J'ai utilisé récemment le logiciel "the GIMP" (version 2.6.3), et j'ai bien aimé leur outil "plume" (ou "encre");
En fait dessus on peut régler la taille du trait avec la pression ET l'inclinaison ET la vitesse, alors que sur TVP on ne peut mettre qu'un seul des "capteurs" de la tablette sur la taille (les autres peuvent servir à d'autres paramètres bien sûr mais c'est pas pareil).
Ce serait bien donc de pouvoir faire ça dans TVPaint.. Serait-ce possible de créer un outil comme ça via des commandes ou scripts à votre avis ??
Ou est-ce déjà possible dans la v9 (comme je suis toujours sur la 8 je sais pas ça ) ?
(Sinon ba ça ira dans les "feature request"..)
La Plume du Gimp...
Re: La Plume du Gimp...
C'est possible en utilisant la brosse personnalisée en faisant une animation sur la taille, en mettant l'inclinaison sur la position dans l'animation et en même temps la pression sur la taille.
Hervé ADAM, TVPaint Team
Re: La Plume du Gimp...
Bonne idée Hervé, je pense que je vais faire ça en mettant plutôt la vitesse sur la position dans l'animation. Ca donne une bonne sensation de débit d'encre d'avoir pression+vitesse sur la taille du trait.
N'empêche que ça pourrait être pratique de pouvoir assigner plusieurs "capteurs" à un même paramètre d'outil.
N'empêche que ça pourrait être pratique de pouvoir assigner plusieurs "capteurs" à un même paramètre d'outil.