salut Vent,
pour le point pivot, si je te comprends bien, tu veux :
- déplacer le point pivot pour le situer à l'endroit voulu
- tourner la sélection pour lui donner l'angle voulu autour de ce pivot,
ça te fait de toute façon 2 manips (click&drag le pivot + click&drag angle)
si c'est juste pour une image, tu peux faire :
- tourner la sélection,
- repositionner la sélection pour que son axe de rotation coîncide à l'articulation.
ça fait 2 manips également, c'est peut-être moins intuitif, mais au final, on a le même résultat.
ceci-dit, pour ce genre de manip dans une anim type "papier découpé", à ta place, je passerais plutôt
par les brosses personnalisés (voir tuto de Klaus), tu places la poignée de la brosse au bon endroit
avant de la stocker dans le bin (ou dans une palette personnalisée), et chaque fois que tu t'en resserviras,
elle aura le pivot placée, et tu pourras tourner la brosse autour de ce pivot direct, changer sa taille, l'étirer
dans un sens ou dans l'autre, etc... en utilisant les raccourcis clavier.
l'autre méthode étant de passer par des brosses personnalisées + keyframer (on place les clés principales,
et on ré-ajuste les clés intermédiaires pour que tout colle parfaitement. l'ennui, c'est que tu dois te faire
autant de layers et de KeyFramer_FXs que tu as d'éléments dans ta marionnette.
sinon, pour revenir au déplacement du point Pivot dans l'interface "à la souris", (Ctrl+LMB-click&drag par ex.),
ça fait un bail que je réclame ça
notament dans le KeyFramer, ça me semble pas bien compliqué à implémenter,
je ne désespère pour autant que ça finisse par venir un jour, et on s'entendra dire alors :
"
comment ils faisaient avant ...? ".
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