Bonjour,
J'aimerai pouvoir réorganiser les outils du panneau Tool Bin : en glisser un entre 2 autres, mettre l'un avant l'autre, etc.
Est-ce possible ?
Car initialement, je voulais me créer une palette de couleurs, mais apparemment il n'est possible que de créer une palette d'outils incluant une couleur ? Non ?
Merci d'avance,
Fredodi
Comment déplacer les outils du panneau Tool Bin ?
Re: Comment déplacer les outils du panneau Tool Bin ?
Salut Fredodi et bienvenue !
pour déplacer un outil dans un custom panel, il faut passer par les outils Cut/Copy/Paste,
tu selectionnes ton (tes) outil(s),par 1 click gauche + tu tires une diagonale pour enfermer la (les) boutons visés,
tu copies (ou coupes, c'est toi qui vois), puis tu te déplaces là où tu le souhaites, (à la suite dans un espace vide,
ou entre 2 mais là c'est plus délicat car il y a peu de pixels entre 2 icones), et un Click droit/ ...Paste.
Note que tu peux ajouter/supprimer des espaces, verticaux ou horizontaux,
copier/coller des outils au sein d'un même CP, mais aussi copier dans l'un et coller dans un autre.
donc pour ré-organiser, tu peux aussi bien créer un nouveau panneau d'outils (vierge donc),
et copier les outils depuis ton panneau en désordre, puis les coller dans ton nouveau panneau dans l'ordre.
il ne te restera plus qu'à renommer le CP, virer la version précédente, et le sauver (export)
pour t'assurer un back-up, au cas où ...
(pour plus de détails, je te renvoie au manuel leçon-18 sur la gestion des Custom Panels).
ben si, bien sûr que c'est possible, ("Grab Tool with Colors" in english) ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire ... tu peux préciser ?
pour déplacer un outil dans un custom panel, il faut passer par les outils Cut/Copy/Paste,
tu selectionnes ton (tes) outil(s),par 1 click gauche + tu tires une diagonale pour enfermer la (les) boutons visés,
tu copies (ou coupes, c'est toi qui vois), puis tu te déplaces là où tu le souhaites, (à la suite dans un espace vide,
ou entre 2 mais là c'est plus délicat car il y a peu de pixels entre 2 icones), et un Click droit/ ...Paste.
Note que tu peux ajouter/supprimer des espaces, verticaux ou horizontaux,
copier/coller des outils au sein d'un même CP, mais aussi copier dans l'un et coller dans un autre.
donc pour ré-organiser, tu peux aussi bien créer un nouveau panneau d'outils (vierge donc),
et copier les outils depuis ton panneau en désordre, puis les coller dans ton nouveau panneau dans l'ordre.
il ne te restera plus qu'à renommer le CP, virer la version précédente, et le sauver (export)
pour t'assurer un back-up, au cas où ...
(pour plus de détails, je te renvoie au manuel leçon-18 sur la gestion des Custom Panels).
fredodi wrote:... , mais apparemment il n'est possible que de créer une palette d'outils incluant une couleur ?
ben si, bien sûr que c'est possible, ("Grab Tool with Colors" in english) ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire ... tu peux préciser ?
merci bien pour ce retour si rapide.
le copier-coller fonctionne
pour ma seconde requête, en fait, je voulais savoir s'il était possible de créer une palette de couleurs. c'est à dire qu'avec n'importe quel outil, j'aimerai pouvoir cliquer sur une case rouge, par exemple, et que mon outil peigne en rouge.
dernière question : je me rend compte que certains paramètres de brosse ne sont pas enregistrés, comme le paramètre "lumière" pour l'outil "huile". comment faire ?
merci d'avance
fredodi
le copier-coller fonctionne
pour ma seconde requête, en fait, je voulais savoir s'il était possible de créer une palette de couleurs. c'est à dire qu'avec n'importe quel outil, j'aimerai pouvoir cliquer sur une case rouge, par exemple, et que mon outil peigne en rouge.
dernière question : je me rend compte que certains paramètres de brosse ne sont pas enregistrés, comme le paramètre "lumière" pour l'outil "huile". comment faire ?
merci d'avance
fredodi
pourquoi ne pas utiliser le Bin des palettes personnalisées (voir image A), tu peux agencer, supprimer, ajouter des couleurs, puis sauvegarder ton fichier xxx.pal pour pouvoir les recharger plus tard, ou les utiliser sur un autre poste par exemple.fredodi wrote:... en fait, je voulais savoir s'il était possible de créer une palette de couleurs. c'est à dire qu'avec n'importe quel outil, j'aimerai pouvoir cliquer sur une case rouge, par exemple, et que mon outil peigne en rouge.
sinon, oui tu peux te faire une palette de travail via les boutons du Custom Panel (voir image B), tu crées un panneau que tu nommes "Ma Palette", tu choisies ta couleur A, tu ajoutes une Action (click droit) et tu cliques le bouton [A Color] à droite, puis "OK", un bouton avec ta couleur choisie apparait, et ainsi de suite, choisis une nouvelle couleur A, click droit/ajoutes une Action, cliques [A Color] et "OK", ... l'avantage, c'est que les cases sont plus grosses, donc plus facile à cliquer, l'inconvénient, c'est que les cases sont plus grosses, donc ça prend plus de place sur l'écran ...
Bizarre ... quelle version utilises-tu ? (c'est un ancien bug qui a été corrigé depuis un bon moment déjà),fredodi wrote:... je me rend compte que certains paramètres de brosse ne sont pas enregistrés, comme le paramètre "lumière" pour l'outil "huile". comment faire ?
ici (v9.0.4), la valeur "lumière" de l'outil "oil-brush" est enregistrée avec "Capturer l'Outil Courant" du Custom Panel.
- Attachments
-
- CustomPalette.png (4.11 KiB) Viewed 9318 times
-
- CustPalPanel.png (1.35 KiB) Viewed 9317 times