OH LA BELLE ETOILE

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
golgoth71

OH LA BELLE ETOILE

Post by golgoth71 »

bonjour
Alors voilà le souci du jour, y a t'il moyen de faire une animation d'étoile sur tvpro? je veux dire je cherche à faire briller un objet en or et je voulais mettre des étoiles dessus qui scintillent, je sais le faire en rendu pixel mais là...bin non, y a t'il un effet qui ferai ça?

merci
Elodie

Re: OH LA BELLE ETOILE

Post by Elodie »

Dans le générateur de particule il y a toute sorte d'objets qui brillent (notamment des étoiles). Il y a aussi une brosse "étoiles" dans le tool bin, mais il n'y a pas de particules avec un beau scintillement à la pub "dentafric" =p

Tu peux toujours créer une brosse que tu appliques plusieurs fois sur différents calques (pour qu'il y ait un décalage) et avec le keyframer, tu les fais apparaitre ou disparaitre, agrandir ou rétrécir rapidement (pour ne pas avoir à l'animer à la main). =)
golgoth71

Post by golgoth71 »

houlaaaa pas assez caler pour me servir du générateur de particule tout de suite....je vais être bon pour les faire à la main.
Elodie

Post by Elodie »

si tu as peur du générateur de particules (quoi qu'il n'est pas bien compliqué à comprendre, 'faut juste avoir le temps de s'y mettre :D ), essaie la méthode que je viens de te conseiller : fais une brosse en forme d'étoile à 5 ou 4 branches (en forme de losange), appliques-en quelques unes sur des calques différents et modifie les à l'aide du key framer : ça ira plus vite que de les faire à la main et tu n'auras pas besoin de passer par le générateur de particules ! =)

Bonne chance en tout cas !
golgoth71

Post by golgoth71 »

je vais essayer merci
Fabrice

Post by Fabrice »

golgoth71 wrote:houlaaaa pas assez caler pour me servir du générateur de particule tout de suite....je vais être bon pour les faire à la main.
Utilises les exemples du FX Bin > Parcourir dans le générateur de particules. Nos amis japonais en raffollent !
Fabrice Debarge
golgoth71

Post by golgoth71 »

cool merci je vais regarder ça, mais il y en as comme les etoiles je les vois pas! comment faire pour les voir?
Elodie

Post by Elodie »

mets un fond noir (avec fond blanc, on ne voit pas beaucoup des effets.)
Elodie wrote:Dans le générateur de particule il y a toute sorte d'objets qui brillent (notamment des étoiles). Il y a aussi une brosse "étoiles" dans le tool bin, mais il n'y a pas de particules avec un beau scintillement à la pub "dentafric" =p
golgoth71

Post by golgoth71 »

Elodie wrote:mets un fond noir (avec fond blanc, on ne voit pas beaucoup des effets.)
Elodie wrote:Dans le générateur de particule il y a toute sorte d'objets qui brillent (notamment des étoiles). Il y a aussi une brosse "étoiles" dans le tool bin, mais il n'y a pas de particules avec un beau scintillement à la pub "dentafric" =p
des fois je me fait peur tellement je suis nul!
Elodie

Post by Elodie »

maaais non t'inquiète pas ^^

c'est normal de ne pas connaître tout de suite un logiciel du premier coup.

après tout, même moi je continue d'apprendre des choses sur le logiciel, et pourtant je le connais depuis deux ans (et, accessoirement, je fais partie de TVPaint Développement :mrgreen: )
golgoth71

Post by golgoth71 »

Elodie wrote:maaais non t'inquiète pas ^^

c'est normal de ne pas connaître tout de suite un logiciel du premier coup.

après tout, même moi je continue d'apprendre des choses sur le logiciel, et pourtant je le connais depuis deux ans (et, accessoirement, je fais partie de TVPaint Développement :mrgreen: )
faut reconnaitre que c'est mega complet c'est sur, c'est la doc qui me fait peur faudrait que je m'y mette un jour, je sais meme pas a quoi sert le xsheet et tout pleins de truc...enfin bon pour l'instant ça marche bien et j'en suis bien content
Elodie

Post by Elodie »

le x-sheet est pareil qu'une feuille d'exposition.

si tu ne sais pas ce qu'est une feuille d'expo... ben laisse tomber, le x-sheet ne te servira à rien :mrgreen:

C'était un truc vachement utile à l'époque où il fallait expliquer au bonhomme qui se chargeait de "photographier" les cellulos d'un plan, combien de temps durait telle frame, comment bougeait tel background etc... Sauf que cette fonction n'a plus d'intérêt, grâce au fait de pouvoir voir l'animation instantanément.
Et jusqu'à l'apparition de la Time Line à notes, le x-sheet n'avait donc plus que pour seul intérêt d'aider au Lip-synch.

Aaah, les joies du remplissage de la feuille d'expo... *frissons glacés qui me parcourent le dos*

Bref c'est une option qu'on a surtout laissé pour ceux qui ne jurent que par la feuille d'expo =)

Quant à la doc : elle est grosse, mais les explications sont simples et efficaces ! Un vrai petit tutoriel de (grosse) poche :D
golgoth71

Post by golgoth71 »

ok ok merci, effectivement ça me servira pas
Post Reply