Salut à tous!!
Je souhaiterai utiliser tv paint 8 et son acquisition video pour faire des animes en stopmotion. Ca fonctionne trés bien avec ma web cam incorporée (j'ai pas encore d'apn) mais je ne parviens pas à agrandir la fenêtre de visualisation... J'ai lu le manuel et il dit qu'il faut faire un clic gauche sur le symbole V pour voir apparaitre la visualisation dans le projet; chez moi ça marche pas.
Auriez vous une liste d'apn canon compatibles avec tvpaint 8?
Merci.
apn canon compatibles avec tvpaint
Re: apn canon compatibles avec tvpaint
salut Léon,
je t'invite si ce n'ai déjà fait, à aller voir le sujet "Canon Plugin" dans la section "Content Sharing".
tu y trouveras entre autres choses, la liste des appareils compatibles*,
* à noter que certains APNs (comme les powershot A620 et A640) ne figurant pas dans la liste fonctionnent également, moyennant quelques limitations mineures .
pour avoir le preview dans la fenètre du projet, il faut être sur une image vide, ou jouer sur la valeur "Mix" qui va "mixer" l'image existante et le preview de l'APN.
le seul problème, c'est que le preview est en fait l'image du finder (basse def.), et étirée sur un format High Res. (le format de ton projet qui, soit dit en passant doit être au ratio 4/3 si tu ne veux pas avoir une image déformée), ça donne une image un peu blurrée, mais, une fois grabbée, tout le piqué de l'image est bien là !
dernière info : la version du plugin incluse dans la version 9.x a été nettement améliorée :
- commande Autofocus On/Off,
(important si on veut que le point reste bloqué, et donc parfaitement stable tout au long du shoot.
- accés au mode "Macro"
- fenêtre Preview plus grande
(voir image).
je t'invite si ce n'ai déjà fait, à aller voir le sujet "Canon Plugin" dans la section "Content Sharing".
tu y trouveras entre autres choses, la liste des appareils compatibles*,
ainsi que quelques petits conseils pour démarrer avec ce plugin.The Stop Motions Plugin supports the Canon cameras shown below.
PowerShot A10, PowerShot A20, PowerShot A30, PowerShot A40,
PowerShot A60, PowerShot A70, PowerShot A75, PowerShot A80,
PowerShot A85, PowerShot A95
PowerShot A100, PowerShot A200, PowerShot A300, PowerShot A310,
PowerShot A400
PowerShot S10, PowerShot S20, PowerShot S30, PowerShot S40,
PowerShot S45, PowerShot S50, PowerShot S60, PowerShot S70
PowerShot S100, IXY DIGITAL, DIGITAL IXUS,
PowerShot S110, IXY DIGITAL 200, DIGITAL IXUS v,
PowerShot S200, IXY DIGITAL 200a, DIGITAL IXUS v2,
PowerShot S230, IXY DIGITAL 320, DIGITAL IXUS v3,
PowerShot S300, IXY DIGITAL 300, DIGITAL IXUS 300,
PowerShot S330, IXY DIGITAL 300a, DIGITAL IXUS 330,
PowerShot S400, IXY DIGITAL 400, DIGITAL IXUS 400,
PowerShot SD100, IXY DIGITAL 30, DIGITAL IXUS II,
PowerShot SD10, IXY DIGITAL L, DIGITAL IXUS i,
PowerShot SD110, IXY DIGITAL 30a, DIGITAL IXUS IIs,
PowerShot S410, IXY DIGITAL 450, DIGITAL IXUS 430,
PowerShot S500, IXY DIGITAL 500, DIGITAL IXUS 500,
PowerShot SD20, IXY DIGITAL L2, DIGITAL IXUS I5,
PowerShot SD200, IXY DIGITAL 40, DIGITAL IXUS 30,
PowerShot SD300, IXY DIGITAL 50, DIGITAL IXUS 40,
PowerShot G1, PowerShot G2, PowerShot G3, PowerShot G5,
PowerShot G6,
PowerShot Pro90 IS,
PowerShot S1 IS, PowerShot Pro1
The EOS class of digital cameras are not supported.
* à noter que certains APNs (comme les powershot A620 et A640) ne figurant pas dans la liste fonctionnent également, moyennant quelques limitations mineures .
pour avoir le preview dans la fenètre du projet, il faut être sur une image vide, ou jouer sur la valeur "Mix" qui va "mixer" l'image existante et le preview de l'APN.
le seul problème, c'est que le preview est en fait l'image du finder (basse def.), et étirée sur un format High Res. (le format de ton projet qui, soit dit en passant doit être au ratio 4/3 si tu ne veux pas avoir une image déformée), ça donne une image un peu blurrée, mais, une fois grabbée, tout le piqué de l'image est bien là !
dernière info : la version du plugin incluse dans la version 9.x a été nettement améliorée :
- commande Autofocus On/Off,
(important si on veut que le point reste bloqué, et donc parfaitement stable tout au long du shoot.
- accés au mode "Macro"
- fenêtre Preview plus grande
(voir image).
- Attachments
-
- CplugV2.png (87.37 KiB) Viewed 7535 times
-
Re: apn canon compatibles avec tvpaint
Merci, j'avais déja trouvé mes réponses mais merci pour les précisions.