Paper tweak

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Elodie

Re: Paper tweak

Post by Elodie »

Hmmm, je ne sais pas pour les autres, mais je ne suis sûre d'avoir bien compris ta seconde requête, avec l'outil courbe.
Fabrice

Post by Fabrice »

jooz wrote:Bonsoir , bonne année

donc apres tous ces tests
je peut deffinivement dire ce qu'il me manque

donc d'une une gestion plus avancé des textures de papier comme proposé précedement
C'est noté et déjà prévu pour + tard :)
et que l'outil courbe pour gerer la pression de stylet soi en permanence a l'écran et non pas qui disparaisse de l'ecran une fois la brosse changé
:shock: :? :arrow: :?: jaipascompris
jooz wrote: mercisuperjevousadore
julien
merci merci :P
Fabrice Debarge
jooz

Post by jooz »

désolé se mon manque de clarté

donc pour n'importe quel pinceau ou brush il ya dans le menu de gestion de pression" editeur de profil" , mais qui disparait chaque fois que l'on change d'outil. sa serait cool si il pouvait rester en permanence et que la courbe s'actualise suivant l'outil

serait il possible aussi de parametrer la fonction aleatoire, et cela en plus de la pression du stylet pour la taille (peut etre interessant de l'integrer au autre parametre aussi , comme la transparence, l'angle etc...)

j'espere avoir ete clair

et oui je sais , noel est passé pour les cadeau
Elodie

Post by Elodie »

jooz wrote:donc pour n'importe quel pinceau ou brush il ya dans le menu de gestion de pression" editeur de profil" , mais qui disparait chaque fois que l'on change d'outil. sa serait cool si il pouvait rester en permanence et que la courbe s'actualise suivant l'outil
Prenons deux cas :

1er cas : tu n'utilises que le panneau outil
-L'éditeur de profil demeure en fonction du média choisis. Si tu alternes entre le porte mine et l'aérographe, chacun des deux va garder sa configuration, et pour cause : les deux outils ne possèdent pas les mêmes options de modification possibles. L'éditeur de la pression ne va pas être commun à tous les médias.

2ème cas : tu utilises des outils du tool bin
-Dans ce cas-ci, chaque outil mémorise sa propre configuration, donc si tu utilises deux outils avec des configurations différentes, c'est normal que l'éditeur de profil soit à chaque fois différent...

Solution : enregistre les outils personnalisés que tu fais de manière à toujours avoir le niveau de pression souhaité.
jooz wrote:serait il possible aussi de parametrer la fonction aleatoire, et cela en plus de la pression du stylet pour la taille (peut etre interessant de l'integrer au autre parametre aussi , comme la transparence, l'angle etc...)
Tu peux déjà le faire avec une brosse animée.

Fais une animation avec un point qui grossit de plus en plus, puis découpe tout ce joli ptit monde dans une brosse animée.
Là, dans les profils, tu mets "taille=> aléatoire" et "anim : pression".

Si tu t'arranges en plus pour faire les ronds de plus en plus opaques, tu obtiendras l'outil souhaité (avec opacité aléatoire mais qui dépend aussi de la pression). Pareil pour l'angle etc...

=)
jooz

Post by jooz »

merci a vous
Fabrice

Post by Fabrice »

jooz wrote:désolé se mon manque de clarté

donc pour n'importe quel pinceau ou brush il ya dans le menu de gestion de pression" editeur de profil" , mais qui disparait chaque fois que l'on change d'outil. sa serait cool si il pouvait rester en permanence et que la courbe s'actualise suivant l'outil

serait il possible aussi de parametrer la fonction aleatoire, et cela en plus de la pression du stylet pour la taille (peut etre interessant de l'integrer au autre parametre aussi , comme la transparence, l'angle etc...)

j'espere avoir ete clair

et oui je sais , noel est passé pour les cadeau
ok !
C'est noté et déjà prévu pour + tard :)
Fabrice Debarge
Post Reply