nettoyage de scans et caméra ??

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
chatbraque

nettoyage de scans et caméra ??

Post by chatbraque »

Bonjour à tous…

Le nettoyeur de scan arrive t-il à transformer une image opaque style "tracés noir sur fond blanc" en image "tracés noir sur fond transparent (couche alpha) ?
… je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la manip, ni même si elle était possible ?

… d'autre part, j'envisage l'achat d'une caméra… pourriez-vous m'indiquer celle qui serait la plus en phase avec TV paint ? aussi bien pour la reprise de dessins image/image, que pour le stop motion…

… un avis ?

merci d'avance
ZigOtto

Re: nettoyage de scans et caméra ??

Post by ZigOtto »

salut Chatbraqué,
pour la 1ere question, la réponse est oui,
il te suffit de régler la courbe de niveaux du ScanCleaner_FX (pour correspondre aux niveaux de gris de tes images scannées),
et tu supprimes ainsi le fond papier pour ne garder que le trait; (select frames + Apply).
pour la 2nde question, je laisse d'autres (plus qualifiés que moi) te répondrent.
Last edited by ZigOtto on 01 Feb 2010, 14:33, edited 1 time in total.
Fabrice

Post by Fabrice »

Bonjour à tous…

Le nettoyeur de scan arrive t-il à transformer une image opaque style "tracés noir sur fond blanc" en image "tracés noir sur fond transparent (couche alpha) ?
… je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la manip, ni même si elle était possible ?
oui oui, il faut aller chercher dans les Effets > Couleurs > Nettoyeur de Scan.
… d'autre part, j'envisage l'achat d'une caméra… pourriez-vous m'indiquer celle qui serait la plus en phase avec TV paint ? aussi bien pour la reprise de dessins image/image, que pour le stop motion…
La multitude des appareils existant m'empechera de te donner un avais précis, mais toute camera DV (attention pas de HD-DV !) fera l'affaire.

Sinon, quelques appareils Canon sont pris en charge sur PC uniquement (liste en appendice à la doc)
Fabrice Debarge
chatbraque

Post by chatbraque »

Yo !… je suis un coquin, je n'avais pas vraimment essayé très fort !
… et donc ça marche sur une séquence !!… c'est bieeeeen !

(mon petit paquet est en train de voyager vers moi… vite, vite, vite !)
Elodie

Post by Elodie »

:D

Ca fait plaisir de voir des utilisateurs aussi enthousiastes !
Post Reply