Snow Leopard

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Vent.sauvage

Snow Leopard

Post by Vent.sauvage »

Bonjour à toutes et tous,

cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu par là ...

Depuis mon passage sous Snow Leopard, j'ai eu pas mal de problèmes avec différents logiciels comme Toon Boom (patché)
ou Painter ( dont le service technique vient de me conseiller d'utiliser Rosetta , dont acte ) . Par contre je n'avais pas relancé
TV PAINT ( hou, la honte ... :oops: ) cet après midi, les tests se sont révélés peu probant : l'appli a quitté inopinément à chaque fois au bout de quelques
minutes d'une utilisation fort sage ( j'ai une 8.6 pro) . Est-ce classique ? Faut-il aussi passer par Rosetta ? - et dans ce cas est-ce la même chose ?)

Mais surelment la 9.5.5 est native :mrgreen:
Last edited by Vent.sauvage on 16 Nov 2009, 17:35, edited 1 time in total.
Fabrice

Re: Snow Leopard

Post by Fabrice »

Vent.sauvage wrote:Bonjour à toutes et tous,

cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu par là ...

Depuis mon passage sous Snow Leopard, j'ai eu pas mal de problèmes avec différents logiciels comme Toon Boom (patché)
ou Painter ( dont le service technique vient de me conseiller d'utiliser Rosetta , dont acte ) . Par contre je n'avais pas relancé
TV PAINT ( hou, la honte ... :oops: ) cet après midi, les tests se sont révélés peu probant : l'appli a quitté inopinément à chaque fois au bout de quelques
minutes d'une utilisation fort sage ( j'ai une 8.6 pro) . Est-ce classique ? Faut-il aussi passer par Rosetta ? - et dans ce cas ne perd -t-on pas quelque part ?)

Mais surelment la 9.5.5 est native :mrgreen:
C'est étrange, je te confirme que le logiciel devrait fonctionner normalement sur TVP 8.6.4 Pro.

Essaye de réinitialiser la configuration. (peut-être que certains paths ne fonctionnent plus)
Mets aussi à jour ton driver sentinel.

Tu peux aussi passer à TVP Animation 9.5.5 ;)
Fabrice Debarge
Vent.sauvage

Post by Vent.sauvage »

Ok, je vais voir ça ,

je ne sais plus trop quelle est ma version une 8.6.1 peut-être, mais bon ,
je vais telecharger la version demo de la 9 , manière de voir les evolutions :D

EDIT :Bien ces palettes qui se cachent toute seules :lol: quand j'ai ouvert la démo, j'ai cru être devant une version tronquée
ma 8.6 ayant des palettes un peu partout ...

Par contre juste une question mais je pense que la réponse est non, avant on ne pouvait pas en tout cas : j'ai deux écrans , est-il possible de décrocher les palettes pour les faire passer sur le deuxième écran ?
la fenêtre de dessin en particulier , je m'explique : mes 2 écrans n'ont pas la même résolution, je suis en mode étendu , et pour avoir le logiciel réparti sur mes deux écrans, il faut étirer le cadre principal .
dans ce cas, je perds la partie inférieure de l'interface sur mon deuxième écran , d'ou la question est-il possible de sortit les fenetres du cadre principal ( comme dans Painter par exemple ) ?
Elodie

Post by Elodie »

Par contre juste une question mais je pense que la réponse est non, avant on ne pouvait pas en tout cas : j'ai deux écrans , est-il possible de décrocher les palettes pour les faire passer sur le deuxième écran ?
la fenêtre de dessin en particulier , je m'explique : mes 2 écrans n'ont pas la même résolution, je suis en mode étendu , et pour avoir le logiciel réparti sur mes deux écrans, il faut étirer le cadre principal .
dans ce cas, je perds la partie inférieure de l'interface sur mon deuxième écran , d'ou la question est-il possible de sortit les fenetres du cadre principal ( comme dans Painter par exemple ) ?
Malheureusement non : Contrairement aux logiciels style Painter ou Photoshop, qui n'ont finalement pas beaucoup de choses à gérer en interne, TVP Animation gère trop de choses pour que les fenêtres puissent être séparées de l'interface.
je ne sais plus trop quelle est ma version une 8.6.1 peut-être, mais bon ,
Tu peux quand même mettre à jour gratuitement vers la 8.6.4. Muni toi de tes codes (unlock et lock) et rend-toi sur cette page =)
Post Reply