fusion de calques

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
chatbraque

fusion de calques

Post by chatbraque »

Bonjour à tous

J'ai un souci avec le mode de fusion des calques…
lorsque je place un calque au-dessus d'un autre, let's say :
"Un calque tracé en mode assombrir au-dessus d'un calque de mise en couleur en mode couleur"… (par exemple)
… et que je fusionne les deux calques, le calque du dessus disparaît lors de la fusion au lieu de s'incorporer à celui du dessous…

J''utilise la fonction "fusionner les calques visibles"…
… ???? que se passe t-elle ? *

* C'est la journée des femmes :D
(si ça avait été la journée Quentin de la tour, j'aurais écris : "Que ce pastel !")
musrami

Re: fusion de calques

Post by musrami »

Salut,
Quand tu fusionnes tes calques, tu as une boîte de dialogue qui s'ouvre, il suffit de sélectionner le même mode de fusion que celui que tu utilises sur ton calque.
Par contre je crois que tu peux faire ça que si tu fusionnes un calque après l'autre.
Elodie

Post by Elodie »

chatbraque wrote:
* C'est la journée des femmes :D
(si ça avait été la journée Quentin de la tour, j'aurais écris : "Que ce pastel !")
Ah oui tiens, j'avais zappé. XD
D'ailleurs la France est parait-il le pays où il y a le plus de fêtes à la con, genre la fête du pied ou des secretaires ^^"

Et sinon, euuh... N'aurais-tu pas verrouillé ton calque ?
chatbraque

Post by chatbraque »

… et pourtant, les secrétaires, ce n'est pas toujours "le pied" :oops: :evil:

trève de frivolités !… peut-on fusionner les calques comme dans toshop ?
(je serais très déçu si on ne pouvait pas :cry: )

… it's "udderly*" Important to me !

*blague bête en rapport** avec la vie en rose, (mais parfois "peau de vache") d'un autre fil !

** ou pas !
Last edited by chatbraque on 08 Mar 2010, 09:25, edited 2 times in total.
chatbraque

Post by chatbraque »

Elodie wrote: Et sinon, euuh... N'aurais-tu pas verrouillé ton calque ?
Ah ! Ah !… ouèle, lait de sa veule ouque !
Elodie

Post by Elodie »

pzrepraszam, ale nie rozumiem... :mrgreen:
chatbraque

Post by chatbraque »

Elodie wrote:pzrepraszam, ale nie rozumiem... :mrgreen:
Ni pot, ni maille ! "franzouski !"… mais spassiba quand même :P

tu veux dire verrouiller par en haut, ou par le petit carré des calques de timeline ?
j'ai essayé de jouer sur les deux… mais ça ne change rien…

dans toshop, si tu as deux calques l'un au-dessus de l'autre avec des modes différents, tu peux, en les fusionnant, obtenir
après fusion ce que tu avais en "ouiziouigue" … là, pas moyen… des parties de dessin sont tronquées !

Donner Wetter ! Verdammt noch mal !

Tiens ! en fait, lorsque je fais mon tracé avec un autre outil que le sketvh panel, ça marche :shock:
(un mystère à élucider pour moi… probablement en rapport avec ces modes de brosse un peu déroutants… (alpha = "couleur" pour les brosses animées, alors que couleur = couleur pour les brosses "outil" ???
Last edited by chatbraque on 08 Mar 2010, 09:44, edited 1 time in total.
musrami

Post by musrami »

Apparemment tu veux fusionner que deux calques. Pourquoi utiliser "fusionner les calques visible". Pour fusionner 2 calques il te suffit de glisser déposer le calque voulu.
Ensuite essaye ce que je t'ai dit plus haut avec la boite de dialogue et le mode de fusion.
ZigOtto

Post by ZigOtto »

quelle version de tvpa tu utilises ?
chatbraque wrote: … là, pas moyen… des parties de dessin sont tronquées !
certains modes de fusion nécéssitent qu'il y ait du pixel (alpha) en dessous pour apparaître comme dans le preview une fois mergé.
il y a des moyens de contourner (résoudre) ce problème pour faire des des pré-fusions de groupe de calques,
mais pour cibler plus précisément le problème que tu rencontres, le mieux serait que tu uploades un tout petit exemple (un fichier .tvpp zippé)
afin que l'on puisse voir ça sur pièce.
sinon, essaies de rajouter (par le bas) un calque plein de la couleur du BG.

Elodie wrote:... D'ailleurs la France est parait-il le pays où il y a le plus de fêtes à la con, genre la fête du pied ou des secretaires ^^"
à quand la fête des femmes à lunette ? :mrgreen:
Last edited by ZigOtto on 08 Mar 2010, 09:41, edited 1 time in total.
Elodie

Post by Elodie »

ou tout simplement, sélectionne les deux calques souhaités et => "fusionner les calques sélectionnés".

Quant au verrouillage des calques, je ne pensais qu'au petit carré rouge, je ne vois pas de quoi tu parles par "verrouiller par en haut"
Si ton calque est verrouillé, il ne risque pas de pouvoir fusionner.

@ Zig : Chatbraque a une pro =)

(je crois que la journée des lunettes existe aussi XD => 8 octobre, journée mondiale de la vue XD)
ZigOtto

Post by ZigOtto »

Elodie wrote: @ Zig : Chatbraque a une pro =)
OK, mais une pro de quelle année ? je veux dire quelle version ? ... fraichement updatée ?
Elodie

Post by Elodie »

Oui msieur, un cholie 9.5 pro datant du mois de janvier, si je me souviens bien =)

Après,je ne sais si tu as fait les dernières mise à jour Chatbraque :D

(enfin si, je pourrais savoir, mais j'ai la flemme de chercher :P )
chatbraque

Post by chatbraque »

Elodie wrote: (enfin si, je pourrais savoir, mais j'ai la flemme de chercher :P )
… Elodie ! : "journée de la femme"
(pas "de la flemme" ) :D :evil:
Last edited by chatbraque on 08 Mar 2010, 09:56, edited 2 times in total.
Elodie

Post by Elodie »

je crois que tu as voulu faire un calembour, mais c'est raté (journée de la fLemme, je suppose) :mrgreen:
chatbraque

Post by chatbraque »

… merci Musrami et Zigotto, Zigotto doit avoir mis le doigt dessu,… effectivement, lorsque je dispose un troisième calque rempli de blanc, la fusion
se comporte normalement…
. le gros problème, c'est qu'au lieu d'une image transparente, elle devient opaque…il n'y a donc pas moyen de superposer deux calques"transparents" comportant chacun un mode de fusion différent sans adjoindre un fond qui écrase la transparence de l'image ???…
musrami wrote:Apparemment tu veux fusionner que deux calques. Pourquoi utiliser "fusionner les calques visible". Pour fusionner 2 calques il te suffit de glisser déposer le calque voulu.
Ensuite essaye ce que je t'ai dit plus haut avec la boite de dialogue et le mode de fusion.
Merci, je n'avais pas repéré ce mode de fusionner… mais le résultat est le même, lorsque je fais glisser un calque trait noir "assombrir"
(fait avec la brosse du sketch panel) sur un calque de couleur, certaines parties du trait noir qui débordent sont supprimées ??
Elodie wrote:ou tout simplement, sélectionne les deux calques souhaités et => "fusionner les calques sélectionnés".
même chose…
Last edited by chatbraque on 08 Mar 2010, 10:04, edited 3 times in total.
Post Reply