oeilbleu wrote:... Comment faire pour que le papier n'aie pas les mêmes aspérités d'une frame à l'autre?
Salut oeilbleu,
Ça pourrait faire en effet l'objet d'une future request
(papier au format Deep Animé, que l'on puisse utiliser en "Loop" ou en "Random")
mais pour l'heure, tout dépend de ton workflow,
pour obtenir une "variation d'aspérité" d'une frame à une autre, je vois 2 pistes possibles :
a) tu utilises tes brosses
sans Papier, et tu rajoutes la texture papier en FX dans une 2eme phase :
pour cela, tu crées un nouveau animlayer contenant ta texture "animée",
c-à-d dans la pile d'effet, tu empiles Image Source (source = Paper) + ScanCleaner + Keyframer
pour le déplacer un chouilla en boucle (voir pict.), ensuite, tu switch off le gadget Paper,
et tu mets ton AnimPaper-layer en mode "Erase",
(ou tu le merges en drag&drop sur ton layer d'anim en mode "Erase")
b) tu te bricoles un petit script qui va "déplacer" (offsetter) ton papier de manière aléatoire,
et tu rajoutes ce script comme nouvelle ligne de commande dans tes outils de navigations,
ce qui signifie par ex. que chaque fois que tu vas clicker sur "Next Cel" ou "Prev Cel" de l'Instance panel ,
le bouton va également déplacer (en X et Y) le papier, d'où (quasiment) jamais le papier 2 fois au même endroit.
(voir le .tvpx joint) Si tu optes pour cette 2eme voie, fais-toi une Room spéciale pour ça,
comme ça tu peux assigner tes shortkeys de navigation avec ces nouvelles versions,
et quand tu ne te sers plus du papier, tu reviens à tes commandes de navigation initiales
en revenant à ta Room précédente.
Perso, j'ai toujours utilisé la 1ere méthode (animlayer + stack FX) certes moins "directe",
mais offrant plus de contrôles, notament sur la vibration (timing) de la texture,
et on peut par ex. utiliser plusieurs scans sensiblement différents d'une même feuille de papier
pour ce faire donc un papier "animé".
edit: bug dans l'upload du fichier PapRndOffset.tvpx ?
ou est-ce le download seulement qui merdoie sur ma machine ...
je l'envoie, il fait 324 Ko, je le downloade il ne fait plus que 58 Ko ...???