Bonjour à tous.
J'ai deux petites questions.
Est-ce possible, en utilisant l'outil de brosse-découpé, de déplacer cette découpe avec les flèches du clavier ? Rotation-scale-déplacement
Et est-ce possible de garder cet objet sélectionné, par défault, en son endroit original. Présentement je dois paramétrer la position du cuiseur à chaque fois.
L'outil Keyframer n'est pas adapté à mon travail, car il est trop long à manipuler.
Merci à l'avance pour vos conseils.
Nikola
Manipulations des brosses-découpées
Re: Manipulations des brosses-découpées
tout à fait,Est-ce possible, en utilisant l'outil de brosse-découpé, de déplacer cette découpe avec les flèches du clavier ? Rotation-scale-déplacement
Une fois la brosse découpée, tu peux utiliser les raccourcis : c pour la rotation, z pour le scale, x y pour les axes de symétrie, et un simple clic de souris te permettra de poser la brosse où bon te semble.
là par contre, je ne comprends pas la question ...Et est-ce possible de garder cet objet sélectionné, par défault, en son endroit original. Présentement je dois paramétrer la position du cuiseur à chaque fois.
Fabrice Debarge
Et bien, j'aimerais pouvoir utiliser la brosse-découpée comme une sélection. Ensuite j'aimerais pouvoir déplacer l'image sélectionnée avec les flèches, droite gauche, du clavier.
Pour l'instant, dès que la zone est sélectionnée, l’images ce position au milieu du curseur. (Je perds sa position initiale sur l'image)
J'ai alors de la difficulté à retrouver la position initiale de la sélection pour la déplacer, légèrement à gauche ou à droite.
Est-ce que je suis plus clair ???
Merci
Pour l'instant, dès que la zone est sélectionnée, l’images ce position au milieu du curseur. (Je perds sa position initiale sur l'image)
J'ai alors de la difficulté à retrouver la position initiale de la sélection pour la déplacer, légèrement à gauche ou à droite.
Est-ce que je suis plus clair ???
Merci
Malheureusement, il n'est pas possible de déplacer les sélections avec le clavier.Le mieux est encore d'y aller à la souris (moins "tremblotant que le stylet", puisque moins sensible aux mouvements) et de zoomer à fond sur l'image pour pouvoir place au pixel près =)
Merci pour l'info !
Domage !
Domage !
2 options s'offrent à toi :niko wrote:...
A - au lieu de découper ta brosse, tu utilises les outils de sélection (genre freehand Select), une fois la zone délimitée, tu cliques "Cut to Layer", ta sélection est alors isolée sur son propre layer,
aprés tu peux jouer avec le Transform tool, et ainsi la déplacer à ton gré en X ou Y à la souris, ou pixel par pixel en utilisant les mini-sliders, ou encore utiliser des raccourcis claviers avec le Nudging Panel dispo dans le Content Sharing ,
B - tu découpes ta brosse, tu crées un nouveau calque ( et tu cliques "Paste in Place" dans le nouveau calque vierge, puis idem que ci-dessus pour le déplacement.