Cherche logiciel

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
ordisport

Re: Cherche logiciel

Post by ordisport »

voir le post d'avant pour télécharger mon fichier.

Merci

Eric
Fabrice

Post by Fabrice »

et voilà l'une des solutions possibles :

Il ne reste qu'à ouvrir la pile FX, sélectionner toutes les images du calque patinoire et appliquer la pile.
(voir le screenshot)

Je n'ai pas appliqué la Pile FX pour que vous puissiez changer la position et la valeur des clefs.
Attachments
patinoire.jpg
patinoire2.tvp
(204.19 KiB) Downloaded 1206 times
Fabrice Debarge
ordisport

Post by ordisport »

Bonjour,

merci de votre travail et de votre aide. Il ne me reste plus qu'à comprendre comment vous avez fait pour le refaire moi même et par quelles étapes vous êtes passées.

Cdt.

Eric
Fabrice

Post by Fabrice »

Si vous êtes perdu, téléphonez nous ;)
03 87 17 35 98 depuis la France
Fabrice Debarge
ordisport

Post by ordisport »

Bonjour Fabrice,

merci de votre aide et de cette offre. Je vais vous dire précisément ce que je pense de TV Paint.

A mon avis, c'est un très bon logiciel qui nécessite néanmoins une certaine période d'apprentissage. Je m'étais d'abord tourné vers Motion Artist 4 qui semblait convenir à mes projets mais auquel il manquait la fonction de pouvoir faire pivoter les objets et de suivre un chemin que nous pouvions définir de A à Z. Il avait aussi l'avantage d'être plus économique.

TVPaint n'est pas, à la base, l'outil qu'il me faut car surdimmensionné. Mon projet ne comporte pas d'animation 2D avec des personnages, seulement des ronds ou des carrés qui se déplacent avec une vue du dessus. Je n'ai matériellement pas le temps d'apprendre un logiciel pendant un long temps pour arriver à faire ce que je veux. Je souhaite aussi présenter ce logiciel à d'autres confrères sportifs pour qu'ils puissent également l'utiliser. Il faut donc qu'il soit simple d'accès et d'apprentissage.

Mais, point positif, vous proposez de l'aide rapidement et êtes très réactif sur ce forum. Depuis votre exemple, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur mon problème, mais je pense le faire d'ici peu.

Merci encore de votre aide.

cdt.

Ordisport.
mox

Post by mox »

C'est dommage parce que tvpaint fait exactement ce que vous recherchez...

Par contre, ce qui vous conviendrait le mieux, serait un outil "wysiwyg" (what you see is what you get), autrement dit, d'un coté, vous auriez les éléments (joueurs, but, ballons, drapeaux, etc.), de l'autre, le terrain de jeu.

Et vous glissez/déposez ces éléments comme bon vous semble avec des positions clefs afin de définir étapes, actions précises, etc. le tout avec dans une interface simplifiée au minimum.

Et ça, à moins qu'il en existe sur le marché, il faudrait le programmer pour qu'il corresponde précisement à vos besoins :)
Jerome Lorin
Moxica (playground)
(Win11/TVP 11.7.3-64 bits pro)
Solleck

Post by Solleck »

Macromédia Flash pourrait convenir a ce type d'animation...

Mais seulement, avec Flash, vous n'avez pas une aide personnalisée rapide et efficace!
Puis bon, après il y a une question de feeling. A choisir je prendrais TVP! Ok il nécéssite un apprentissage, mais le Keyframer peu être apprit très très vite, en fait il est très logique et permet de faire des tracés en ligne droite ou en courbe. Enfin soit, je vais pas détailler le Keyframer, mais je pense que c'est le programme qu'il vous faut, car il fait exactement ce que vous voulez, il faut juste un peu apprendre le Keyframer (besoin d'un tuto vidéo sur le Keyframer? ^^).
Solleck's Deviant:
http://solleck.deviantart.com

Headache? Take Assurines!
http://www.myspace.com/assurines
Fabrice

Post by Fabrice »

(besoin d'un tuto vidéo sur le Keyframer? ^^)
pourquoi pas ? :)
Fabrice Debarge
Solleck

Post by Solleck »

Fabrice wrote:
(besoin d'un tuto vidéo sur le Keyframer? ^^)
pourquoi pas ? :)
D'accord j'y penserai! ^^
Solleck's Deviant:
http://solleck.deviantart.com

Headache? Take Assurines!
http://www.myspace.com/assurines
Post Reply