EXPORT SUITE D'IMAGES comment faire déjà?

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
haly44

EXPORT SUITE D'IMAGES comment faire déjà?

Post by haly44 »

Bonjour à tous,

Il y a longtemps on m'a appris à faire un export séquence d'une anime sur un seul fichier image. C'est à dire, au lieu d'avoir un export séquence de 35 images png par exemple, j'obtiens une seul image contenant les séquences(35 img) qui se suivent comme une petite pellicule. Je ne sais pas si je me suis bien comprendre :?
Ce quelque chose est bien pratique et je voudrai retrouver méthode pour ce rendu.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider S'il vous plaît ?
:) :) :)
Elodie

Re: EXPORT SUITE D'IMAGES comment faire déjà?

Post by Elodie »

Si tu veux pouvoir importer tes 35 images sur un projet différent à chaque fois (une image = un projet) :

Sélectionne toutes tes images, puis glisse-les dans TVP animation. Un fenêtre s'ouvrira : dans cette fenêtre, coche l'option "image unique" et appuie sur "importer" 35 fois pour ouvrir indépendamment tes 35 images :mrgreen:

-----------------------------------

Si tu cherches à faire l'inverse (à n'avoir qu'un fichier pour 35 images) :

Nomme tes 35 images avec une suite de chiffre se suvant (ex : photo_0001, photo_0002 etc...).
Prends la première et glisse-la dans TVP : une fenêtre s'ouvre : décoche la fonction "image unique", clique sur "importer" et tu auras les 34 autres images qui suivront dans le même fichier :D
Vent.sauvage

Post by Vent.sauvage »

Heu, Elodie.

Je crois comprendre que notre ami parle d'Exporter depuis TVPAINT, pas d'Importer.

Le coup de la séquence d'image en Png ou en TGA, c'est évident . Par contre exporter Toutes tes images dans un seul fichier ? que tu peux réouvrir comme un pdf, par exemple ?
haly44

Post by haly44 »

oui c'est bien cela Vent.sauvage

C'est un fichier (pdf ou autre peut-être) où on retrouve toutes les poses clés de l'anime, se suivant en petite vignette. On peut aussi choisir le nombre de vignette par page et autres fonctions. Je voudrai savoir comment faire =)
ZigOtto

Post by ZigOtto »

haly44 wrote:... au lieu d'avoir un export séquence de 35 images png par exemple, j'obtiens une seul image contenant les séquences(35 img) qui se suivent comme une petite pellicule. ...
tu veux dire un peu comme une planche contact de photographies ?
tu parles de "petite pellicule", donc tu souhaiterais (sauf erreur) des vignettes (thumbnails) à la suite, à la queue-leu-leu, de toutes tes images depuis la première à la dernière, c'est bien ça ?
reste à nous expliquer pour quelle destination tu veux cette bande d'images , parce qu' au niveau format, ça va pa être pratique à manipuler, genre pour un preview réduit à 128x96px, ça ferait L=35i x128 et H=96, soit une image de 4480x96 pixels ...!
ceci étant, si vraiment c'était utile (et je me permet d'avoir un doute là dessus), ce ne serait pas trés compliqué de faire un petit script pour faire ça en un clic .
sinon, tu prends ta calculette et tu te fais ça "à la paluche" : tu crées un projet de la taille qui va bien, tu chopes ta séquence d'images en brosse animée, tu réduis sa taille (en %) et tu l'appliques en ligne droite (hozizontale) dans ton projet en trouvant le bon setting pour Espacement.
un petit échantillon ci-dessous. 8)
thumbstrip.png
thumbstrip.png (94.96 KiB) Viewed 21752 times
@ Elodie : toujours adepte de la lecture en diagonale à ce que je vois ...?
tu as raison, le temps est précieux, et surtout au printemps, il ne faut pas le gaspiller ... :mrgreen:
haly44 wrote:... C'est un fichier (pdf ou autre peut-être) où on retrouve toutes les poses clés de l'anime, se suivant en petite vignette. On peut aussi choisir le nombre de vignette par page et autres fonctions. Je voudrai savoir comment faire =)
hmmm... tu peux faire tes images clés dans des clips séparés (1 image par clip), et tu exportes en Story-board html (File/Render Storyboard) en choisissant la mise en page (taille, direction, ...) qui te convient le mieux.

dis-nous en un peu plus sur ce que tu veux en faire de ce fichier ... c'est pour imprimer sur papier ?
Vent.sauvage

Post by Vent.sauvage »

c'est pas la réponse à la question , mais dans le manuel !l y a,dans la section impression :
Ze [b]Fab himself[/b], i think wrote:- L’onglet Anim offre la possibilité d’imprimer plusieurs images de votre animation (calques fusionnés) sur une même feuille de papier. En plus du réglage de la taille et de la position des images, vous pouvez :
Choisir le nombre de colonnes pour ranger vos images.
Afficher la position de chacune d’entre elles sur la ligne de temps.
Afficher une image sur deux, trois, quatre ou plus en fonction de votre choix dans la rubrique Intervalle.
Les deux boutons en forme de flèche en bas à droite du panneau facilitent la navigation afin de visualiser les différentes pages qui seront imprimées.
Resquiescat in Pace wrote:@ Elodie : toujours adepte de la lecture en diagonale à ce que je vois ...?
Adieu Zig, je t'aimais bien... :lol:
Monsieur Clément wrote:tu as raison, le temps est précieux, et surtout au printemps, il ne faut pas le gaspiller ...
Mais il est bien court, le temps des cerises,
Pendants de corail qu'on cueille en rêvant ...

