Tablette Graphique Médion?
Tablette Graphique Médion?
Une étudiante a reçu une médion MD85637 qui est reconnue. Elle travaille sur un PC avec Vista Professionnel. La pression fonctionne dans Photoshop CS mais pas dans TVPaint. Une solution?
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
Re: Tablette Graphique Médion?
je ne connais pas cette tablette, mais généralement toutes les tablettes sont sous licence wacom.ubik wrote:Une étudiante a reçu une médion MD85637 qui est reconnue. Elle travaille sur un PC avec Vista Professionnel. La pression fonctionne dans Photoshop CS mais pas dans TVPaint. Une solution?
TVPaint utilise les librairies wintab, il faut regarder si tout est installé correctement.
Hervé ADAM, TVPaint Team
Voilà, j'ai essayé et tout fonctionne très bien, aprés l'installation des pilotes, la tablette est reconnue tout de suite, la pression fonctionne du premier coup avec TVPaint, et le mode Sub-Pixel aussi.
Elle est sympa cette tablette, il y a juste la pression mais pour le prix, ça vaut le coût (j'ai payé 39.90Euros une version A4).
Et en plus elle fonctionne très bien, je ne peux que la recommander à ceux qui n'ont pas les moyen d'acheter une wacom à plus de 400 Euros.
Edit: Sur un Mac, il n'y a pas de pilote, mais la tablette est directement reconnue comme une souris, il n'y a pas la pression.
Edit2: en fait, je l'ai payé 34.90 Euros
Elle est sympa cette tablette, il y a juste la pression mais pour le prix, ça vaut le coût (j'ai payé 39.90Euros une version A4).
Et en plus elle fonctionne très bien, je ne peux que la recommander à ceux qui n'ont pas les moyen d'acheter une wacom à plus de 400 Euros.
Edit: Sur un Mac, il n'y a pas de pilote, mais la tablette est directement reconnue comme une souris, il n'y a pas la pression.
Edit2: en fait, je l'ai payé 34.90 Euros
Last edited by Hervé on 12 Dec 2007, 18:12, edited 1 time in total.
Hervé ADAM, TVPaint Team
Merci Hervé!
Mais peux-tu me préciser quel est le modèle de la medion et la version du driver? Mon étudiante a réinstallé le driver (?) et la pression ne fonctionne toujours pas.
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
Re: Merci Hervé!
MD Tablet (MD41217 A4), pilote version 3.12ubik wrote:Mais peux-tu me préciser quel est le modèle de la medion et la version du driver? Mon étudiante a réinstallé le driver (?) et la pression ne fonctionne toujours pas.
En realité, c'est une tablette Aiptek (il faut essayer directement leurs pilotes)
pour la tienne (MD85637), j'ai trouvé ça:
http://www.qbik.ch/usb/devices/showdev.php?id=4241
Hervé ADAM, TVPaint Team
Le problème avec les pilote Aiptek, c'est que toute la surface de la tablette est mappé sur tout l'écran. Avec deux écrans, les proportions sont complètement déformées.
J'ai un peu travaillé sur ces pilotes dans TVPaint et j'ai fait un petit patch qui permet de conserver les bonnes proportions écran/tablette quand TVPaint tourne.
La mise à jour sera bientôt disponible.
J'ai un peu travaillé sur ces pilotes dans TVPaint et j'ai fait un petit patch qui permet de conserver les bonnes proportions écran/tablette quand TVPaint tourne.
La mise à jour sera bientôt disponible.
Hervé ADAM, TVPaint Team
Re: Merci Hervé!
Alors Ubik, tu as des nouvelle de ton étudiante ?ubik wrote:Mais peux-tu me préciser quel est le modèle de la medion et la version du driver? Mon étudiante a réinstallé le driver (?) et la pression ne fonctionne toujours pas.
Hervé ADAM, TVPaint Team
Ben justement...
Mardi passé mon étudiante m'a reposé la question d'un bon driver car elle n'a toujours pas la pression. Qu'as-tu besoin comme références pour trouver une solution? La réf de la tablette, quel driver installé, quel windaube euh pardon windows, et quoi d'autres? Ah la version de TVP aussi, je suppose?
Re: Ben justement...
Il faut impérativement la version 8.5.9 de TVPAubik wrote:Mardi passé mon étudiante m'a reposé la question d'un bon driver car elle n'a toujours pas la pression. Qu'as-tu besoin comme références pour trouver une solution? La réf de la tablette, quel driver installé, quel windaube euh pardon windows, et quoi d'autres? Ah la version de TVP aussi, je suppose?
Hervé ADAM, TVPaint Team