Bonjour à tous.
Je travaille à créer une brosse (crayon gras) qui peut-être assée large et plutôt texturé. (et qui peut varier en taille et opacité)
Je pense bien maîtriser tous les paramètres pour la création de brosses et j’ai toute la misère du monde à y arriver.
Ma référence est une brosse de photoshop (qui utilise le mode dual brush) Elles est disponible sous (dry media brushes)
Est-ce qu'il y a des brosses de ce type disponible.
Si quelqu'un à des suggestions.
Créer un Crayon gras (PSD dual brushes?)
Re: Créer un Crayon gras (PSD dual brushes?)
Si tu veux créer une brosse texturée, choisi un outil qui réagisse bien aux papiers (comme le stylo à plume) et dessine ta brosse.
Choisi ensuite un des "B" entourés de pointillés et sélectionne ta brosse avec (si tu veux qu'elle disparaisse une fois ta sélection faite, modifie le "copier" en "couper", dans le menu tool : cut brush ).
Tu as alors la possibilité d'entièrement régler ton outil dans le menu tool : custom brush. Change par exemple l'opacité et l'angle en fonction de la pression en cliquant sur le petit carré avec un "C"
Je te conseille de désactiver le papier avant de redessiner avec ton nouvel outil sinon tu vas rajouter des textures (sauf si c'est le but recherché). Une fois ton outil configuré, tu n'as plus qu'à le sauvegarder dans un tool bar (Fenêtres => Panneaux personnalisé => Nouveau tool Bar)
Voilà =)
Après, tu peux aussi créer des brosses animées. Les étapes citées plus haut sont les mêmes, à la différence près que tu dois dessiner sur plusieurs frames, puis toutes les sélectionner, et les couper avec l'outil "B" (un panneau te demandant si tu souhaite créer une brosse animée va alors s'afficher).
Choisi ensuite un des "B" entourés de pointillés et sélectionne ta brosse avec (si tu veux qu'elle disparaisse une fois ta sélection faite, modifie le "copier" en "couper", dans le menu tool : cut brush ).
Tu as alors la possibilité d'entièrement régler ton outil dans le menu tool : custom brush. Change par exemple l'opacité et l'angle en fonction de la pression en cliquant sur le petit carré avec un "C"
Je te conseille de désactiver le papier avant de redessiner avec ton nouvel outil sinon tu vas rajouter des textures (sauf si c'est le but recherché). Une fois ton outil configuré, tu n'as plus qu'à le sauvegarder dans un tool bar (Fenêtres => Panneaux personnalisé => Nouveau tool Bar)
Voilà =)
Après, tu peux aussi créer des brosses animées. Les étapes citées plus haut sont les mêmes, à la différence près que tu dois dessiner sur plusieurs frames, puis toutes les sélectionner, et les couper avec l'outil "B" (un panneau te demandant si tu souhaite créer une brosse animée va alors s'afficher).
Merci Élodie !
J'ai malheureusement pas mal tout essayé ça.
Je n'arrive juste pas avoir une brosse réaliste, avec de bord pas trop flou et plutôt imprécis sans que soit trop informatique.
J'ai fait des tests avec des brosses animées.
Je n'ai pas encore trouvé la bonne recette.
PS: Est-ce qu'il y a des brosses déjà paramétrées disponibles sur le web ?
Mille mercis
Nicolas
J'ai malheureusement pas mal tout essayé ça.
Je n'arrive juste pas avoir une brosse réaliste, avec de bord pas trop flou et plutôt imprécis sans que soit trop informatique.
J'ai fait des tests avec des brosses animées.
Je n'ai pas encore trouvé la bonne recette.
PS: Est-ce qu'il y a des brosses déjà paramétrées disponibles sur le web ?
Mille mercis
Nicolas
Salut Nico,
as tu regardé dans le forum content sharing :
Il y a plein de brosses disponibles, par exemple: ici, ici, ici et ici
as tu regardé dans le forum content sharing :
Il y a plein de brosses disponibles, par exemple: ici, ici, ici et ici
Hervé ADAM, TVPaint Team
salut Niko,niko wrote:... Je travaille à créer une brosse (crayon gras) qui peut-être assée large et plutôt texturé. (et qui peut varier en taille et opacité)
pour les variations, (taille + opacité), il suffira d'utiliser les connections, pour le reste, ç'est encore un peu vague comme description ...
car il y a "crayon gras" et "crayon gras", par ex., un coup de crayon gras sur du canson "aquarelle" sera different d'un coup de crayon gras sur du bristol, ou sur du verre, ou sur du papier buvard ...
si tu veux qu'on t'aiguille vers quelque chose de précis (ce qui semble être le cas), le mieux serait que tu nous montres, par un sample, une image, le type de trait que tu souhaiterais obtenir, quelques coups de crayon sur fond blanc, de "à peine efleuré" à "pression max avant cassage de mine" , et tu uploades l'image ici qu'on voit de quoi il en retourne.
au premier abord, il m'est avis qu'une brosse animée devrait pouvoir faire l'affaire.
Merci, merci.
J'envoie une images bientôt
Nicolas
J'envoie une images bientôt
Nicolas