ENREGISTREMENT AVEC SONS

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
golgoth71

Re: ENREGISTREMENT AVEC SONS

Post by golgoth71 »

Elodie wrote:Alors tout d'abord très sympa ton animation (pour quelqu'un qui ne se dit pas animateur, tu te débrouilles 'achement bien =D)
merci , bah animateur par la force des choses on va dire ça m'a toujours intéressé alors je tâtonne dans mon coin...
Elodie wrote:Et pour répondre à ta question (dans ton mail)
bon je suis conscient que j'ai des lacunes en anime je suis pas animateur d'ou ma question "bête" tvpro est réglé de base à 30frame /sec c'est une vitesse normal pour les anime? je croyais que c'était 24!?! non?
En fait, lorsque tu ouvres un nouveau projet, tu peux également choisir le nombre d'images par secondes qui seront défilées (tout comme tu peux choisir la taille, le ratio de pixel, le fait d'ajouter des trames etc...). En gros, en définissant le nombre d'images par seconde, tu définiras aussi la vitesse de lecture du son. Si tu changes par la suite cette vitesse, forcément, le son en fait également les frais. Mais libre à toi de définir au début un rythme en 12, 15, 24, 25, 30 ou 200 images par secondes =)

De ce que j'ai vu de ton animation, tu peux soit la jouer en 12 images par secondes (en la laissant en single frame), soit la jouer en 24 (et la mettre en double frame).

Sinon, pour revenir à ton animation, tout ce que tu as à faire, c'est d'aller dans l'onglet projet => modifier projet => mettre 12 fps au lieu de 30 et décocher toutes les options en dessous.

Un nouveau projet contenant ton animation (mais cette fois-ci, à la bonne vitesse) va se créer. Tu n'as plus qu'à importer à nouveau ton son, et tout devrait fonctionner.
oki je vais regarder tout ça merci
Elodie wrote:Bon, je regarde maintenant pour l'export =3
oki cool
golgoth71

Post by golgoth71 »

Bon alors pour le 1er cas ça marche!!!! c'est top moumoute!!! merci bien franchement le suivie que tu fais et vous faites et vraiment bien merci, plus cas réglé le souci export
Elodie

Post by Elodie »

hihi j'allais justement écrire que du coup, je ne voyais pas de soucis à l'export ^^

En tout cas, je contente d'avoir réglé ton problème =D

Et comme d'hab', si tu as d'autres soucis, n'hésite pas, on est là pour ça :D
golgoth71

Post by golgoth71 »

Elodie wrote:hihi j'allais justement écrire que du coup, je ne voyais pas de soucis à l'export ^^

En tout cas, je contente d'avoir réglé ton problème =D

Et comme d'hab', si tu as d'autres soucis, n'hésite pas, on est là pour ça :D
non non j'ai toujours un décalage avec le sons et l'image, le sons commence avant l'anime j'exporte en quick et h264 sans image clé a 10 frames par sec
Elodie

Post by Elodie »

c'set normal, tu as mis en 10 images par secondes : tu es en 12 =)
golgoth71

Post by golgoth71 »

Elodie wrote:c'set normal, tu as mis en 10 images par secondes : tu es en 12 =)
non j'ai tout mis en 10, 12 ça allait trop vite en faites....
golgoth71

Post by golgoth71 »

Elodie wrote:c'set normal, tu as mis en 10 images par secondes : tu es en 12 =)
attend je t'envois ce que ça donne comme ça tu me diras si c'est un effet d'optique ou si il y a bien un decalage au debut
Elodie

Post by Elodie »

je viens de faire la manipulation et regarde : si tu bouges ton animation image par image avec la souris sur TVP, tu entends bien que le son commence avant même que le personnage ne bouge les lèvres (il ne les ouvre qu'à la 4ème image).

Après quelques bidouillages de ma part, je peux te proposer deux solutions :

Solution 1 :

-Repasse en 12fps (personnellement, je trouve que 10fps, ça rend moins bien qu'en 12, après, c'est chacun ses goûts =D)
-Décale le son de manière à ce que le "hé!" commence une fois que le personnage a la bouche ouverte
-Ajoute une intervalle entre l'image 7 et 8, l'image 10 et 11 et l'image 11 et 12.
-Et rallonge la dernière image de 5 images

Solution 2 :

-Décale le son de manière à ce que le "hé!" commence une fois que le personnage a la bouche ouverte
-Coupe la bande sonore en deux et décale la deuxième partie de manière à ce le "bravo" commence quand le personnage parle et que le "ooo" de bravo se termine comme il faut =)
(Pour couper la bande sonore, positionne toi sur l'endroit où tu veux couper et fait clic droit => diviser la piste audio)

Voilà, j'espère que ça ira =)

(s'il faut, je peux t'envoyer un screenshot par email des résultats sur tvp ^^)
golgoth71

Post by golgoth71 »

oki je crois avoir compris le principe, oui effectivement en 12 c'est pas mal!
je veux bien le screenshoot pour comparer merci
Elodie

Post by Elodie »

voilà, je t'ai envoyé le screenshot et le résultat en mov =)
golgoth71

Post by golgoth71 »

Elodie wrote:voilà, je t'ai envoyé le screenshot et le résultat en mov =)
cool je vais aller voir
golgoth71

Post by golgoth71 »

Elodie wrote:voilà, je t'ai envoyé le screenshot et le résultat en mov =)
vu, cool c'est bien ça, j'ai encore affiner mais j'ai pigé le principe je m'en ferai plusieurs histoire que ça rentre bien dans le crane...

en tout cas merci bien pour ton aide.
Elodie

Post by Elodie »

bah de rien, je suis là pour ça ^^
Post Reply