CONFIGURATION pour passer à la version 9.5
CONFIGURATION pour passer à la version 9.5
Bonjour
j'aurais voulu savoir quoi sauvegarder comme fichier sur tvpro 9 pour garder tous mes réglages de brosse de fenêtre pour passer à la version 9.5 sans que je reconfig tout? ou y a t-il une fonction "importer"?
merci a++
j'aurais voulu savoir quoi sauvegarder comme fichier sur tvpro 9 pour garder tous mes réglages de brosse de fenêtre pour passer à la version 9.5 sans que je reconfig tout? ou y a t-il une fonction "importer"?
merci a++
Re: CONFIGURATION pour passer à la version 9.5
Tu n'as rien besoin de sauvegarder normalement. Quand tu installes une update, tu n'écrases pas les config. Mais dans le doute (sait-on jamais), va dans le répertoire où tu as enregistré le logiciel pour la première fois et fais une copie du dossier "Default config" (pour un PC). Si tu as un Mac, tu vas dans la bibliothèque, tu ouvres le répertoire TVP Animation et tu copies le dossier "Default"
Voilou
Voilou
bon bin je vais essayer alors....y a plus cas!
c'est normal que dans le répertoire default les dates de fichier soit ancienne mais aucune ne correspondent au changement que j'ai pu apporter au logiciel au niveau config?
Oui, parce que je me suis gourrée de répertoire -_-" (tellement l'habitude du mac que je ne sais plus comment faire sur pc )
Tu vas dans "documents and settings" => "nom de l'uilisateur" => "application data" => "TVP Animation 9 Pro" et c'est ce fichier Default que tu copies, pas l'autre.
Désolée >_<
Tu vas dans "documents and settings" => "nom de l'uilisateur" => "application data" => "TVP Animation 9 Pro" et c'est ce fichier Default que tu copies, pas l'autre.
Désolée >_<
houla pas bien ça!!! heureusement que j'avais pas eu le temps de le faire.......bon cool merci bien!
Il est bien indiqué de fermer toutes les fenêtres avant d'installer et/ou désinstaller.
pas bien grave, ta config n'en sera pas alterée à priori.
pas bien grave, ta config n'en sera pas alterée à priori.
Fabrice Debarge
En même temps, ce n'est qu'une sécurité, de toute façon ta config est sauvegardée même si tu réinstalles 20 fois TVP =pgolgoth71 wrote:houla pas bien ça!!! heureusement que j'avais pas eu le temps de le faire.......bon cool merci bien!
Ferme toutes tes fenêtres avant d'installer quoique ce soit (sinon ça plante)
moi et l'informatique ça fait pas 2 mais 36!!!!!
ok cool merci ça marche, sinon pas de souci ça a bien sauvegarder les paramètre de l'ancienne version donc c'est impecc!!!!!!
alors encore un truc j'ai voulu sauver en mode cd 300dpi mais une fois charger l'image dans photoshop il me l'a met en 72 dpi?!? d'ou ça peut venir?
ok cool merci ça marche, sinon pas de souci ça a bien sauvegarder les paramètre de l'ancienne version donc c'est impecc!!!!!!
alors encore un truc j'ai voulu sauver en mode cd 300dpi mais une fois charger l'image dans photoshop il me l'a met en 72 dpi?!? d'ou ça peut venir?
Tu n'as pas pu sauver quoique ce soit en dpi, car TVPaint ne gère pas les résolutions en dpi, qui sont l'apanage des soft d'illustrations vouées à être imprimées.
Le dpi est une manière de mesurer le nombre de points qui feront la qualité d'une impression. Si tu veux, sur un écran, on s'occupe des pixels, sur une impression, des dpi.
Comme une animation n'a pas la vocation d'être imprimée ( ), TVP Animation ne gère pas les dpi.
Donc, si tu veux vraiment utiliser des dpi, rien ne t'empêche de les modifier sur toshop : tu ne changes en rien leur qualité.
Le dpi est une manière de mesurer le nombre de points qui feront la qualité d'une impression. Si tu veux, sur un écran, on s'occupe des pixels, sur une impression, des dpi.
Comme une animation n'a pas la vocation d'être imprimée ( ), TVP Animation ne gère pas les dpi.
Donc, si tu veux vraiment utiliser des dpi, rien ne t'empêche de les modifier sur toshop : tu ne changes en rien leur qualité.
ok alors pourquoi dans "exporter" on peu mettre le png en qualité cd cover 300dpi? ça sert a rien?
Keudal mêmegolgoth71 wrote:ça sert a rien?
C'était juste pour les illustrateurs, pour qu'ils aient un semblant de "je suis dans un univers que je connais, tout va bien"
MDR!!!!! non mais sans blaque moi tous les perso que je fais je dois les faire en 300dpi car ça sert pour des illustrations de la pub etc....alors du coup là ça sert a rien? faut que je repasse sous toshop pour les mettre en 300dpi? vraiment?
En fait, les DPI ( point par pouce ) correspondent à un nombre de point qui est mis dans un pouce, c'est très utile en impression mais pas en video.golgoth71 wrote:ok alors pourquoi dans "exporter" on peu mettre le png en qualité cd cover 300dpi? ça sert a rien?
C'est comme les "kilometres par heure", ça ne donne pas la distance à parcourir tant que tu ne connait pas la durée du voyage ( ou inversement la durée si tu ne connait pas la distance ), il faut les deux pour que ça soit cohérent.
Le preset "cd cover 300dpi" sert sélectionner une dimension en nombre de point qui correspond au nombre de point nécessaire pour une image destinée à être imprimer sur un CD dans une résolution d'impression de 300DPI.
un CD fait 5,25 pouces de diamètre, si ton imprimante imprime en 300DPI, il faut donc ( 5.25 - la bordure = 4.76 pouces ) * 300 = 1430 points en largeur.
Hervé ADAM, TVPaint Team