Bonjour à tous…
Le nettoyeur de scan arrive t-il à transformer une image opaque style "tracés noir sur fond blanc" en image "tracés noir sur fond transparent (couche alpha) ?
… je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la manip, ni même si elle était possible ?
… d'autre part, j'envisage l'achat d'une caméra… pourriez-vous m'indiquer celle qui serait la plus en phase avec TV paint ? aussi bien pour la reprise de dessins image/image, que pour le stop motion…
… un avis ?
merci d'avance
nettoyage de scans et caméra ??
Re: nettoyage de scans et caméra ??
salut Chatbraqué,
pour la 1ere question, la réponse est oui,
il te suffit de régler la courbe de niveaux du ScanCleaner_FX (pour correspondre aux niveaux de gris de tes images scannées),
et tu supprimes ainsi le fond papier pour ne garder que le trait; (select frames + Apply).
pour la 2nde question, je laisse d'autres (plus qualifiés que moi) te répondrent.
pour la 1ere question, la réponse est oui,
il te suffit de régler la courbe de niveaux du ScanCleaner_FX (pour correspondre aux niveaux de gris de tes images scannées),
et tu supprimes ainsi le fond papier pour ne garder que le trait; (select frames + Apply).
pour la 2nde question, je laisse d'autres (plus qualifiés que moi) te répondrent.
Last edited by ZigOtto on 01 Feb 2010, 14:33, edited 1 time in total.
oui oui, il faut aller chercher dans les Effets > Couleurs > Nettoyeur de Scan.Bonjour à tous…
Le nettoyeur de scan arrive t-il à transformer une image opaque style "tracés noir sur fond blanc" en image "tracés noir sur fond transparent (couche alpha) ?
… je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la manip, ni même si elle était possible ?
La multitude des appareils existant m'empechera de te donner un avais précis, mais toute camera DV (attention pas de HD-DV !) fera l'affaire.… d'autre part, j'envisage l'achat d'une caméra… pourriez-vous m'indiquer celle qui serait la plus en phase avec TV paint ? aussi bien pour la reprise de dessins image/image, que pour le stop motion…
Sinon, quelques appareils Canon sont pris en charge sur PC uniquement (liste en appendice à la doc)
Fabrice Debarge
- chatbraque
Yo !… je suis un coquin, je n'avais pas vraimment essayé très fort !
… et donc ça marche sur une séquence !!… c'est bieeeeen !
(mon petit paquet est en train de voyager vers moi… vite, vite, vite !)
… et donc ça marche sur une séquence !!… c'est bieeeeen !
(mon petit paquet est en train de voyager vers moi… vite, vite, vite !)
Ca fait plaisir de voir des utilisateurs aussi enthousiastes !