Exportation en AVI: codecs et son

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
gammera
Posts: 7
Joined: 08 Jul 2008, 20:55
Location: Paris is magic!

Exportation en AVI: codecs et son

Post by gammera »

Bonjour, c'est encore moi ^^

je m'essaye à quelques animations, et je rencontre quelques problèmes au niveau de l'exportation de mes projets en AVI.
Tou d'abords, quel codec utilisez vous (réglages, etc) en fonction de quelle qualité (très bonne et lourd, moins bonne et fichier léger)?

Ensuite, même quand je réussi à exporter ne vidéo, je n'ai jamais aucun son... aurais-je oublié de faire un réglage quelconque de ma bande son sur mon projet, ou s'agit-il d'une histoire d'exportation? :?

merci d'avance ^_^


et je suis vraiment heureux d'utiliser le logiciel, car même si certaines zones d'ombres persiste, il est très intuitif. :D
Roi des noob
User avatar
gammera
Posts: 7
Joined: 08 Jul 2008, 20:55
Location: Paris is magic!

Re: Exportation en AVI: codecs et son

Post by gammera »

euh.... personne pour répondre?

comment exportez-vous vos animations dans ce cas?
Roi des noob
User avatar
Satrip
Posts: 109
Joined: 03 Aug 2007, 15:52
Location: France-85
Contact:

Re: Exportation en AVI: codecs et son

Post by Satrip »

Salut,

Je suis pas le plus compétent pour répondre car je ne connais pas encore tous les recoins du logiciel, mais de ce que j'ai pu constater les codecs pour exporter des vidéos compressés sont ceux que tu as d'installés dans ton système (ils sont pas inclus dans le logiciel);

Après pour avoir un son de qualité convenable et qui soit léger et compatible a peu près partout du mp3 en 128kbp/s c'est pas mal.. Sinon il existe quantité de formats, avec chacun des avantages et des inconvénients, le mieux c'est de les tester soi meme pour comparer.

Enfin si tu n'as aucun son quand tu exportes c'est bizarre, tu as mis quoi comme format/réglage de codec pour le son dans tes tests?
User avatar
gammera
Posts: 7
Joined: 08 Jul 2008, 20:55
Location: Paris is magic!

Re: Exportation en AVI: codecs et son

Post by gammera »

humm, d'accord, je vois... donc cela différer selon les personnes.

pour ce qui est du son, je fais comme tu as conseillé: mp3 en 128kbp/s 16bit.... ça m'étonne de ne pas réussir à exporter la piste son quand je fais de l'AVI, alors que l'exportation marche très bien en format MOV (quicktime).

bah, tant pis, je ne ferais que des .mov... c'est moins universel que les "grands" codecs avi, mais au moins, ça marche lol
Roi des noob
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Exportation en AVI: codecs et son

Post by Fabrice »

Salut Gammera,

Quel est le Codec que tu utilises pour l'AVI ?
Normalement, en avi non compressé tu devrais avoir le son comme sous quicktime.
Fabrice Debarge
User avatar
gammera
Posts: 7
Joined: 08 Jul 2008, 20:55
Location: Paris is magic!

Re: Exportation en AVI: codecs et son

Post by gammera »

le H264 dernièrement (quoique je le trouve un poil trop puissant au niveau de la réduction de la taille pour l'encodage) qui donne de bon résultat, ou alors le MPEG-4....

pour le DIVX ou Xvid, il faudrait que je retrouve où sont cachés les statfiles nécessaires....
Roi des noob
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Exportation en AVI: codecs et son

Post by Fabrice »

pour le Divx et XVid (ou tout autre codec), il faut que tu aies les codecs installés sur ta machine pour pouvoir en profiter dans TVP Animation.
Fabrice Debarge
Post Reply