les premières impressions de la cintiq sont étonnantes : c'est un peu comme si on changeait de stylet, en changeant de brosse parfois

Je reviens à mon idée de grosse résolution (donc 5760 X 3240, caméra vers les 150%, à affiner) . Lorsque je trace avec les outils du sketch panel, j'ai l'impression d'utiliser un crayon 8H ...on est loin de l'idée que je me fait de l'onctuosité

je vais essayer de mettre une image en ligne, mais il faut que je jongle avec une clef USB , mon reseau n'est pas encore au point ...

EDIT: Non, j'ai trop de latence,même le Mac pro ne suit pas : j'ai testé en réduisant la taille du projet, je crois qu'il faudra être raisonnable en fait

Par contre pour cette histoire de grisé , dans les grosses definitions l'idée est d'utiliser une autre brosse, il y a en a comme le pen, plus doux et bien plus noir

Re EDIT ça a l'air bien compliqué, cette affaire, quand je lis que mads Juul a utilisé des machines 32 Bits avec 3 Go de ram, elles devaient être super optimisées

Ce qui est sur c'est que le MacPro, sous Tiger gère sans problème un projet de 3840 x2160, avant caméra et que l'Imac, largement moins puissant, sous Snow leopard arrive à gerer du 5760x3240, avec une latence modérée,tolérable pour un dessin mais incompatible avec une utilisation intensive. Donc passage sous Snow pour le MacPro à court terme, à moins que la différence ne vienne d'un paramètrage de la mémoire allouée ou un truc de ce genre que je n'ai pas réglé ?