:lol:

Pardon, mais tu m'as bien fait rire Zig :wink:
ZigOtto

Post by ZigOtto »

Vent.sauvage wrote:...
Pardon, mais tu m'as bien fait rire Zig :wink:
bah, à défaut d'être utile, être le Zigollo de service, c'est déjà pas si mal que ça ...
et puis c'est bon pour la santé ! :wink:
Fabrice

Post by Fabrice »

@ Elodie : toujours adepte de la lecture en diagonale à ce que je vois ...?
tu as raison, le temps est précieux, et surtout au printemps, il ne faut pas le gaspiller ... :mrgreen:
Allons allons, ne charie pas trop Elodie :
Bien que souvent débordée par la masse de travail, elle s'applique toujours pour répondre aux nombreux posts du forum.
Encourageons plutôt les bonnes volontés. :-)
Fabrice Debarge
Hervé
Site Admin

Post by Hervé »

Fabrice wrote: Encourageons plutôt les bonnes volontés. :-)
D'ailleurs, comme à Élodie, on ne dit jamais assez merci à Zig pour ses conseils éclairés aux utilisateurs dans le besoin.

Merci Zig, merci Élodie :D
Hervé ADAM, TVPaint Team
ZigOtto

Post by ZigOtto »

Fabrice wrote: Allons allons, ne charie pas trop Elodie :
Bien que souvent débordée par la masse de travail, elle s'applique toujours pour répondre aux nombreux posts du forum.
Encourageons plutôt les bonnes volontés. :-)
bah... je taquine je taquine, mais je suis le premier à reconnaître que le forum depuis qu'Elodie est là et le forum avant son arrivée, c'est le jour et la nuit ! (je parle au niveau animation)
sans parler de ses revues de presses (en France et à l'étranger), et les news-letters, ... bravo Elodie pour tout le taff que tu abats !
au fil du temps, tu as su te rendre indispensable, et même si des fois la pinky-cow est un peu "speed", c'est comme ça qu'on l'aime ... ne change rien ! :wink:
Vent.sauvage

Post by Vent.sauvage »

C'est bien comme cela que j'avais compris la chose :wink:

Bon, c'est fini de noyer le poisson ? :lol:

Ah, oui, il n'y a pas d'export en PDF, d'ailleurs

Vous pouvez répéter la question? :mrgreen:
Elodie

Post by Elodie »

ZigOtto wrote:bravo Elodie pour tout le taff que tu abats !
merci Zig, ça me touche beaucoup o^_^o
ZigOtto wrote:et même si des fois la pinky-cow est un peu "speed", c'est comme ça qu'on l'aime ... ne change rien ! :wink:
Le véritable problème n'étant pas ma rapidité (je mets entre 20 minutes et 1h à répondre, en fonction de la complexité, de la nécessité d'ajouter des screenshots etc... d'autant que je me relis énormément), mais ma couleur de cheveux :mrgreen:
Bah oui, moi je vois écrit "séquence d'image" et "en pellicule" dans la même phrase, je pense tout de suite à l'import' :oops: (alors que y'a écrit en gros et gras Export ^^")

En dehors de ça, quand il faut déchiffrer le souci de quelqu'un qui n'explique pas forcément avec les bons termes (là, à l'occurrence, c'est moi qui avais lu de traviole), une mauvaise interprétation peut très vite apporter une mauvaise réponse (comme ce fut le cas pour une de tes élèves qui demandait je ne sais plus quand un truc sur les mouvements de caméras : je n'avais pas compris sa requête telle que tu l'avais saisie :D).
Vent.sauvage wrote:C'est bien comme cela que j'avais compris la chose :wink:

Bon, c'est fini de noyer le poisson ? :lol:

Ah, oui, il n'y a pas d'export en PDF, d'ailleurs

Vous pouvez répéter la question? :mrgreen:
Euuh, là c'est moi qui n'ai pas suivi :roll: (Error System - Veuillez reformuler la question :mrgreen:)
Vent.sauvage

Post by Vent.sauvage »

non c'était juste pour revenir à la question initiale du post .

Y a-t-il une réponse ?
Elodie

Post by Elodie »

Exporter et avoir une "pellicule" contenant les 35 images, non, je n'ai pas de solution à proposer, hormis celle de faire un montage main.

Par contre, imprimer en pdf et avoir les 35 images sur une seule et même feuille, c'est possible : Fichier => Imprimer => (fenêtre de configuration qui apparait) Anim
Post Reply