Problème de calques

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
ArtMaggy

Problème de calques

Post by ArtMaggy »

Bonjour !

J'aimerai faire une animation à partir d'un décor de base qui se retrouverai sur tous mes calques d'animation. Cependant, lorsque j'étire le calque pour y mettre plusieurs images, il me met automatiquement des images vierges. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à obtenir mon décor de base sur toutes mes images ???

Merci d'avance

Maggy
ZigOtto

Re: Problème de calques

Post by ZigOtto »

hello Maggy,
pas sûr que tu t'y prennes de la meilleure façon, ... pourquoi tu n'utilises pas le boutton [Dupliquer Instance],
tu dessines ta modif de décor, puis tu dupliques à nouveau, tu dessines à nouveau la modif, dupliques, etc...

autre soluce, tu étires l'instance le nb d'images souhaité, tu te positionnes sur l'image 2 et tu dessines ta modif,
mais avec l'option "AutoBreak Instance" activée, puis tu avances d'1 image, tu dessines ta modif, tu avances
à nouveau d'1 image, etc...

sinon, pour répéter n fois ton image dans un animlayer,
1) étire l'instance en utilisant le petit carré du bas (la queue de l'instance) sur n frames,
2) double-click sous l'instance pour sélectionner toutes les frames (ou click & drag),
(ou 1 click sur le bouton Instance/[S] de l'Animator Panel),
3) cliques le bouton [Break Instance] pour changer toutes les images d'exposition en nouvelles instances.
Attachments
duplicInstance.png
duplicInstance.png (46.93 KiB) Viewed 6760 times
ArtMaggy

Re: Problème de calques

Post by ArtMaggy »

Merci beaucoup, je vais essayer !!!
Post Reply