Carré arrondi
Carré arrondi
Salut,
Je n'ai pas trouvé le moyen de faire un simple carré arrondi aux coins. Est ce qu'il y a une possibilité ou bien faut-il le construire avec les splines ?
Merci.
Je n'ai pas trouvé le moyen de faire un simple carré arrondi aux coins. Est ce qu'il y a une possibilité ou bien faut-il le construire avec les splines ?
Merci.
Re: Carré arrondi
effectivement, avec Grid + outil Spline, ça le fait,musrami wrote:Salut,
Merci.
il faut juste calculer ta maille de grille en fonction de l'arrondi d'angle souhaité, sinon, comme work-around, tu peux dessiner un vrai carré normal, plein,
et ensuite tu applique une stack Blur + courbe d'opacité. pour un contour uniquement, idem + add border (border only) dans la stack.
Oui en effet avec la grille ça le fait bien.
Désolé Zig j'ai pas réussi à faire la même chose que toi...
Juste une chose, est-ce qu'on peut exporter et importer des courbes ?
Ça serait sympa de pouvoir s'échanger des formes vectorielles.
Désolé Zig j'ai pas réussi à faire la même chose que toi...
Juste une chose, est-ce qu'on peut exporter et importer des courbes ?
bonne idée !musrami wrote:... Juste une chose, est-ce qu'on peut exporter et importer des courbes ?
à ajouter à la liste des "feature requests", on a déjà la possibilité de se les nommer et les stocker
dans la Bin, les commandes Import et Export supplémentaires seraient certes les bienvenues.
peut-être pour la V.10, car il faudra sans doute penser également à gérer un format vecto
plus "universel" (multi-application), comme par ex. le SVG, ... sait-on jamais ?
en attendant, à part au format .akf (via le path manager), je ne vois pas d'autres solutions .
- Attachments
-
- rndcornerSquare.zip
- (654 Bytes) Downloaded 993 times
Ok, je vais proposer si tu penses que c'est une bonne idée. Ce qui serait bien c'est de pourvoir utiliser sur la courbe vectorielle un outil transformation de base pour jouer sur la taille et l'angle.
of course, un "rotate/scale" tool sur la courbe (ou une selection de points) serait trés apprécié,musrami wrote:Ok, je vais proposer si tu penses que c'est une bonne idée. Ce qui serait bien c'est de pourvoir utiliser sur la courbe vectorielle un outil transformation de base pour jouer sur la taille et l'angle.
un outil type de l'Edit Grid tool (2eme bouton) de l'effet grille de déformation,
ou du Move Spline tool de l'effet RotoTracking, qui travaillerait sur des splines ouvertes.
ps: sauf erreur, ça a déjà été mentionné dans la V.10 wish list .
- Attachments
-
- EditGridTool.png (19.76 KiB) Viewed 21081 times
Last edited by ZigOtto on 03 Aug 2009, 12:18, edited 1 time in total.
à moins qu"un nouveau "Vector" Layer n'apparaisse un jour (layer editable en mode spline, jusqu'à l'export final).
Ouai ça serait cool.
Ok, j'ai fait ma proposition.
Ok, j'ai fait ma proposition.
Ouep moi aussi je trouve que c'est une bonne idée !