Ce n'est qu'un avis personnel sur un détail d'ergonomie. Je ne souhaite pas déclencher les foudres des adorateurs de TV paint.
Je préfère préciser cela car parfois les gens s'enflamme sur les forums. Je ne suis pas la pour donner des leçons, ni pour des critiques gratuite. Je ne demande qu'a comprendre pourquoi tel ou tel choix a été fait.
Ne t'inquiète pas, nous ne lynchons personne ici qui fait des critiques constructives sur un ton sympathique
On ne peut pas faire l'option que tu nous proposes car le navigateur par lequel tu ouvres ton fichier n'est pas directement lié au logiciel. Je veux dire... c'est une sorte de passerelle, si tu veux. Par le biais de "ouvrir", tu peux ouvrir une vidéo, une image, une séquence d'image, une animation gif... et bien sûr, un fichier TVP ou TVPP.
Du coup, la fenêtre des importations doit s'ouvrir à chaque fois, car à chaque fois que tu souhaiteras importer quelque chose, tu pourrais très bien choisir de l'importer dans le fichier courant, dans un autre projet, dans un autre calque etc... Sans parler des dimensions qui peuvent changer et tout et tout.
Maintenant, il est aussi vrai que l'on pourrait "responsabiliser" l'utilisateur en lui proposant une option dans les préférences où l'on configurera des données du genre "ouvrir le fichier dans son format de base / dans tel format / en séquence / en image fixe / avec couche de transparence ou non / etc, etc...
Le problème, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un voudra ouvrir des fichiers (images ou vidéos) avec des settings qui ne correspondent pas à la précédente importation, ça signifiera que d'abord :
-il importera n'importe comment (ça l'énervera et il se dira "rah m.... les configurations de bases")
-il devra décocher sa config d'importation de base (car étant déjà énervé, il ne prendra pas la peine de changer les settings)
-il devra éteindre le logiciel et le rallumer avant de réimporter son fichier.
... trop d'étapes. Donc l'option, pourquoi pas, mais pas de base et surtout, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur
Après je dis ça, je dis ça, mais il faut voir avec les développeurs s'ils pensent ça possible ou non.
Sinon, pour importer quelque chose, pas besoin de passer par le navigateur de TVP, mais celui de l'ordi avec un cliqué-glissé : ça fait toujours une fenêtre en moins sur laquelle cliquer "ok" ^^