si c'est interpolation temporelle, je l'ai dejà décocher..Fabrice wrote:tu peux réduire le nombre d'images du calque en le strechant (sans interpolation)
ENREGISTREMENT AVEC SONS
Re: ENREGISTREMENT AVEC SONS
nickel, dans ce cas tu vas pouvoir réduire le nombre d'images de ton calque d'anim facilement et rapidement.
Fabrice Debarge
bin euuuuh comment? à la main image pas image en faisant supp? oui mais là virer 1 frames sur 10 comme ça sur 120000 frames j'en ai pour des heures.Fabrice wrote:nickel, dans ce cas tu vas pouvoir réduire le nombre d'images de ton calque d'anim facilement et rapidement.
tu zoom-out dans la fenêtre Timeline pour avoir l'animlayer en entier dans la fenêtre (Zoom to Fit/Fit to Layer),golgoth71 wrote:bin euuuuh comment? à la main image pas image en faisant supp? oui mais là virer 1 frames sur 10 comme ça sur 120000 frames j'en ai pour des heures.
puis tu click&drag la poignée de fin du layer pour modifier (diminuer) la longueur de celui-ci,
(tu peux contrôler la nouvelle longueur du layer dans la barre de tête de la fenêtre Timeline),
par ex., si tu as 120 000 images, et que tu veux ne garder qu'1 image sur 10,
tires la poignée de fin vers la gauche jusqu'à ce que le nb d'images (nb affiché dans la barre du haut)
soit 12 000, puis dans la fenêtre d'option, choisis "sans interpolation".
sinon, charge ce petit "Layer_ReTimer" panel, il y a 4 bouton-scripts, t/2, t/5, t/10 et t=N .
merci je vais essayer tout ça....ZigOtto wrote:tu zoom-out dans la fenêtre Timeline pour avoir l'animlayer en entier dans la fenêtre (Zoom to Fit/Fit to Layer),golgoth71 wrote:bin euuuuh comment? à la main image pas image en faisant supp? oui mais là virer 1 frames sur 10 comme ça sur 120000 frames j'en ai pour des heures.
puis tu click&drag la poignée de fin du layer pour modifier (diminuer) la longueur de celui-ci,
(tu peux contrôler la nouvelle longueur du layer dans la barre de tête de la fenêtre Timeline),
par ex., si tu as 120 000 images, et que tu veux ne garder qu'1 image sur 10,
tires la poignée de fin vers la gauche jusqu'à ce que le nb d'images (nb affiché dans la barre du haut)
soit 12 000, puis dans la fenêtre d'option, choisis "sans interpolation".
sinon, charge ce petit "Layer_ReTimer" panel, il y a 4 bouton-scripts, t/2, t/5, t/10 et t=N .
Sinon pour en revenir au sons!
alors j'ai refait une nouvelle anime on va dire qui dur 1 sec, j'ai mis un sons adapter qui dur 1 sec pour qui soit bien caler dessus l'anime, mais! quand je mets le sons dans tvpro il est beauuucoup trop long par rapport a l'anime alors du coup quand je joue l'ensemble le sons va au ralenti c'est bizarre, en faite comme le sons a été fait par rapport a la vitesse de l'anime, pourquoi il va beaucoup plus loin dans la ligne du temps ? il devrai faire la meme taille que l'anime non?
alors j'ai refait une nouvelle anime on va dire qui dur 1 sec, j'ai mis un sons adapter qui dur 1 sec pour qui soit bien caler dessus l'anime, mais! quand je mets le sons dans tvpro il est beauuucoup trop long par rapport a l'anime alors du coup quand je joue l'ensemble le sons va au ralenti c'est bizarre, en faite comme le sons a été fait par rapport a la vitesse de l'anime, pourquoi il va beaucoup plus loin dans la ligne du temps ? il devrai faire la meme taille que l'anime non?
8 frames /sec j'ai 17 frames pour cette animeFabrice wrote:Quel est le nombre d'image par seconde de ton anim ?
8 fps, et 17 frames, çà fait 2 secondes d'anim et le son dure 1 seconde, c'est bien çà ?
Tu peux nous envoyer ton fichier son et/ou TVP pour faire des tests ? peux tu faire un screenshot de ta timeline ?
Tu peux nous envoyer ton fichier son et/ou TVP pour faire des tests ? peux tu faire un screenshot de ta timeline ?
Fabrice Debarge
à quel email? j'ai celui d'elodie ou celui de patrickFabrice wrote:8 fps, et 17 frames, çà fait 2 secondes d'anim et le son dure 1 seconde, c'est bien çà ?
Fichiers envoyé à Elodie, si vous ne l'avez pas reçu dites le moi.Fabrice wrote:envoie à Elodie
merci bien
Fichiers bien reçus chef !
Je finis de lire le forum et mes mails et je m'occupe personnellement de ton cas
Je finis de lire le forum et mes mails et je m'occupe personnellement de ton cas
Elodie wrote:Fichiers bien reçus chef !
merci bien!
Alors tout d'abord très sympa ton animation (pour quelqu'un qui ne se dit pas animateur, tu te débrouilles 'achement bien =D)
Et pour répondre à ta question (dans ton mail)
De ce que j'ai vu de ton animation, tu peux soit la jouer en 12 images par secondes (en la laissant en single frame), soit la jouer en 24 (et la mettre en double frame).
Sinon, pour revenir à ton animation, tout ce que tu as à faire, c'est d'aller dans l'onglet projet => modifier projet => mettre 12 fps au lieu de 30 et décocher toutes les options en dessous.
Un nouveau projet contenant ton animation (mais cette fois-ci, à la bonne vitesse) va se créer. Tu n'as plus qu'à importer à nouveau ton son, et tout devrait fonctionner.
Bon, je regarde maintenant pour l'export =3
Et pour répondre à ta question (dans ton mail)
En fait, lorsque tu ouvres un nouveau projet, tu peux également choisir le nombre d'images par secondes qui seront défilées (tout comme tu peux choisir la taille, le ratio de pixel, le fait d'ajouter des trames etc...). En gros, en définissant le nombre d'images par seconde, tu définiras aussi la vitesse de lecture du son. Si tu changes par la suite cette vitesse, forcément, le son en fait également les frais. Mais libre à toi de définir au début un rythme en 12, 15, 24, 25, 30 ou 200 images par secondes =)bon je suis conscient que j'ai des lacunes en anime je suis pas animateur d'ou ma question "bête" tvpro est réglé de base à 30frame /sec c'est une vitesse normal pour les anime? je croyais que c'était 24!?! non?
De ce que j'ai vu de ton animation, tu peux soit la jouer en 12 images par secondes (en la laissant en single frame), soit la jouer en 24 (et la mettre en double frame).
Sinon, pour revenir à ton animation, tout ce que tu as à faire, c'est d'aller dans l'onglet projet => modifier projet => mettre 12 fps au lieu de 30 et décocher toutes les options en dessous.
Un nouveau projet contenant ton animation (mais cette fois-ci, à la bonne vitesse) va se créer. Tu n'as plus qu'à importer à nouveau ton son, et tout devrait fonctionner.
Bon, je regarde maintenant pour l'export =3