Pour le son cette fois ...

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Elodie

Re: Pour le son cette fois ...

Post by Elodie »

Ouah l'aut' ! C'est toi le vilain, je ne t'ai même pas vu sur mes deux jours à Lisaa =P
Zephon

Post by Zephon »

ZigOtto a écrit:
quel taille, quel format et quel type de compression ?
sinon, il y a surement moyen de re-mouliner tout ça en exportant dans une taille un peu inférieure,
et avec un codec offrant un meilleur rendement (taux de compression plus important).

Hmmm beaucoup de techenniques tout ça ...et bien alors comment re-mouliner ? c'est une opération faisable sur TVpaint ? ( je m' en doute :? )
quel genre de codec pourrait pourra donner un meilleur rendement par exemple ?

merci
ZigOtto

Post by ZigOtto »

Zephon wrote:ZigOtto a écrit:
quelle taille, quel format et quel type de compression ?
...
...
quel genre de codec pourrait pourra donner un meilleur rendement par exemple ?
pour répondre à ta 2e question, il aurait fallu que tu commences par répondre à ma 1ere question ...
alors je me met en boucle :
- quelle taille en pixels, (640x480, 720x576, 1280x720, 1920x1080, entrelecé ou pas, et à quel frame-rate) ?
- quel format video d'export, (avi, divx, mpeg, wmv, mov, ...) ? et quel codec a été choisi pour la compression ?
Fabrice

Post by Fabrice »

je précise ici que les codecs ne se comportent pas tous de la même manière en fonction de la résolution / framrate, etc ... du projet d'origine. :)
Fabrice Debarge
Zephon

Post by Zephon »

Excusez moi pour mes réponses tardives et maladroites , après les examens la fatigue et les soirées s' accumulent que je ne prend même pas la peine de répondre correctement aux questions :| .

Alors pour la taille de l' image , nous avons choisis ( un peu par accident je dois dire ) 770 sur 501
12 images par seconde , importé en quicktime avec la meilleur qualité.

Entrelecé ? pardonnez mon ignorance , qu' est ce donc ? Peut être que je sais de quoi il s' agit mais pas avec ce terme .

Aucun codec n' as été choisis , tout simplement parce que nous n' avons pas effectué de compression , le fichiers a été présenté avec son poids de mamouth de 1,5 Go .

j' espère avoir complété les informations demandées .

Bien à vous
Post Reply