format export

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
leonlecame

format export

Post by leonlecame »

Bonjour,
j'ai presque terminé mon anime sur tvpaint, je vais exporter chaque séquence pour les monter ensuite dans magix deluxe 15 premium.
j'aimerai connaître le format que vous utilisez lors de cette procédure. J'avais testé en exportant en avi non compressé, "uncompressed (uyvy), et cela fonctionnait trés bien, avec des fichiers un peu volumineux mais c'est le prix à payer pour avoir la meilleurs qualité..
Et d'un coup plus moyen d'importer mes séquences dans ce format dans magix.. :?:
Alors je test avec le deuxième de la liste, "uncompressed yuy2", là ça fonctionne, magix le prend mais la taille est doublée.. ex : 6 secondes : 400 mo!
ca fait un peu beaucoup..
Ensuite j'ai un peu tout essayé notamment le cinepack de radius qui compresse trés bien avec une bonne qualité mais des petits bugs d'affichages apparaîssent. Le mpeg avait l'air pas mal mais il y a des bugs de couleurs.. :twisted:
Alors je sais plus et demande un peu d'aide pleaze!!
Je précise que mes projets sont en dtv 720.
Ah oui avant j'utilisais premiere pro qui permettait d'importer des séquences d'images et les transformer en séquences video, c'était parfait. Je ne crois pas que ce soit possible avec magix qui offre seulement la possibilité de réduire la durée des images. Si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur.
merci.
ZigOtto

Re: format export

Post by ZigOtto »

salut, Léon,
des quicktimes (.mov) avec le codec "Animation" devraient faire l'affaire également.
sinon, qui dit "best quality" dit "pas de compression", et les fichiers video sont d'autant plus lourd
qu'ils sont longs (en durée) et larges (taille Largeur x Hauteur du format), il n'y a pas de miracle !

pour diminuer la taille de tes fichiers, tu as toujours l'alternative de "fractionner" (split)
tes plans les plus costauds, pour en faire plus, mais plus petits, au final, importés et
ré-assemblés dans le bon ordre, le résultat sera le même.

bon courage pour la suite, et fais-nous signe quand il y aura quelque chose à voir,
sur le net ou bien ailleurs.
:)
leonlecame

Post by leonlecame »

Parfait ce petit format merci zigotto et à bientôt!! :D
Elodie

Post by Elodie »

Sinon, la compression en H 264 donne d'excellents résultats pour une taille plus mini. :wink:
leonlecame

Post by leonlecame »

Elodie wrote:Sinon, la compression en H 264 donne d'excellents résultats pour une taille plus mini. :wink:
Marche po chez moi.. Il importe seulement la première image dans une séquence video, pourtant "animation" est coché dans le panneau de configaration et la numerotation d'images bien définie. Mystère..
Merci.
Elodie

Post by Elodie »

peux-tu m'envoyer un screenshot du panneau d'export et des options de configuration du h 264 ? =)
leonlecame

Post by leonlecame »

Oui je voudrais bien mais je sais pas trop coment m'y prendre.. Je crois qu'il faut un site pour heberger les images non? As tu une autre solution, en mail privé privé peut être?
Elodie

Post by Elodie »

il suffit d'utiliser l'option "transférer une pièce jointe" =>

Image

Sinon, tu peux toujours m'écrire pas email (en cliquant sur la petite enveloppe en dessous de mon avatar)
leonlecame

Post by leonlecame »

Voilà. Enfin j'éspère.
2.JPG
2.JPG (89.65 KiB) Viewed 22808 times
1.JPG
1.JPG (49.77 KiB) Viewed 22808 times
Elodie

Post by Elodie »

Dans les options Quicktime : Décoche l'option "image clé toutes les..." et mets en 24 fps, et non pas en 25

Dans la fenêtre d'export, tu peux éventuellement décocher l'option "adapter au nombre d'image/secondes"

En tout cas, le résultat semble sympathique =)
leonlecame

Post by leonlecame »

je viens de tester, cela fonctionne j'ai pas été trés malin..
Pour dix secondes, j'obtiens 30 mo avec le codec h 264 et 120 mo avec le codec animation.
Par contre pour faire la comparaison avec le codec animation je trouve les couleurs moins éclatantes, moins fidèles au projet d'origine mais c'est vrai que la qualité est quand même au rendez vous. Merci a +! :D
ZigOtto

Post by ZigOtto »

leonlecame wrote:je viens de tester, cela fonctionne j'ai pas été trés malin..
Pour dix secondes, j'obtiens 30 mo avec le codec h 264 et 120 mo avec le codec animation.
Par contre pour faire la comparaison avec le codec animation je trouve les couleurs moins éclatantes, moins fidèles au projet d'origine mais c'est vrai que la qualité est quand même au rendez vous. Merci a +! :D
oui, c'est (hélas) le revers de la médaille, si on n'est pas trés regardant, le H 264 est trés bien (rapport qualité/compression),
mais pour les plus pointilleux (les Pros), il y a une perte indéniable en luminance, d'autre ici (Hisko, de mémoire) s'en était inquiété,
et avait abandonné ce choix au profit du divx, mais ça c'était pour l'export final ,
quand on est en plein WIP, en phase compositing ou montage, j'insiste : pas de compression !
(ou "Animation" dans le choix du codec), sinon, imagine aprés 2 ou 3 aller-retours, d'un soft à l'autre,
tu cumules les pertes et dégradations pour finir au bout du processus sur une grosse bouse ...

aprés, c'est vous qui voyez ... à bon entendeur !
:)
leonlecame

Post by leonlecame »

Oui c'est clair à la limite pour un export final ça fait l'affaire selon la destination mais pour le montage le codec animation me semble trés bien et puis j'ai pas un pc de course pour traiter du sans compression aucune, qoique pour 3 min.. salut et merci.
:wink:
Post Reply