Présentation et Dowload.

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Solleck
Posts: 46
Joined: 05 Feb 2008, 20:45

Présentation et Dowload.

Post by Solleck »

Bonjour à tous!

Voilà, cela fait maintenant 4 mois que j'ai acheté TVPaint Animation (pour les cours à St Luc donné par notre très cher Ubik) et j'ai eu le temps de beaucoup m'amuser sur ce programme!

Mais voilà, il est temps pour moi de partager mes créations!
(je remercie d'ailleurs Ubik pour son aide et ses conseils)

Voici donc ma première palette de brosse qui doit être améliorée, mais que je n'améliorerai sans doute pas, faute de patiente. Par contre si vous y apportez des modifications, c'est avec plaisir que je les téléchargerai! ^^
Beaucoup des brosses que je vous propose sont inutiles, mais bon, qui sait, peut etre y trouverai vous un interet.

Certaines brosses ont également une note jointe (pour la lire, il suffit de maintenir la souris sur l'icone de la brosse en question).

Elles sont bien sur libre de droit, mais si vous les utilisez, ce serait sympa que vous me montriez vos réalisations, ce n'est bien sur pas une obligation, mais simplement pour flatter l'égo du créateur! ^^

Je vous présente également certain travaux personnels réalisé avec TVPaint Animation:

Voici un dessin, réalisé en 30 minutes à peu près, inspiré du personnage "Marv" dans "Sin City". Le personnage et le sang est entièrement réalisé avec une (seule) brosse animée que j'ai créée (elle n'est pas disponible dans ma palette de brosses). L'arrière plan est quand à lui réalisé avec une brosse proposée par Ubik.

Image

Cette deuxieme peinture numérique à été réalisée avec une autre brosse personnelle non disponible (elles viendront peut etre un jour). Et ce travail m'a prit une heure à peu près (je ne pourrais pas vous dire exactement, car c'est 10 minutes par ci, 10 minutes par là). Et je vous expose ici une progression en 3 images de mon travail...
(peinture à améliorée)

Image
Image

(oui, pour ceux qui me connaisse, il s'agit bien d'un autoportrait raté! :D )


Enfin voilà une première préview de mes travaux, d'autres viendront sans doute! ;)
N'hésitez vraiment pas à me donner votre avis ou conseils! :wink:


Bien à vous!

PS @ Ubik: je suis Adrien du groupe A en AN1 à St Luc.
Attachments
solleck's_brush-special_effect.zip
Palette de brosses pour réaliser des "effets spéciaux"!
(2.16 MiB) Downloaded 1533 times
preview_brush.jpg
Last edited by Solleck on 07 Feb 2008, 20:11, edited 1 time in total.
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Pas mal pour un... début?

Post by ubik »

Et oui enfin une réaction par l'exemple de l'utilisation de TVP.
Zombies? Vous avez dit zombies? Tiens comme c'est zombies.
Je vais tester tes nouvelles brosses... qui te serviront certainement pour le prochain exercice que je lancerai mardi 12. Prêt, les pinceaux?
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
musrami
Posts: 318
Joined: 15 Aug 2006, 18:38
Location: Strasbourg - France
Contact:

Post by musrami »

Salut Solleck,
Bienvenue parmi nous :wink:
J'ai téléchargé tes brosses, on verra bien ce que je pourrai en faire.
Oursin
Posts: 29
Joined: 25 Oct 2007, 08:49
Location: Bruxelles - Uccle
Contact:

Post by Oursin »

Oh un première année!

J'ai choper tes brush, je les testerai quand j'aurais le courage d'allumer le portable ^^

(oui parce que TVPaint ne daigne pas fonctionner sur mon mac mini ><)
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

Oursin wrote:(oui parce que TVPaint ne daigne pas fonctionner sur mon mac mini ><)
Hein ? c'est quoi ce truc, TVPaint fonctionne partout ! enfin pas sur des machines vraiment trop vieilles, mais sur un mac mini ça devrait bien marcher
Hervé ADAM, TVPaint Team
Oursin
Posts: 29
Joined: 25 Oct 2007, 08:49
Location: Bruxelles - Uccle
Contact:

Post by Oursin »

il refuse de me l'activer, il arrête pas de dire que l'unlock code n'est pas fourni... Pourtant le dongle est mis et tout bien à jour comme il faut, je comprend pas, j'ai refais ma demande d'activation pour voir du coup xD



