Probleme d'export avec l'outil crayon
Probleme d'export avec l'outil crayon
Bonjour à tous.
Voilà je n'arrive pas à garder une bonne qualité de rendu d'une image que j'ai fait sous tvpaint avec l'outil crayon (mon but étant d'avoir un rendu crayons de couleur).
Sous tvpaint tout va bien, les couleurs sont bien, et lorsque j'exporte en PNG tout devient terne. j'exporte en PNG car je veux garder la tranparence.
voilà un test sous tvpaint.
Voilà l'export en PNG.
Jai essayé différents format de compression mais rien n'y fait!
Est-ce qu'il y aurait un moyen de garder la qualité du crayon tvpaint à l'export ????
Merci d'avance ^^
Voilà je n'arrive pas à garder une bonne qualité de rendu d'une image que j'ai fait sous tvpaint avec l'outil crayon (mon but étant d'avoir un rendu crayons de couleur).
Sous tvpaint tout va bien, les couleurs sont bien, et lorsque j'exporte en PNG tout devient terne. j'exporte en PNG car je veux garder la tranparence.
voilà un test sous tvpaint.
Voilà l'export en PNG.
Jai essayé différents format de compression mais rien n'y fait!
Est-ce qu'il y aurait un moyen de garder la qualité du crayon tvpaint à l'export ????
Merci d'avance ^^
Re: Probleme d'export avec l'outil crayon
arrggh les screenshots ne passent pas...bon sorry..enfin si qqn à la solution, il est le bienvenu......
bizarre ...
il faudrait voir un exemple pour comprendre mieux les raisons éventuelles de cette "perte de qualité",
est-ce au niveau des couleurs, ou de la netteté ...?
est-ce que tu exportes bien au même format que ton projet initial ?
est-ce que ton format PNG est bien en RGBA (32bit) ?
une portion seulement de l'image peut suffir pour nous montrer la "dégradation" de l'export.
il faudrait voir un exemple pour comprendre mieux les raisons éventuelles de cette "perte de qualité",
est-ce au niveau des couleurs, ou de la netteté ...?
est-ce que tu exportes bien au même format que ton projet initial ?
est-ce que ton format PNG est bien en RGBA (32bit) ?
crope (rogne) tes screen-grabs si c'est la taille trop importante qui t'empêche de les uploader,bom-b wrote:arrggh les screenshots ne passent pas...
une portion seulement de l'image peut suffir pour nous montrer la "dégradation" de l'export.
oui oui j'exporte en PNG , RVBA (32bits) et je ne touche rien au format du fichiers....
mais tu peux essayer aussi...avec l'outil aquarelle par exemple je fais un trait bien large, je l'exporte en PNG et quand j'ouvre le PNG sous toshop la qualité est la même mais la couleur est toute terne....
Je ne comprend vraiment pas, à croire que le logiciel à du mal à gérer la transparence à l'export....
PArcontre je viens un truc : plutôt que d'exporter ma séquence d'image, "j'exporte le projet" en PSD... résultat sous photoshop je retrouve l'image avec la même qualité et la même couleur, ce qui est cool mais quand je fais çà le logiciel m'exporte seulement une seule image avec tous les calques mais pas une séquence d'image !!!!
arrrgh
et d'ailleurs quand je veux exporter ma séquence en PSD les images n'ont pas la transparence non plus !!!
Je ne comprend vraiment pas !
mais tu peux essayer aussi...avec l'outil aquarelle par exemple je fais un trait bien large, je l'exporte en PNG et quand j'ouvre le PNG sous toshop la qualité est la même mais la couleur est toute terne....
Je ne comprend vraiment pas, à croire que le logiciel à du mal à gérer la transparence à l'export....
PArcontre je viens un truc : plutôt que d'exporter ma séquence d'image, "j'exporte le projet" en PSD... résultat sous photoshop je retrouve l'image avec la même qualité et la même couleur, ce qui est cool mais quand je fais çà le logiciel m'exporte seulement une seule image avec tous les calques mais pas une séquence d'image !!!!
arrrgh
et d'ailleurs quand je veux exporter ma séquence en PSD les images n'ont pas la transparence non plus !!!
Je ne comprend vraiment pas !
ah oui, tiens, tu as raison, il y a comme qui dirait du bug dans la transmission de l'Alpha,
une bonne raison pour oublier photoshop et tout faire dans TVPaint ...
au fait, pouquoi tu délocalises ta séquense ?
qu'est-ce que tu ne peux pas faire dans tvpaint ?
une bonne raison pour oublier photoshop et tout faire dans TVPaint ...
au fait, pouquoi tu délocalises ta séquense ?
qu'est-ce que tu ne peux pas faire dans tvpaint ?
