Windows 7 ?

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Windows 7 ?

Post by lapprenti roi des singes »

Salut à tous et à toute.

Ca fait de nouveau une paie que j'ai pas posté par ici...

Comment allez vous tous ?
J'espère que tout le monde a bien préparé Noël cette année.

Moi de mon côté, pour Noël, j'ai craqué et je me suis offert une belle bécane bien boostée (Acer 2xquadcore Intel I7, le tout pour un prix ridicule, Taiwan est décidément la Mecque du hi-tech !), tournant sous windows 7.
Le seul hic, c'est qu'après l'installation à partir de mon DVD du 8.5 pro (que je comptais ensuite upgrader en 9.5 pro), le soft m'affiche la fenêtre "aucune clé d'enregistrement n'a été détectée [...]". Je précise qu'à l'installation du DVD, la fenêtre d'installation du sentinel ne s'est pas ouverte automatiquement (y avait pas les cases à cocher à la fin de l'install du soft, j'ai du aller le piocher direct dans C:program files/TVP...sentinel)

J'ai tout désinstallé-réinstallé proprement, les mains lavées comme il se doit... rien à faire.

L'ordi est tout neuf donc ça métonnerait que ce soit dù à un dysfonctionnement du système. Ou alors ils feraient vraiment mal leur boulot à Acer.
Où est le problème ? Serait-ce Windows 7 qui ne reconnaît pas le sentinel driver ?

Anyway, merci d'avance pour la soluce, et joyeuses fêtes du bout du monde.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Windows 7 ?

Post by Elodie »

Télécharge le driver sentinelle depuis leur site en cliquant ici.

Sinon, vérifie que ta carte réseau est activée (le dongle en dépend).

Normalement, il ne devrait y avoir aucun souci (j'ai moi-même un 7 chez moi et ça fonctionne nickel).

Voilou ! Joyeux Noël en attendant =)
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: Windows 7 ?

Post by lapprenti roi des singes »

Bin en fait j'ai coupé court au problème en installant direct le 9.5, que j'avais gardé sous le coude.

Mais merci tout de même pour le tuyau.

Vous faîtes quoi de beau pour les fêtes, à TVP ? Rassurez-moi, vous vous prenez un petit congé, tout de même ?
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: Windows 7 ?

Post by Hervé »

lapprenti roi des singes wrote: Vous faîtes quoi de beau pour les fêtes, à TVP ? Rassurez-moi, vous vous prenez un petit congé, tout de même ?
Bin, oui, il n'y a plus personne, d'ailleurs je ne suis plus là pour te répondre.

Bonnes fêtes JJ et raconte nous ton expérience de la 9.5.
Hervé ADAM, TVPaint Team
stenkat
Posts: 5
Joined: 25 Jan 2010, 05:49

Re: Windows 7 ?

Post by stenkat »

bonjour , pour pas créer un nouveau topic inutilement, je fais recycler celui ci si vous le voulez bien ^^.
J'aimerais bientôt m'acheter un macbook et j'aurais aimé savoir comment faire pour installer tvpaint sur ce genre de bécane (ui faut que je précise c'est la première fois que je vais avoir un mac) ! J'ai pris du temps pour étudier la question , histoire de faire d'erreur concernant mon choix de rester sur pc ou partir vers mac et le doute persiste avec tvpaint =)
ui car j'ai lu que pour installer tvpaint, il fallait installer window et donc partitionner sont disque avec une partie OS X et une partie Window pour enfin pouvoir installer tvp :s est ce bien vrai?! parce que j'ai entendu bcp de bien de window 7 mais malheureusement je ne l'ai pas :(
Du coup, je vais devoir retourner sur vista et ça ... JAMAIS ^^, c'est une des raisons qui fait migrer vers mac!
j'aimerais qu'on me dise qu'il y a une autre solution parce que pour avoir déjà formaté un pc je ne suis pas sans savoir que ca prend quand même pas mal de temps de tout réinstaller etc...
merci d'avance pour votre patience =)
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Windows 7 ?

Post by Vent.sauvage »

Salut Stenkat .

Je peux te certifier qu'il est inutile d'installer Windows sur un Mac avant d'installer TVPAINT . pour aucune des versions que j'ai pu avoir même . TV PAINT est multiplateforme , ils viennent même de mettre en ligne une version linux à tester .
je pense que je vais demander une version pour mes stations Silicon graphics... Hervé, une version Irix, pour demain, merci ... :lol:

Non, sérieusement, je suis sous Snow leopard et tout fonctionne parfaitement,tout fonctionne d'ailleurs quelque soit le système OSX - mais Snow, c'est un peu chaud pour la compatibilité des vieilles versions de logiciels :mrgreen: , mais pas pour TVPAINT, . Le seul truc, je crois , les TVpaints t'en diront plus, c'est que sous windows, il y a un lien direct avec les appareils photos de je ne sais plus quelle espèce :lol: mais bon est-ce bien utile par rapport au reste des prestations ??

cela dit, tu peux quand même installer une partition windows pour les rares trucs pas dispo sous Mac . soit en dual boot, soit en émulation ...mais c'est toi qui vois si tu en a besoin :wink:
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: Windows 7 ?

Post by Hervé »

Vent.sauvage wrote: je pense que je vais demander une version pour mes stations Silicon graphics... Hervé, une version Irix, pour demain, merci ... :lol:
Sans rire, il y avait des version IRIX depuis la version 2, j'ai arrêté quand nous avons vendu notre Indy, c'était juste avant la sortie d'Aura 2 ( TVPaint 6 ).
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Windows 7 ?

Post by Vent.sauvage »

Arf, j'ai deux indy en cours de remontage ( une pour pièces ) 3 octanes 1 ( une marche sous irix 6.5 , les deux autres pour pièces) et une 540 bipro sous windows :lol:

Et on peut trouver la version Irix ?

Fin de détournement du post :mrgreen:
stenkat
Posts: 5
Joined: 25 Jan 2010, 05:49

Re: Windows 7 ?

Post by stenkat »

merci vent sauvage :wink:
c'est juste que j'avais lu que à l'inverse de window, mac ne savait pas lire les fichiers ".exe", qui sont dans de nombreux cas le type de fichier qu'on utilise pour installer des programmes sous window
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: Windows 7 ?

Post by Hervé »

Il y a même pire, Windows ne sait pas lire les fichiers .DMG qui sont les archives utilisés par Mac pour installer les programmes.
C'est pour ça que nous fournissons à nos client les deux versions du programme ( windows et mac ), comme ça ils peuvent l'installer sur la machine qu'ils veulent.
Et même en changer sans avoir à racheter une licence.
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2258
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Re: Windows 7 ?

Post by ematecki »

Vent.sauvage wrote:Arf, j'ai deux indy en cours de remontage ( une pour pièces ) 3 octanes 1 ( une marche sous irix 6.5 , les deux autres pour pièces) et une 540 bipro sous windows :lol:
Et on peut trouver la version Irix ?
Fin de détournement du post :mrgreen:
SGI, ma plus longue experience professionnelle (+ de 10 ans !). Superbes machines a l'epoque, absolument implantables.
4 ans de winblows (qu'elles etaient lomguuuue ces 4 annees...)
7 ans de MacOSX. Les SGI d'aujourd'hui :)
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
Post Reply