veux appliquer un effet sur plusieurs calques il te suffit juste de les sélectionner en cliquant sur la petite vignette qui représente le calque dans la fenêtre des calques.
si j'ai utilisé le conditionnel "... il suffirait d'ajouter ... ", c'est précisément parcequ'actuellement, ça ne le fait pas!
on est obligé de les sélectionner et appliquer le FX l'un aprés l'autre,
ce qui est un peu pénible quand beaucoup de layers à processer.
... sans l'aide d'un script (big UP to Lemec!), on ne peut pas à la fois sélectionner plusieurs calques
et selectionner toutes les frames à affecter pour appliquer un FX en un seul clic.
Quel nul je suis. Merci de m'avoir repris...
En effet, j'étais sûr d'avoir déjà deplacé plusieurs calques de cette manière avec TVPA, mais j'ai confondu cette fonction avec celle d'un autre soft et la possibilité de travailler sur plusieurs calques à la fois sur la timeline en selectionnant cette petite fenêtre.
Vraiment désolé pour cette confusion...
Cela montre la necessité de ta dernière proposition.
En effet, j'étais sûr d'avoir déjà deplacé plusieurs calques de cette manière avec TVPA, mais j'ai confondu cette fonction avec celle d'un autre soft et la possibilité de travailler sur plusieurs calques à la fois sur la timeline en selectionnant cette petite fenêtre.
Vraiment désolé pour cette confusion...
Cela montre la necessité de ta dernière proposition.
tu as sans doute oublié de sélectionner auparavant les layers à affecter,
car le script ne fonctionne que sur les layers sélectionnés .
au fait Manu, pourquoi ne pas le déposer (avec la petite icone de Peter)
dans la Content Sharing section ?
Je suis sûr que ça devrait interesser quelques autres utilisateurs.
car le script ne fonctionne que sur les layers sélectionnés .
au fait Manu, pourquoi ne pas le déposer (avec la petite icone de Peter)
dans la Content Sharing section ?
Je suis sûr que ça devrait interesser quelques autres utilisateurs.
Last edited by ZigOtto on 29 Oct 2007, 11:53, edited 1 time in total.
Le script a été créé et testé sur PC, je ne l'ai pas encore testé sur Mac.
Il faut sélectionner les layers avec la touche ctrl.
Cliquer ensuite sur le bouton du script.
Tirer une ligne source/destination avec le bouton droit pour un panoramique bouclé, gauche pour un panoramique à fond perdu.
N'agit que sur la position courante puisque layer et images ne peuvent être sélectionnés simultanément.
S'il ne fonctionne pas, c'est qu'il y a peut-être un problème sur Mac, dites-le moi, j'essayerai de corriger, si c'est possible.
ZigOtto : Vous pouvez le faire, après avoir demandé l'accord de Tantalus.
Il faut sélectionner les layers avec la touche ctrl.
Cliquer ensuite sur le bouton du script.
Tirer une ligne source/destination avec le bouton droit pour un panoramique bouclé, gauche pour un panoramique à fond perdu.
N'agit que sur la position courante puisque layer et images ne peuvent être sélectionnés simultanément.
S'il ne fonctionne pas, c'est qu'il y a peut-être un problème sur Mac, dites-le moi, j'essayerai de corriger, si c'est possible.
ZigOtto : Vous pouvez le faire, après avoir demandé l'accord de Tantalus.
Manuel