ENREGISTREMENT AVEC SONS
ENREGISTREMENT AVEC SONS
Bonjour
je cherche à enregistrer une anime avec des sons, mais quand j'écoute le fichier avec quicktime par exemple la vitesse est pas bonne ou alors le sons est mal caler!!! est ce que vous pourriez me dépanner? merci
je cherche à enregistrer une anime avec des sons, mais quand j'écoute le fichier avec quicktime par exemple la vitesse est pas bonne ou alors le sons est mal caler!!! est ce que vous pourriez me dépanner? merci
Re: ENREGISTREMENT AVEC SONS
quel frame-rate ton projet .tvp ?
quel frame-rate/codec/... dans les réglages de ton export .mov ?
quel format et quel sampling-rate (fréquence d'échantillonnage) ton son ?
nb: il y a des couples de codecs (image/son) qui ne fonctionnent pas bien ensemble.
essaye un export en .AVI (ou divx) pour voir si tu as le même problème ...
nb: il y a des couples de codecs (image/son) qui ne fonctionnent pas bien ensemble.
alors....ZigOtto wrote:quel frame-rate ton projet .tvp ?
type compression ->animation
images/seconde -> 10
compresseur -> moyenne
j'ai coché exporter le canal audio
le sons est en 44100hz
32bit
y a un decalage entre l'anime et le son dans quicktime et la vitesse est pas bonne non plus, en avi c'est pareil en divx?? comment on fait?
C'est parce que tu as mis ton animation en 10 images par seconde. Si tu as animé en 30 fps, forcément, un décalage se créée =)
(tiens d'ailleurs ce w-e, j'ai vu l'encyclopédie des jeux vidéos avec une de tes illustrations en couverture, j'ai tout de suite tilté ^^)
(tiens d'ailleurs ce w-e, j'ai vu l'encyclopédie des jeux vidéos avec une de tes illustrations en couverture, j'ai tout de suite tilté ^^)
je viens d'essayer, ok la vitesse de l'anime est bonne, mais le sons toujours pas, n'y la vitesse du sons, n'y la synchro, en faite le sons est jouer trop tot et trop rapideElodie wrote:C'est parce que tu as mis ton animation en 10 images par seconde. Si tu as animé en 30 fps, forcément, un décalage se créée =)
l'encyclo, oui j'ai fait la couverture et j'ai une interviews dedans c'était cool! bon petit bouquin, tu l'as lu le livre?
hmmm, bizarre...
Essaie déjà une compression en 16bits, et non 32 pour le son...
Ensuite... essaie d'exporter en quicktime H.264.
Et sinon, en quel format est ton son ?
(et pour le livre, j'ai lu vite fait en magasin, il m'avait franchement sympathique. A installer d'office chez tous les geeks ^^)
(et pour le livre, j'ai lu vite fait en magasin, il m'avait franchement sympathique. A installer d'office chez tous les geeks ^^)
il est en 32 bit float
bon bin non ça marche pas mieux! je vais pas y arriver!!Elodie wrote:hmmm, bizarre...
Sinon un truc qui n'a rien à voir je voudrais une version de base de tvpro juste pour colorisé, est ce que je peux trouver? je voudrais pas acheter la total du 9 juste pour la couleur vu que je l'ai déjà, mais je voudrais faire faire la couleur à quelqu'un d'autre pour m'avancer, y aurait il une version qui pourrais aller?
Désolée, mais il faut racheter une version complète du logiciel. Cependant, la version standard coûte deux fois moins cher qu'une pro sinon (475€ HT) et si jamais entre temps la seconde personne souhaitait passer à la version pro, elle n'aurait qu'à s'acquitter de la différence entre les deux (et non pas en racheter une complète).
Bon, dans la version STD, il n'y a pas de mode de fusion des calques, de possibilité à faire du montage sonore multipistes, beaucoup d'effets spéciaux ne sont dispo que sur la pro, etc..
Voilà, c'est tout ce que je peux te proposer.
Sinon, pour revenir à ton problème de son : quel est le format que tu utilises ? Peut-être aussi que le son a été mal encodé la première fois et qu'il y a un conflit lors de l'export ? Ton problème est vraiment étrange... =/
Bon, dans la version STD, il n'y a pas de mode de fusion des calques, de possibilité à faire du montage sonore multipistes, beaucoup d'effets spéciaux ne sont dispo que sur la pro, etc..
Voilà, c'est tout ce que je peux te proposer.
Sinon, pour revenir à ton problème de son : quel est le format que tu utilises ? Peut-être aussi que le son a été mal encodé la première fois et qu'il y a un conflit lors de l'export ? Ton problème est vraiment étrange... =/
Ok je vais comme ça alors, prendre la version standardElodie wrote:Désolée, mais il faut racheter une version complète du logiciel. Cependant, la version standard coûte deux fois moins cher qu'une pro sinon (475€ HT) et si jamais entre temps la seconde personne souhaitait passer à la version pro, elle n'aurait qu'à s'acquitter de la différence entre les deux (et non pas en racheter une complète).
bin je pige rien non plus je comprend pas pourquoi ça fait ça! il y aurait un autre moyen que de sauver avec quicktime et qui est plus fiable?Elodie wrote:Voilà, c'est tout ce que je peux te proposer.
Tout d'abord, quel est ton format audio ? comme je l'ai dit plus haut, le fichier a peut-être été mal encodé.
c'est du waveElodie wrote:Tout d'abord, quel est ton format audio ? comme je l'ai dit plus haut, le fichier a peut-être été mal encodé.
Peux-tu l'uploader quelque part ("free dl" par exemple) histoire que l'on fasse des tests ici ?
Fabrice Debarge
le sons?Fabrice wrote:Peux-tu l'uploader quelque part ("free dl" par exemple) histoire que l'on fasse des tests ici ?
sinon est ce qu'il y a moyen de lire l'enregistreur de dessin a part du projet? en gros je voudrais me servir de l'enregistreur comme making of, c'est possible ça?
hop hop hop d'après ce que je vois il suffit juste de créé le projet une fois fini et c'est enregistrer? et pour le relire je peux faire comment?
( c'est bon)
re hop hop hop ça a l'air de marcher mais j'ai 120 000 frames donc c'est méga long a sauver......il y a une technique plus rapide? un truc à la rigueur ou je puisse dire tiens je veux sauver 1 frames sur 10 par exemple? ou alors un vidéo qui prenne pas beaucoup je sais pas.
tu peux réduire le nombre d'images du calque en le strechant (sans interpolation)
Fabrice Debarge