Pour le son cette fois ...

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Zephon

Pour le son cette fois ...

Post by Zephon »

Veuillez bien m' excuser :oops:

Vous allez en avoir assez de me voir créer tout ces topics , mais je n' ai pas trop le choix , car l' heure tourne pour notre projet
et nous devons prendre tout les raccourcis possible .

Cette fois il d' agit d' importer du son , rassurez vous je connais la manipulation , enfin je crois , car lorsque je cherche un son Mp3 et que je le valide
une barre de chargement apparait , se bloque ,et c'est tout le programme qui plante , m' obligeant à le relancer . J' ai essayé plusieurs son , personnels et
musiques téléchargées ( légalement ! ) et ça plante systématiquement .

je sais c'est plutôt l' ordre du technique , mais peut être qu' il faut faire plusieurs tours de passe passe avant d' importer du son ( je n' ai pas trouvé de chapitre
précis dans le manuel ).

Merci d' avance
Elodie

Re: Pour le son cette fois ...

Post by Elodie »

Tout d'abord, sur quel type de machine tu es ?

Sur windows, l'installation de packs de codecs "non officiels" peuvent parfois faire un sacré bazar. La seule chose à faire est de désinstaller un à un ces codecs, jusqu'à ce que ça fonctionne. Essaie éventuellement sur une autre machine, histoire de voir si le problème revient =)
Zephon

Post by Zephon »

Et bien non , je tourne sur mac osx , mais le problème restera t il le même ?

En ce qui concerne une autre machine , mon collègue arrive très bien a importer ses sons sur ses séquences ( lui tourne sous Vista ) . Il faudra peut être lui déléguer cette tache ... :roll:
Elodie

Post by Elodie »

Ah ? C'est bizarre, c'est la première fois que l'on note un tel bug sur mac. Sur quel Mac OSX es-tu ? Peut-être a-t-il juste besoin d'une mise à jour.

Déclenche à nous veau le bug et fais nous un copier coller de la console (application => utilitaire). Ca nous aidera à identifier l'origine du problème =)

En attendant, je pense qu'en effet, c'est ton collègue qui va devoir s'occuper du son pour ne pas freiner la production =)
Patrice

Post by Patrice »

S'il s'agit de musique téléchargée légalement sur des plateformes payantes, le problème peut venir des DRM non?
Ex TVPaint Team
Zephon

Post by Zephon »

je suis sur le système appelé Leopard , pour tout dire j' ai acquis mon Mac l' année passée au mois d' avril . C'est probable pour les mises à jours , j' en ai raté quelques unes qui furent proposé il y a un bail .

Concernant les musiques , de toutes les pistes même non téléchargées mais conçues par mes soins : aucunes n' est digérée correctement . Sur un mac en plus , je suis le premier surpris :| .

Voici ce que la console à pondu : 29/05/09 00:37:49 com.apple.launchd[1] (0x10d1d0.pcscd[4686]) Check-in of Mach service failed. PID 4686 is not privileged: hotplug

29/05/09 00:37:49 com.apple.launchd[1] (0x10d2d0.pcscd[4687]) Check-in of Mach service failed. PID 4687 is not privileged: hotplug

29/05/09 00:39:15 com.apple.launchd[79] ([0x0-0x2b72b7].fr.tvpaint.TVPaint90[4689]) Exited abnormally: Bus error

j' ai trouvé une solution de remplacement provisoire avec "I movie " :idea: , comme je n' ai pas la version pro de TVPaint le résultat est presque le même .
Hervé
Site Admin

Post by Hervé »

Salut Zephon,ton problème me parait assez bizarre, il y avait effectivement un bug avec le son sur mac, mais il a été corrigé depuis pas mal de temps ( depuis la V8.6 ) ( mais ça plantait en scrubbant seulement ).
Nous n'arrivons pas à reproduire ton crash, peux tu essayer sur un autre mac et aussi regarder si tu n'as pas installé des utilitaires à quicktime ?
Hervé ADAM, TVPaint Team
Zephon

Post by Zephon »

