Est-ce quelqu'un peu m'indiquer comment faire varier automatiquement l'orientation d'un papier pour chaque (frame) animé.
Lorsque j’utilise une brosse avec un papier, la texture de celui-ci reste fixe ce qui n'est pas l'effet que je cherche.
Merci à l'avance pour vos suggestions
Nicolas (nouveau usagé de TVP 09)
PAPIER ANIMÉ AVEC UNE BROSSE ?
Re: PAPIER ANIMÉ AVEC UNE BROSSE ?
salut Nico et bienvenu !
Tu voudrais que ton papier bouge (change de place) à chaque coup de pinceau, ou à chaque fois que tu changes de frame dans la timeline ?
parceque si c'est pour déphaser la texture d'une frame à l'autre, le problème avait déjà été évoqué ici, et j'avais proposé un petit custom panel, (fichier PaperRndOffset.tvpx) qui rajoutait aux boutons usuels de navigation (prev, next) une commande PaperRndOffset (un petit script george). En fait, ça déplace (aléatoirement) le papier en X et en Y à chaque fois que tu changes de frame ou de cel, il te suffit donc d'assigner ces nouveaux boutons à tes touches de claviers préférées, et le tour est joué : quand tu peindras sur un cel, la texture reste en place, dés que tu changeras de cel, la texture sera déplacée (pas de rotation, juste une glissade en X, Y).
... en attendant l'implémentation d'un papier en Dip animé, ( @Hervé ... dés que t'as plus rien à faire ... )
Tu voudrais que ton papier bouge (change de place) à chaque coup de pinceau, ou à chaque fois que tu changes de frame dans la timeline ?
parceque si c'est pour déphaser la texture d'une frame à l'autre, le problème avait déjà été évoqué ici, et j'avais proposé un petit custom panel, (fichier PaperRndOffset.tvpx) qui rajoutait aux boutons usuels de navigation (prev, next) une commande PaperRndOffset (un petit script george). En fait, ça déplace (aléatoirement) le papier en X et en Y à chaque fois que tu changes de frame ou de cel, il te suffit donc d'assigner ces nouveaux boutons à tes touches de claviers préférées, et le tour est joué : quand tu peindras sur un cel, la texture reste en place, dés que tu changeras de cel, la texture sera déplacée (pas de rotation, juste une glissade en X, Y).
... en attendant l'implémentation d'un papier en Dip animé, ( @Hervé ... dés que t'as plus rien à faire ... )
Merci ZigOtto,
C'est effectivement de cette problématique qu'il s’agit.
Ton script fonctionne plutôt bien pour les petites surfaces. Pour ce qui est des masses plus grandes (Ciel etc.) La texture ne se déplace pas comme je le souhaiterais.
Pour donner l'effet que tous les dessins ont été réalisés sur des papiers différents, Il faut, soit faire varier la position du papier de façon extrême : (X, Y) (-X, Y) (X, -Y) (-X, -Y)... de la même façon qu'on traiterait un cycle de 4 dessins alléation en animation traditionnelle, ou avoir la possibilité d'utiliser plusieurs papiers de façons aléatoires.
Ou puis-je trouver l'info pour programmer ce type de module.
Peut-être est-ce déjà fait et je n'ai pas trouvé la bonne façon d'utiliser ton outil.
Merci à l'avance et bonne journée
Nicolas
C'est effectivement de cette problématique qu'il s’agit.
Ton script fonctionne plutôt bien pour les petites surfaces. Pour ce qui est des masses plus grandes (Ciel etc.) La texture ne se déplace pas comme je le souhaiterais.
Pour donner l'effet que tous les dessins ont été réalisés sur des papiers différents, Il faut, soit faire varier la position du papier de façon extrême : (X, Y) (-X, Y) (X, -Y) (-X, -Y)... de la même façon qu'on traiterait un cycle de 4 dessins alléation en animation traditionnelle, ou avoir la possibilité d'utiliser plusieurs papiers de façons aléatoires.
Ou puis-je trouver l'info pour programmer ce type de module.
Peut-être est-ce déjà fait et je n'ai pas trouvé la bonne façon d'utiliser ton outil.
Merci à l'avance et bonne journée
Nicolas
mon script était en effet destiné à créer une légère "vibration" de texture dans le trait, et ça marche bien pour du traçage (et 1 texture) relativement fins. Pour du remplissage (plus grandes surfaces), j'envisagerais plutôt ma 1ere solution (remplir en aplat + appliquer un FX dans un 2e temps pour la texture), tu pourras par cette technique maitriser parfaitement l'animation de ta texture (une boucle de 5 à 10 papiers similaires mais constituée de feuilles différentes dans un calque spécial animé en 2, 3, ou 4i), et qui pourra au besoin être animée au KF en Scale/Rotate/Offset), ton papier animé te servant de stencil ensuite pour texturer tes aplats.niko wrote:... Ton script fonctionne plutôt bien pour les petites surfaces. Pour ce qui est des masses plus grandes (Ciel etc.) La texture ne se déplace pas comme je le souhaiterais.
tu peux même utiliser plusieurs textures animés différente ds la même anim, il suffit de répartir tes remplissages couleur sur des calques séparés, et leur appliquer à chacun sa propre pile d'effets .
Si tes feuilles de papier sont trop "marquées" et créent une anim qui flicke trop, tu peux les animer à 1i et stretcher à 3i (ou 4i) avec interpolation, (pour softer les transitions).
Une fois tout ça réglé, tu sauves (exportes) tes FXs (fichier .bin), + ton (ou tes) papier(s) animé(s), et tu pourras ainsi t'en resservir à volonté en quelques clics (pour d'autres plans).
Merci pour les infos détaillées.
Je voulais justement éviter cette étape d'incrustation en utilisant un moyen direct et simple.
Avoir la possibilité d'utiliser une séquence de papier serait tout de même pratique.
Nicolas
Je voulais justement éviter cette étape d'incrustation en utilisant un moyen direct et simple.
Avoir la possibilité d'utiliser une séquence de papier serait tout de même pratique.
Nicolas