CREATION D'OUTIL

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
golgoth71

CREATION D'OUTIL

Post by golgoth71 »

Bonjour
je suis un nouveau venu sur TVPRO9 et j'aurais une question toute bête......je cherche à encrer mes personnages de la même façon que sur Painter avec un outils "plume" mais voilà, je n'arrive pas du tout a configurer cette outils sur TVPRO, comme le résultat dans Painter, mais peut être est ce impossible?!?

pour l'instant le résultat de la plume de TVPRO ressemble plus à un feutre qu'à une plume au niveau rendu du tracé, y a t'il moyen de corriger ça?

Je voudrais faire ça avec TVPRO car pour l'instant j'anime sous TVPRO et j'encre sous Painter, ça me fait perdre du temps, j'aurais voulu tout faire avec TVPRO.
voilà le rendu painter
Image
et le rendu tvpro
Image
merci
ZigOtto

Re: CREATION D'OUTIL

Post by ZigOtto »

golgoth71 wrote:... je cherche à encrer mes personnages de la même façon que sur Painter avec un outils "plume" mais voilà, je n'arrive pas du tout a configurer cette outils sur TVPRO, comme le résultat dans Painter, mais peut être est ce impossible?!?

pour l'instant le résultat de la plume de TVPRO ressemble plus à un feutre qu'à une plume au niveau rendu du tracé, y a t'il moyen de corriger ça?
à mons avis, il n'y a rien d'impossible ici, c'est juste une question de réglage :
tu dois ajuster la taille max de la plume (valeur en pixels), puis tu connectes la taille sur "Pression", et tu modifies la courbe de profil pour obtenir le "plein/délié" qui te convient, en fonction des paramètres (softer/harder) de ton stylet que tu as choisis dans ton wacom driver.
ensuite, une fois ton réglage satisfaisant, tu sauves ton outil dans un custom panel,
tu peux également te faire 2 versions, une plume souple, et une plus dure par exemple,
(+ souple en creusant la courbe, + dure en la bombant.)
pensetting.png
pensetting.png (47.87 KiB) Viewed 16109 times
golgoth71

Post by golgoth71 »

merci de ta réponse, par contre je trouve pas la fenêtre de modification de courbe?!? t'aurais un raccourci? merci encore
ZigOtto

Post by ZigOtto »

clic-droit sur l'icone ... "Profile Editor" du popup menu,
la fenêtre de la courbe associée va s'ouvrir (par dédaut une diagonale lineaire).
golgoth71

Post by golgoth71 »

toute la question est...mais où est donc le profil editor? parce que là je m'acharne sur toutes les fenêtre mais que néni!
Fabrice

Post by Fabrice »

clic droit sur le bouton que Zig a entouré en rouge :)
Fabrice Debarge
golgoth71

Post by golgoth71 »

ok ok merci en faite je l'avais vu mais ça donne pas du tout ça comme fenetre je pensais que c'était different...
moi ça donne ça

Image

j'ai rien dis je suis trop nul j'ai trouvé

merci
Hervé
Site Admin

Post by Hervé »

golgoth71 wrote:ok ok merci en faite je l'avais vu mais ça donne pas du tout ça comme fenetre je pensais que c'était different...
moi ça donne ça...
C'est la deuxieme ligne: "Editeur de profil" et pas la ligne "Options".
Hervé ADAM, TVPaint Team
golgoth71

Post by golgoth71 »

oui oui maintenant que je me suis nettoyer les yeux ça va mieux j'ai trouvé c'est cool merci bien
Post Reply