Bonjour
J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen d'obtenir un tit effet grain facon cinéma dans tvpaint 8.5.4.
genre comme ca
http://www.filmofilia.com/wp-content/up ... hloe_4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.filmofilia.com/wp-content/up ... hloe_1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
(chais pas si on voit bien mais bon)
Effet grain cinéma
Re: Effet grain cinéma
Salut Airman,
Je vois rien avec tes liens, mais dans les effets spéciaux tu as "stylise / grain". Tu peux faire quelque chose de bien je pense en jouant avec les paramètres.
Au plaisir.
Je vois rien avec tes liens, mais dans les effets spéciaux tu as "stylise / grain". Tu peux faire quelque chose de bien je pense en jouant avec les paramètres.
Au plaisir.
Yo Kayode ! Contente de te voir ici =)
(pense à mettre à jour ta vieille 8.5.4 en 8.6.2 un de ces quatre ^^)
Sinon, j'avoue ne rien voir de particulier sur tes liens... Essaie de regarder avec Grain, comme l'a conseillé Musrami. Sinon, n'hésite pas à détailler ta requête =)
(pense à mettre à jour ta vieille 8.5.4 en 8.6.2 un de ces quatre ^^)
Sinon, j'avoue ne rien voir de particulier sur tes liens... Essaie de regarder avec Grain, comme l'a conseillé Musrami. Sinon, n'hésite pas à détailler ta requête =)
Ah ok
Pour faire simple, c'est cette espèce d'effet de grain/flou "image abimée" qu'on voit au ciné
Je sais pas trop comment l'expliquer proprement mais bon , je ne veux plus trop d'image lisse , je veux tester un rendu cinema si possible.
j'essayerai en effet avec les effets grain.
Merci.
Elodie
Pour les version sup , ouais ca m'intéresse mais pour le moment je ne peux pas, par contre si ma future" BD " vends bien, surement je me mettrai a jour.
Pour faire simple, c'est cette espèce d'effet de grain/flou "image abimée" qu'on voit au ciné
Je sais pas trop comment l'expliquer proprement mais bon , je ne veux plus trop d'image lisse , je veux tester un rendu cinema si possible.
j'essayerai en effet avec les effets grain.
Merci.
Elodie
Pour les version sup , ouais ca m'intéresse mais pour le moment je ne peux pas, par contre si ma future" BD " vends bien, surement je me mettrai a jour.
sauf que pour passer de 8.5.4 (enregistré) à 8.6.2 c'est entièrement gratuit !airman wrote:... Pour les version sup , ouais ca m'intéresse mais pour le moment je ne peux pas, par contre si ma future" BD " vends bien, surement je me mettrai a jour.
La mise à jour vers la version 8.6 est gratuite si tu as la 8.5.4.
Ce sont les mise à niveau (vers la 9) qui sont payantes
Quant à ce rendu légèrement granuleux, il est tout simplement dû aux caméras elles-mêmes.
Propose moi une image que tu souhaites "cinéma-ifier" et je verrais ce que je peux en faire
pour réussir cet effet, il ne suffit pas de mettre du grain uniformément sur toute l'image, mais aussi de créer (simuler) de la profondeur de champs, je veux dire que tu peux utiliser la multiplane pour avoir des arrière-plans plus flou, et avoir un effet grain plus marqué sur ces parties là.airman wrote:... je ne veux plus trop d'image lisse , je veux tester un rendu cinema si possible.
ce que je fais généralement pour ce type d'effet qui doit rester "subtile", c'est que je l'applique "plein pot" sur un duplicata du layer, et je dose en utilisant le curseur de la transparence du layer+effet.
il n'est pas tant dû à la caméra, mais plus largement à la sensibilité (ASA) du film, 25 ASA => trés fin (lisse), 800 ASA => granuleux,Elodie wrote:... Quant à ce rendu légèrement granuleux, il est tout simplement dû aux caméras elles-mêmes.
un effet dû à l'origine aux émultions (film photochimiques), mais on a la même chose ou presque (du bruit en haute sensibilité) en numérique.
Oubliez les truc de version, la mienne etait a jour
J'ai tout bonnement oublié (a chaque fois ,je mentionne 8.5.4 en fait haha)
fin bref
okay zigotto
Merci pour les reponses
Les plans en arriere plus granuleux, ouais ca peut le faire! je connaissais pas perso! thanx .
Elodie
Okay pour les images a cinema-ifier
Je t'enverrai des exemples apres , on verra ce que ca donne .
J'ai tout bonnement oublié (a chaque fois ,je mentionne 8.5.4 en fait haha)
fin bref
okay zigotto
Merci pour les reponses
Les plans en arriere plus granuleux, ouais ca peut le faire! je connaissais pas perso! thanx .
Elodie
Okay pour les images a cinema-ifier
Je t'enverrai des exemples apres , on verra ce que ca donne .