exportation impossible.

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
leonlecame

exportation impossible.

Post by leonlecame »

bonjour,
j'ai un problème assez étrange, je n'arrive plus à importer quoique ce soit dans tvpaint, d'un coup.. Que ce soit une image jpeg ou png, une sequence quicktime, je n'obtiens rien. Quand j'essaie d'importer en quicktime j'ai le message "can't create this file".
je cois que ça s'est déja produit mais je ne me souviens pas comment avoir réglé le problème.
merci.
ZigOtto

Re: exportation impossible.

Post by ZigOtto »

leonlecame wrote:... Quand j'essaie d'importer en quicktime j'ai le message "can't create this file".
salut Léon,
essayons d'éclaircir cette affaire ... tu titres "exportation impossible",
alors, c'est quoi qui coince, l'importation ou l'exportation ? (... ou les 2 ?)

en attendant, tu peux aussi nous préciser ta version de tvpaint ainsi que ton OS.

sinon, ferme tout et re-démarre, à tout hasard ... vérifie aussi les chemins indiqués dans le file requester,
( pas de caractères spéciaux dans les noms des fichiers non plus), quelquefois ça bugge de ce coté là.
leonlecame

Post by leonlecame »

Salut,
cela ne concerne que l'exportation pardon.. et ce quelque soit le format. C'est une operation que j'ai du faire une centaine de fois alors pour ce qui est des reglages je suis sur de moi : chemin d'exportation, pas de symbole dans le nom etc aprés peut être qu'il y a eu un changement dans la configuration mais j'en doute et je vois rien.
J'ai vista 32 et le version 8.5 de tvpaint et j'exportais encore parfaitement il y a une semaine..
j'ai fermé et redemaré bien sur ça change rien. Etrange.
leonlecame

Post by leonlecame »

Bon.. ça remarche je me sens trop bête..
Et je n'ai touché à rien!!
Salut! :?
leonlecame

Post by leonlecame »

Par contre j'aimerai en profiter pour eclaircir une histoire de format de projet. je voudrais connaître l'interêt du dtv 480? Pourquoi sa largeur est 704 et pas 720?
J'ai terminé mon précedant projet qui était en dtv 720 et je ne sais même pas pourquoi j'avais choisi celui ci. Au final ça marche plutôt bien c'est 16/9 quoi..
Mon projet actuel est en dtv 480 ( choisi pour que ce soit un peu moins lourd) justement et lorsque j'exporte, ouai ça marche!! une jpeg par exemple, je n'ai plus le même ratio d'image, elle est resserée. j'ai déja bien avancé et lorsque j'essaie de le modifier en dtv 720 la definition baisse forcement et j'ai pas envie de tout reprendre. Y a t'il moyen de modifier le format en conservant la resolution et en restant en 16/9?
En gros je ne sais jamais quel format choisir entre ces derniers, les pal d1, pal dv je suis perdu. A savoir que la destination c'est le web et mon ordi dans un premier temps. j'espère que je suis clair..
Hervé
Site Admin

Post by Hervé »

leonlecame wrote: J'ai vista 32 et le version 8.5 de tvpaint...
Si tu utilises une version pas à jour il ne faut pas s'étonner que ça ne fonctionne pas un jour ou l'autre, sinon ça sert à quoi qu'on se fatigue à corriger les trucs qui ne marchent pas ?
Hervé ADAM, TVPaint Team
ZigOtto

Post by ZigOtto »

leonlecame wrote:Par contre j'aimerai en profiter pour eclaircir une histoire de format de projet. je voudrais connaître l'interêt du dtv 480? ...
l'intérêt ? ... aucun ! ( ... à part d'avoir des fichiers moins lourds à la fin) :)
leonlecame wrote:... Pourquoi sa largeur est 704 et pas 720?
pixel ratio = 1.212 (quelle horreur !) :mrgreen: d'où le 16/9 avec seulement 704 pixels en largeur.
bon le format d'export est une chose, le format de ton projet de travail en est une autre.
pour t'éviter des étirements indésirables (surtout si tu échanges souvent tes fichiers d'un soft à l'autre),
je te conseille de travailler et rester en pixel carré .
par exemple, si tu travailles en 16/9, et que tu n'as pas besoin de HD (destination web),
tu peux travailler en 853x480, 25i/s, progressif, pixel carré.
si tu fais alors un export en séquence d'images PNG ou JPG, tu resteras en 16/9, et tes images ne seront pas déformées,
aprés, au final, tu pourras toujours exporter au format vidéo que bon te semblera (ou qu'on te demandera).

ah oui, de v8.5 à v8.6, la mise à jour est gratuite, alors pourquoi s'en priver ? :wink:
leonlecame

Post by leonlecame »

je te remercie, salut!!
Post Reply