Bonjours à tous

Notre animation avance bien , très bien même grâce à votre aide et au manuel assez rigolo . Cependant sur ce tableau féérique demeure la tache noir : le son .
Je n' ai pas encore eu accès à un autre mac équipé avec TVPaint , et très sincèrement le nombre de mac au Km carré étant faible , qu' ils soient en plus avec le proramme les chances s' amenuisent , toutefois :

Si j' installais TVP sur un mac de mon école dont le système est toutefois différent , Mac os 9 je crois ( peut être même un peu plus vieux ) est ce que cela changera quelque chose ? qu 'en pensez vous ? :|
Hervé
Site Admin

Post by Hervé »

Zephon wrote: Si j' installais TVP sur un mac de mon école dont le système est toutefois différent , Mac os 9 je crois ( peut être même un peu plus vieux ) est ce que cela changera quelque chose ? qu 'en pensez vous ? :|
Ah non, ça ne va pas le faire, il faut au minimum Mac OX 10.4 pour faire tourner TVPA
Hervé ADAM, TVPaint Team
Zephon

Post by Zephon »

Verdamnt ....

Bon , alors il va falloir faire preuve d' astuce , peut être que des condisciples voudront bien me permettre de faire le test sur leurs macs .

Je vous ferrais un rapport dès que possible .

En attendant prenez soin de vous .
Zephon

Post by Zephon »

Bien le bonsoir

Voilà , c'est pour vous informer que nous venons de terminer notre animation de 4:24 min , au prix de nuit blanche , de nourriture pleines de calories et de pause
en regardant "Samurai Jack" saint graal de l' animation contemporaine ( quoique maintenant un peu vieux ...).

Mon problème de son n' a pas encore été résolu étant donnée que toutes mes dispositions se sont consacrées à l' anim' . Après un repos de quelques jours de sommeil je reviendrai sur cette épine dans le pied .

Au fait , pourriez vous nous donner votre avis sur notre production ? Un(des) commentaire(s) constructif de votre part serai le bienvenue .

Surtout merci beaucoup à tous pour les aides techniques précieuses qui nous ont permis de vite prendre le programme en mains et d' achever notre projet de fin d' année . :mrgreen:

Bien à vous
ZigOtto

Post by ZigOtto »

Zephon wrote:... Au fait , pourriez vous nous donner votre avis sur notre production ? Un(des) commentaire(s) constructif de votre part serai le bienvenue .
notre avis sur votre production, ... mais où ça ???
il y a une vidéo, un lien quelquepart ?
:?:
Zephon

Post by Zephon »

Oui correct , si mettre des images sur le net n'est pas un problème ...en matière de vidéo je suis un bleu et je ne sais pas comment procéder exactement ( si il faut créer un compte Dailymotion ou Youtube ) et si film le en question pèse 1.5 Go est ce un handicap ?
Elodie

Post by Elodie »

Zephon wrote: [...] et si film le en question pèse 1.5 Go est ce un handicap ?
Un peu comme de transporter un éléphant dans une R5 :mrgreen:

Désolée, je suis vilaine, je me moque >_<

Il faut en effet créer un compte via youtube, dailymotion, viméo... au choix. Vous pouvez à ce propos créer un compte officiel pour la boite (par contre, je ne sais pas vraiment s'il y a des démarches particulières...). En général, la limite des fichiers est de 200mo, selon les hébergeurs. Après, y'a toujours la possibilité de créer un compte ftp... mais là ça devient plus compliqué ^^

Renseignez vous auprès des hébergeurs eux-mêmes =3
ZigOtto

Post by ZigOtto »

Zephon wrote:... et si le film en question pèse 1.5 Go est ce un handicap ?
quel taille, quel format et quel type de compression ?
sinon, il y a surement moyen de re-mouliner tout ça en exportant dans une taille un peu inférieure,
et avec un codec offrant un meilleur rendement (taux de compression plus important).
Elodie wrote:... Désolée, je suis vilaine ...
ça c'est pas une info, on avait déjà remarqué ! :P :arrow:
Post Reply