SPLINE
SPLINE
bonjour
j'aurais voulu savoir si il y avait moyen avec les spline de faire des images clé et que tvpro créé les intervalle? merci
j'aurais voulu savoir si il y avait moyen avec les spline de faire des images clé et que tvpro créé les intervalle? merci
Re: SPLINE
Il faut utiliser le rotospline pour cela: FX->Calculé->RotoTracking mais c'est valable que pour les splines remplis.golgoth71 wrote:bonjour
Hervé ADAM, TVPaint Team
houlaaaaaaaaaaaaaaaaa ok vu, y aurait pas un chti tuto quelque part hum???? genre les spline pour les nuls!
là j'arrive temps bien que mal a faire une anime avec les spline mais j'arrive pas a avoir un tracer dessus en faites il y a que le squelette qui bouge
C'est normal, le roto spline ne fait qu'effacer l'image, pour bien faire il faut qu'il y ai une image ou un fond dans le layer.golgoth71 wrote:là j'arrive temps bien que mal a faire une anime avec les spline mais j'arrive pas a avoir un tracer dessus en faites il y a que le squelette qui bouge
Hervé ADAM, TVPaint Team
pour etre sur qu'on parle du même truc...moi ce que je voudrais c'est faire un dessin en bezier ou en slpine et que tv pro me calcule les intervalle est ce que c'est possible? parce que je crois qu'on parle pas du même truc
Le roto tracking sert à sélectionner des objets afin de les séparer d'un fond.
Tu peux également créer une forme directement avec les courbes de bézier du roto tracking. Pour cela, tu dois d'abord appliquer une couleur sur ton calque, puis dessiner ta forme avec les courbes de bézier. Une fois la forme achevée, tu verras que seule ta "sélection" avec les B-splines restera. Tu lui donnes ensuite une position de départ et d'arrivée,un temps et tout sera calculé. Cela donnera un effet très "animation vectorielle".
Consulte le manuel Chapitre 16-13 pour en apprendre davantage =3
Tu peux également créer une forme directement avec les courbes de bézier du roto tracking. Pour cela, tu dois d'abord appliquer une couleur sur ton calque, puis dessiner ta forme avec les courbes de bézier. Une fois la forme achevée, tu verras que seule ta "sélection" avec les B-splines restera. Tu lui donnes ensuite une position de départ et d'arrivée,un temps et tout sera calculé. Cela donnera un effet très "animation vectorielle".
Consulte le manuel Chapitre 16-13 pour en apprendre davantage =3
oki donc je peux pas vraiment animer façon vectoiel illustrator?
erf... oui et non. Plutôt non que oui en fait. Même si TVP animation contient des outils de vectorisation, ce n'est pas un logiciel de vectorisation comme Flash ou Illustrator. Le principal intérêt du logiciel est de permettre la réalisation de film en animation 2D traditionnelle. Tu pourras animer des choses très basiques avec ce système. D'autant qu'une fois l'effet (ou la courbe de bézier) appliqué, tu ne pourras plus y revenir, comme sur Illustrator.
bon bon bon bouh j'avais pas envis de toucher à illustrator.....j'ai des persos qui sont fait sous illustrator je voulais les animer avec tvpro mais il me fallait le meme rendu que illustrator
Tu peux les animer manuellement et leur laisser ce même rendu vectorisé.
bin j'aimerai bien, mais comment avoir ce rendu justement?
Dans ton cas, personnage pré-existant créé en vectoriel, (ça m'est déjà arrivé : voir le "Keediz" ci-dessous,
l'anim a été faite entièrement sous tvpa), tu peux l'animer en rough dans tvpaint, une fois ton linetest validé,
soit tu cleanes avec les outils Spline, soit tu décomposes ton perso pour l'animer (en multi-couches) avec l'outil
Rotospline, soit tu exportes ta séquence rough et tu la reprends (clean + couleur) dans un soft vecto.
l'anim a été faite entièrement sous tvpa), tu peux l'animer en rough dans tvpaint, une fois ton linetest validé,
soit tu cleanes avec les outils Spline, soit tu décomposes ton perso pour l'animer (en multi-couches) avec l'outil
Rotospline, soit tu exportes ta séquence rough et tu la reprends (clean + couleur) dans un soft vecto.
- Attachments
-
- KideezTestCol.gif (39.9 KiB) Viewed 24282 times
Last edited by ZigOtto on 19 Jun 2009, 09:59, edited 1 time in total.
un autre (vieux) test de clean au look vecto, avec l'outil de dessin Spline :
effectivement il y a pas le choix je vais etre obliger d'animer sous tvpro et exporter les calques sous illustrator, bon galère quoi (personne sait animer avec illustrator bouhhh?)