En fait j'obtiens le rendu que je veux sous tvpaint sans souci, mais j'ai besoin d'exporter ma séquence pour la compositer sous after effects...rajouter quelques effets par-ci par-là !! ^^ZigOtto wrote:au fait, pouquoi tu délocalises ta séquense ? qu'est-ce que tu ne peux pas faire dans tvpaint ?
arf tvpaint sera vraiment ultime quand il sera directement compatible avec after !!!!!!
et donc plus précisément, quels "effets par-ci par-là" que tu ne pourrais pas faire dans tvpaint ?
(juste par curiosité ...)
sinon as-tu essayé de sortir ta séquence en PNG RGBA Non Premultiplié (sans BG),
et de sortir une seconde fois ta même séquence en PNG Alpha seulement,
aprés ça, en recombinant les 2 dans AE, peut-être ça pourrait marcher ...
(juste par curiosité ...)
sinon as-tu essayé de sortir ta séquence en PNG RGBA Non Premultiplié (sans BG),
et de sortir une seconde fois ta même séquence en PNG Alpha seulement,
aprés ça, en recombinant les 2 dans AE, peut-être ça pourrait marcher ...
- Attachments
-
- pngXport-NPM+A.png (95.94 KiB) Viewed 18034 times
Putain de bordel de merde...tu me croiras peut-être pas mais j'ai la solution....je l'ai trouvée par hasard et grâce à toi et à tes manip !!
En faisant les exports que tu m'as dit et j'ai exporté un PNG en Non prémultiplié et après son alpha.
Et en matant par curiosité ce que ça pouvait faire j'ai vu que mon PNG en avait non seulement gardé la transparence (va savoir pourquoi !! ) mais en plus la
même qualité et les mêmes couleurs que sous tvpaint !!!!
Du coup l'alpha ne sert pas ! et j'ai refait un test avec le crayon et plusieurs calques et tout et tout et c'est niquel !!!
Du coup c'est trop de la balle même si je ne comprend toujours pas pourquoi en lui disant "non prémultiplié" il garde toujours la transparence !!!
Mais je m'en fout çà marche maintenant et c'est le plus important !
Merci beaucoup zigotto ! Pour tes solutions et tout et surtout pour LA solution finale !!!youhou les affaires reprennent !!
ah oui et je compte me servir d'AE pour des effets de lumières et d'ombres animées...que je ne veux pas animer à la main. After est pratique pour çà!!
Merci encore.
A bientôt !!
En faisant les exports que tu m'as dit et j'ai exporté un PNG en Non prémultiplié et après son alpha.
Et en matant par curiosité ce que ça pouvait faire j'ai vu que mon PNG en avait non seulement gardé la transparence (va savoir pourquoi !! ) mais en plus la
même qualité et les mêmes couleurs que sous tvpaint !!!!
Du coup l'alpha ne sert pas ! et j'ai refait un test avec le crayon et plusieurs calques et tout et tout et c'est niquel !!!
Du coup c'est trop de la balle même si je ne comprend toujours pas pourquoi en lui disant "non prémultiplié" il garde toujours la transparence !!!
Mais je m'en fout çà marche maintenant et c'est le plus important !
Merci beaucoup zigotto ! Pour tes solutions et tout et surtout pour LA solution finale !!!youhou les affaires reprennent !!
ah oui et je compte me servir d'AE pour des effets de lumières et d'ombres animées...que je ne veux pas animer à la main. After est pratique pour çà!!
Merci encore.
A bientôt !!
c'est faisable également dans tvpaint,bom-b wrote:... ah oui et je compte me servir d'AE pour des effets de lumières et d'ombres animées...que je ne veux pas animer à la main. After est pratique pour çà!!
même si parfois un peu plus compliqué à mettre en oeuvre, je te l'accorde,
si tu as plus l'habitude d' After, va donc pour les effets sous AE.
Bonne continuation, et n'hésites pas à nous montrer des échantillons quand le coeur t'en dira,
la W.I.P. section du forum est là pour ça .
Pourquoi ne pas exporter une séquence psd ? C'est encore le meilleur moyen de conserver tous les calques et leur transparence et ainsi de passer vers Afterbom-b wrote:En fait j'obtiens le rendu que je veux sous tvpaint sans souci, mais j'ai besoin d'exporter ma séquence pour la compositer sous after effects...rajouter quelques effets par-ci par-là !! ^^ZigOtto wrote:au fait, pouquoi tu délocalises ta séquense ? qu'est-ce que tu ne peux pas faire dans tvpaint ?
arf tvpaint sera vraiment ultime quand il sera directement compatible avec after !!!!!!
Fabrice Debarge