Fluidité de lecture ...

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Zephon

Fluidité de lecture ...

Post by Zephon »

Bonjour à toutes et à tous

J' ai une fois de plus besoin des lumières de personnes expérimentés . Cela concerne la fluidité de la lecture d' une animation . J' ai crée une séquence de 15 secondes en y passant toute la journée ... et malgré tout il reste des problèmes pour lesquelles je demeure sans armes .

_ Pourquoi lorsque j' importe une séquence dans une autre avec Keyframer , la séquence importé est elle plus rapide ? et ne joue pas la totalité de la séquence importé ( je vérifie le nombre d' image dans le calque d' anim qui reçois la séquence si il y en a 100 je crée 99 ... )
_ Pourquoi quand j' exporte au format QuickTime c' est toujours avec un format astronomique qui sort même de mon écran , même si j' arrange manuellement les hauteurs et largeurs c' est toujours au pif ...

_ Et plus important , pourquoi même importé sous format vidéo , l' image est saccadé , non fluide , bref comme dans le programme lors du montage ( je pensais que c' était seulement à cause du poids des calques ensembles )

Excusez moi si je donne l' impression de tout vomir là comme ça dans ce topic , mais après une journée entière à bosser sur scène je suis un peu .... raplapla ...

merci pour votre aide
ZigOtto

Re: Fluidité de lecture ...

Post by ZigOtto »

ouh là ... et pourquoi tu nous donnes pas assez d'infos pour qu'on puisse te répondre plus précisément ? :)
bon on va essayer de dégrossir, pour commencer, quelle version de tvpa tu utilises ? ... et quel OS ?
Zephon wrote:_ Pourquoi lorsque j' importe une séquence dans une autre avec Keyframer , la séquence importé est elle plus rapide ? et ne joue pas la totalité de la séquence importé...
est-ce qu ton projet Source et ton projet Cible ont bien le même frame-rate ?
Zephon wrote:_ Pourquoi quand j' exporte au format QuickTime c' est toujours avec un format astronomique qui sort même de mon écran ...
quelle taille ton projet de travail, et à quelle taille tu souhaites exporter ? ... quel codec pour ton export QuickTime ? ... as-tu sélectionné Convert Project to : "Current" dans l'export footage panel ?
Zephon wrote:... même si j' arrange manuellement les hauteurs et largeurs c' est toujours au pif ...
mi no comprendo ... :?
Zephon wrote:_ Et plus important , pourquoi même importé sous format vidéo , l' image est saccadé , non fluide , bref comme dans le programme lors du montage ( je pensais que c' était seulement à cause du poids des calques ensembles )
l'importation, c'est une chose, le playback du preview en est une autre ...
quelle taille ton projet de travail ? quel preview mode : Proxy, Realtime, Render ? joues-tu l'anim en taille 100% ?
as-tu ton Temp directory (preferences) sur une partition rapide (et défragmentée) de ton ordi ?
...
Zephon

Post by Zephon »

Bonjour bonjour

Après une mauvaise nuit de sommeil c'est repartie .

Quelle version TVPAINT ? la 9 mais ce n' est pas la version pro . MAC OS X( leopard )

+ Ce matin avec un ami j' ai vérifié le nombre d' image seconde ( c'est bien ce que tu appels le "Frame-rate") , en effet celui du projet source avait une configuration différente du projet cible , je l' ai corrigé et maintenant ça va . Au fait c'est quoi l' avantage d' importer une séquence dans une autre avec le Keyframer ? N'est pas plus simple de le faire manuellement ( copier coller le calque désiré ) ?

+ La taille que je souhaite exporter ? bien en réalité je ne sais pas trop exactement , existe t il des standards dans les formats de vidéos ? ( La question peut paraître ultra-idiote
mais c'est la première fois que je fait de l' animation ...)

+ Quand je parlais d' arranger manuellement les hauteurs et largeurs , c' est les tailles d' images lors de l' exportation , il y a toujours une taille invraisemblable genre 4500 sur 3000 qu'on peu baisser avec les "mini-ascenseurs " si on ne veux pas que la fenêtre vidéo dépasse la taille de mon écran ...

+ Et pour la lecture saccadé c'est arrangé , puisque c'était une conséquence direct de la différence de d' images par seconde entre les calques source et cible .

voilà j' espère avoir apporté des précisions utiles aux problèmes restants .

( c'est "Yo no comprendo " :P )

Merci encore
ZigOtto

Post by ZigOtto »

Zephon wrote:+ Quand je parlais d' arranger manuellement les hauteurs et largeurs , c' est les tailles d' images lors de l' exportation , il y a toujours une taille invraisemblable genre 4500 sur 3000 qu'on peu baisser avec les "mini-ascenseurs " si on ne veux pas que la fenêtre vidéo dépasse la taille de mon écran ...
:o
yo still not comprendito ... :? ?
c'est quoi la taille de ton projet de travail ?
Zephon

Post by Zephon »

Voici image à l' appuis , le problème des hauteurs et largeurs

Image
ZigOtto

Post by ZigOtto »

ah oui ! rien d'anormal donc ... si tu travailles en 4K, tes exports Quicktime en 1/1 sont donc forcément énormes ...
si ce sont des exports "tests", choisis un format vidéo plus standard, en tout cas plus réduit (genre 768x500 ou 1024x666), sinon aucun player sur aucune machine ne pourra te jouer une anim 4K plein pot en temps réel sans saccades.
Zephon

Post by Zephon »

bé oui , je me disais aussi...

Et bien merci pour ton aide ( et ta patience ). :wink:
Post Reply