PS : Désolée Adrien de pourrir ton topic, tout ça parce que je pouvais pas essayer tes brosses (enfin si, bientôt :p) / J'aime beaucoup le premier dessin ^^
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

Oursin wrote:il refuse de me l'activer, il arrête pas de dire que l'unlock code n'est pas fourni... Pourtant le dongle est mis et tout bien à jour comme il faut, je comprend pas, j'ai refais ma demande d'activation pour voir du coup xD
Non, c'est un problème connu, il suffit d'installer le programme sur ton bureau, de faire la registration et ensuite de le déplacer dans le répertoire Application. Autre chose ?
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
Solleck
Posts: 46
Joined: 05 Feb 2008, 20:45

Re: Pas mal pour un... début?

Post by Solleck »

ubik wrote:Et oui enfin une réaction par l'exemple de l'utilisation de TVP.
Zombies? Vous avez dit zombies? Tiens comme c'est zombies.
Je vais tester tes nouvelles brosses... qui te serviront certainement pour le prochain exercice que je lancerai mardi 12. Prêt, les pinceaux?
Que j'aime TVP!!! Merci Monsieur le Professeur (de nous l'avoir présenté)!
Mes brosses sont prêtes à servir (j'en ai à peu pres une vingtaine).
musrami wrote:Salut Solleck,
Bienvenue parmi nous
J'ai téléchargé tes brosses, on verra bien ce que je pourrai en faire.
Merci pour l'accueil! :)
J'attend avec impatience vos réactions, ces brosses ne sont pas vraiment utile, mais bon voila, j'en ai crée une aujourd'hui à partir d'un deja faite dans le palette "Special Effect" qui rend pas mal, peut etre le commencement d'une prochaine palette (Special Effect 2, the return [ou "the begining" vu que c'est la mode en ce moment des "begining"])
Oursin wrote:Oh un première année!

J'ai choper tes brush, je les testerai quand j'aurais le courage d'allumer le portable ^^
Hé oui! Même les 1ère année bossent! :D
Bon courage avec ton portable! ^^
User avatar
Solleck
Posts: 46
Joined: 05 Feb 2008, 20:45

Post by Solleck »

Oursin wrote:PS : Désolée Adrien de pourrir ton topic, tout ça parce que je pouvais pas essayer tes brosses (enfin si, bientôt :p) / J'aime beaucoup le premier dessin ^^
Pas de problème! Si mon topic peut servir! :lol:
Puis c'est pour la bonne cause: Tester mes brosses!!!

Pour le 1er dessin, j'avoue que je suis aussi plutot content du résultat! ^^
Merci pour ton avis! :)
Oursin
Posts: 29
Joined: 25 Oct 2007, 08:49
Location: Bruxelles - Uccle
Contact:

Post by Oursin »

Merci Hervé *____________________*

edit : sauf que maintenant il a changer le lock code ¬¬ (dites le que j'ai la poisse, T.T)
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

Oursin wrote:Merci Hervé *____________________*

edit : sauf que maintenant il a changer le lock code ¬¬ (dites le que j'ai la poisse, T.T)
C'est parce que tu as encore une ancienne version mac.
Il faut que tu download la derniere version mac ici en entrant tes codes ( XYZ-12345-STD )
Hervé ADAM, TVPaint Team
Oursin
Posts: 29
Joined: 25 Oct 2007, 08:49
Location: Bruxelles - Uccle
Contact:

Post by Oursin »

Non c'est surtout que j'avais mis la même mise à jour que pour le macbook pro alors que c'est un Intel et le mac mini un bon vieux PPC G4 alors forcément.... J'avais pas penser à ce détail x)

Bon aller, cette fois ça va marcher :D
Oursin
Posts: 29
Joined: 25 Oct 2007, 08:49
Location: Bruxelles - Uccle
Contact:

Post by Oursin »

Allez, pour vous rassurer : ça fonctionne et les brush sont sympa, même si je sais pas quoi faire avec xD
User avatar
Solleck
Posts: 46
Joined: 05 Feb 2008, 20:45

Post by Solleck »

Oursin wrote:Allez, pour vous rassurer : ça fonctionne et les brush sont sympa, même si je sais pas quoi faire avec xD

Je te rassure! Moi non plus je ne sais pas quoi en faire! ^^
Si ce n'est deux ou trois! :P
Solleck's Deviant:
http://solleck.deviantart.com

Headache? Take Assurines!
http://www.myspace.com/assurines
Post Reply