Mixage son

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Zephon

Mixage son

Post by Zephon »

Bien le bonjours à vous .

Je suis étudiant en Illustration à ST Luc en troisième année . Même si les thèmes abordé dans cette option son exclusivement orienté vers l' illu jeunesse , je vois
plus mon orientation vers le story Board , le matte Painting , bref , tout ce qui est illustration conceptuel pour cinéma , jeu vidéo , animation . En ce moment
je suis avec un collègue en train de faire une anim' de 2 min sur TVPaint ( ! ) et comme de bien entendu pour des p'tits nouveaux on a plein de problème .

Veuillez bien me pardonner le temps pressant je n' ai pas vraiment eu le temps de bien voir tout les post du forum concernant le son dans TVP v9 .
En effet on souhaite mixer plusieurs sons dans l' anim mais on patauge un peu . Si il y a déjà eu un débat dessus pourriez vous nous donner le lien ?

Merci d' avance
ZigOtto

Re: Mixage son

Post by ZigOtto »

bienvenu Zephon,

tvpa version Pro je suppose ?
si oui, avez-vous commencé par jeter un oeil au manuel (Multiple pistes sonores, de 8-2 à 8-6),
il n'y a pas d'exemple précis, mais toutes les manips y sont abordées avec illustrations à l'appui,
(couper une piste en 2, modifier l'enveloppe, ...)
si tvpa standard only, pas de multipiste, donc mixage son à exécuter dans une autre appli (editeur sonore),
puis ré-importer dans tvpa.
Zephon

Post by Zephon »

Aaahh misère de misère

Je n' ai que la version std , he oui ...

Merci d'avoir répondu . Par la même occasion , une idée d' un éditeur de son correct et gratuit sur le net ?

Encore merci
ZigOtto

Post by ZigOtto »

le plus courament cité/utilisé c'est Audacity,
pour du montage son basique, ça fait trés bien l'affaire.
:wink:
Post Reply