Bonjour !
J'aurais une petite question sur le keyframer que je ne maîtrise pas totalement... Je voudrais qu'une animation suive une trajectoire assez sinueuse (qui nécessite beaucoup de clefs) à une vitesse constante. Or, lorsque je passe les points de la trajectoire en mode courbe, tvpaint génère automatiquement un amorti temporel au niveau de ces points. L'outil "vitesse constante" ne semble pas avoir d'effet.
En outre, la trajectoire que je veux faire n'est pas constituée de points équidistants, ce qui provoque des accélérations et des ralentissements malvenus.
Pour résumer, est-il possible de décoréller la trajectoire du timing de l'objet ?
Merci pour vos réponses !
Gérer le timing du keyframer
Re: Gérer le timing du keyframer
Bonjour, avez-vous consulté la documentation ? https://www.tvpaint.com/doc/tvp11/index ... er&lang=fr
Sinon, comme il s'agit d'une question très technique, je pense que vous aurez plus de réponses dans le forum international (en posant votre question *en anglais* dans la partie "support technique").
Sinon, comme il s'agit d'une question très technique, je pense que vous aurez plus de réponses dans le forum international (en posant votre question *en anglais* dans la partie "support technique").
Re: Gérer le timing du keyframer
Tout d'abord, merci pour vos réponse !
Malheureusement, j'ai déjà lu et relu la documentation concernant le keyframer (et vu le tutoriel) sans résoudre mon problème... Merci quand même pour ce contenu par ailleurs très instructif !
Ensuite, même si l'outil "vitesse constante" permet de répartir les clefs de façon à ce que le mouvement soit globalement uniforme, je ne parviens pas à supprimer l'amorti généré automatiquement à chaque clef en mode courbe (mode dont je ne peux me passer pour faire une trajectoire courbe justement). Je vais donc me tourner vers le forum international comme vous me le suggérez
Malheureusement, j'ai déjà lu et relu la documentation concernant le keyframer (et vu le tutoriel) sans résoudre mon problème... Merci quand même pour ce contenu par ailleurs très instructif !
Ensuite, même si l'outil "vitesse constante" permet de répartir les clefs de façon à ce que le mouvement soit globalement uniforme, je ne parviens pas à supprimer l'amorti généré automatiquement à chaque clef en mode courbe (mode dont je ne peux me passer pour faire une trajectoire courbe justement). Je vais donc me tourner vers le forum international comme vous me le suggérez
Re: Gérer le timing du keyframer
Bonjour Shyrka, comme vous avez vu, la fin du mouvement de l'objet se trouvera forcément là où se trouve la dernière clef du calque, une solution serait peut-être d'utiliser l'Enregistreur de chemin, puis de réajuster manuellement le mini-calque des clefs à la taille du calque sur lequel le FX s'applique.
En étirant la fenêtre du profil d'accélération du Keyframer pour qu'elle prenne la longueur du calque, on peut également ajuster plus facilement les variations de vitesse de l'objet.
De plus, comme vous pouvez changer le mode de la courbe entre chaque clef, cela vous permettrait peut-être de mieux adapter son comportement.
En étirant la fenêtre du profil d'accélération du Keyframer pour qu'elle prenne la longueur du calque, on peut également ajuster plus facilement les variations de vitesse de l'objet.
De plus, comme vous pouvez changer le mode de la courbe entre chaque clef, cela vous permettrait peut-être de mieux adapter son comportement.
Probably a vampire