Bonjour à tous !
Comment retrouver les fenêtres et la configuration initiale de TVP ?
J'ai fermé plusieurs fenêtres que je n'arrive plus à trouver ?
Est-ce qu'elles sont sauvées dans un fichier particulier. je travail sur MAC
De plus, je tente de réinstaller une brosse (Water Color Brushes.tvpx) disponible sur le forum, sans succès.
Le module s'ouvre, mais la fenêtre n'est pas dans les panneaux personnalisés.
Je me prends la tête depuis plusieurs heures et j'apprécierais grandement votre aide !!!!
Nikola
Configuration initiale - Problème avec un tvpx
Re: Configuration initiale - Problème avec un tvpx
quel type de fenêtres ? des Custom Panels ?niko wrote:... J'ai fermé plusieurs fenêtres que je n'arrive plus à trouver ?
personne n'est parfait !niko wrote:... je travail sur MAC
le nom du custom panel n'apparait pas dans la liste quand tu right-cliques l'icone "Custom Panel" ?niko wrote:... De plus, je tente de réinstaller une brosse (Water Color Brushes.tvpx) disponible sur le forum, sans succès.
Le module s'ouvre, mais la fenêtre n'est pas dans les panneaux personnalisés.
si oui, coches le dans la liste, et il devrait apparaître dans la custom Panel bin.
sinon, pour les tvpx, essaies de désinstaller d'abord, et de ré-installer ensuite.
Salut Zig !
Pour désinstaller un tvpx je dois bien détruire la fenêtre (left-clic) sur la dite fenêtre ?
J'ai déjà tenté le coup sans succès.
JE CHERCHE aussi deux fenêtres personnalisées en particulier. TOOL BIN (Pencils-wet brushes-oil brushes)
Je trouve bizarre qu'il n'y est pas de fonction (configuration des fenêtres par défaut)
À bientôt
Nicolas
Pour désinstaller un tvpx je dois bien détruire la fenêtre (left-clic) sur la dite fenêtre ?
JE CHERCHE aussi deux fenêtres personnalisées en particulier. TOOL BIN (Pencils-wet brushes-oil brushes)
Je trouve bizarre qu'il n'y est pas de fonction (configuration des fenêtres par défaut)
À bientôt
Nicolas
Non, ça détruit la fenêtre mais le plugin est toujours considéré comme installé ( en fait un .TVPX comporte d'autre choses qu'un custom panel, c'est pour cela que le détruire ce panneau ne marque pas ce plugin comme désinstallé ).niko wrote:Salut Zig !
Pour le désinstaller complètement il faut relancer le .TVPX, decocher le plugins et faire OK.
Ensuite il faut refaire la procédure d'installation.
( Je sais ce n'est pas très clair, mais ce sera un peu mieux dans la verson 9.5 ).
Hervé ADAM, TVPaint Team
right-clic l'icone Custom Panel, et coches le panel nommé Tool Bin.niko wrote:JE CHERCHE aussi deux fenêtres personnalisées en particulier. TOOL BIN (Pencils-wet brushes-oil brushes)
si si, tu peux revenir à la config par défaut, mais normalement tu ne devrais pas en avoir besoin.niko wrote:... Je trouve bizarre qu'il n'y est pas de fonction (configuration des fenêtres par défaut)
pour revenir à la config de base, dans le startup panel, choisis Config Create New ... (nommes la, puis "ok")
et tu vas te retrouver avec l'interface "sortie d'usine", tout net, tout clean,
mais encore une fois, tu ne devrais pas en avoir besoin.
Merci pour votre éclairage.
Hier j'ai pu communiquer avec Élodie et elle a résolu tous mes problèmes !!!
Bonne journée
Nikola
Hier j'ai pu communiquer avec Élodie et elle a résolu tous mes problèmes !!!
Bonne journée
Nikola