synchronisation du son

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
joanna

synchronisation du son

Post by joanna »

Bonjour,
J'ai un soucis avec le son, j'ai importé une bande son sur laquelle je veux caler mon animation ( une sorte de chorégraphie ), seulement, à chaque fois que je fais un aperçu ( avec la télécommande ) le son ne tombe jamais de la même façon, peut être à 1 ou 2 images près, mais ça suffit pour paraître à côté. Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe...? en attendant je m'arrache un peu les cheveux....
ah oui ma version c'est TVP 9 standard
merci d'avance
Elodie

Re: synchronisation du son

Post by Elodie »

Bonjour Joanna,

Je me suis permise de déplacer ton post car nous essayons de parler au maximum anglais sur le reste du forum pour ne pas décourager les non francophone. =)

Quant à ton problème de son, il se peut qu'il y ait un décalage dans le calcul, mais que le résultat final soit juste. Pour t'en assurer, il existe plusieurs façons :
-modifier le proxy de manière à forcer le calcul du proxy et jouer toutes les images lors du preview
-déplacer manuellement le curseur pour vérifier que la synchronisation est correcte
-faire de rapides exports avec une compression vraiment faible (pour que l'export soit rapide) et ainsi vérifier que tu ne fais pas d'erreurs.
-regarder si l'image et les ondes sonores coincident

J'espère que mes astuces t'auront été utiles. N'hésite pas à mettre à jour gratuitement ta licence à ce propos :D

Bon courage et tiens nous au courant !
joanna

Post by joanna »

ok, je vais essayer comme ça,
merci pour ta réponse rapide.
joyeuses pâques aussi.
chatbraque

Post by chatbraque »

Bonjour

Ma clée étant dans le port USB, j'ai malgré tout le message d'erreur qui indique qu'elle ne l'est pas grrrr !…

… dongle naze ? (pourtant très peu utilisé, malheureusement)

ou autre chose ?
chatbraque

Post by chatbraque »

Zut ! j'ai posté n'importe où…
Hervé
Site Admin

Post by Hervé »

chatbraque wrote:Bonjour
Ma clée étant dans le port USB, j'ai malgré tout le message d'erreur qui indique qu'elle ne l'est pas grrrr !…
… dongle naze ? (pourtant très peu utilisé, malheureusement)
ou autre chose ?
Salut Chatbraque,

Désolé pour la réponse en retard mais la lorraine a un jour férié de plus par rapport au reste du pays :D
Pour le dongle: je ne pense pas qu'il soit mort, il est pratiquement incassable ( ou ça serait le premier ).
Par contre c'est peut être un probleme sur ton PC, tu peux essayer:
-Simplement de rebooter ta machine,
-de déplacer le dongle sur un autre port USB,
-de réinstaller les pilotes sentinel (la mise-à-jour est ici)
-de vérifier si les port USB fonctionnent encore avec un autre périphérique.

Voilà, c'est généralement suffisant pour relancer le truc.
Hervé ADAM, TVPaint Team
chatbraque

Post by chatbraque »

Ha merci !… ça me rassure un peu…
(que le dongle soit incassable… pas la journée de vacance supplémentaire dont bénéficie la lorraine :o))

… en fait, cela est arrivé juste après avoir téléchargé la nouvelle version sur mon MAC (ce n'est pas un PC)…
… j'ai pourtant ré-installé les sentinelles… ?!… je ré-essaye !

A+

édité :
Okaaaay !… j'avais dû aller un peu vite pour charger les sentinelles… merci du coup de main !!!
(j'ai déjà eu des clefs USB qui lâchent… j'avais donc peur pour le dongle, qui ressemble beaucoup à une clef USB usuelle…
… c'est donc plus solide, voir : "incassable" ?… vraiment ??)

Bonne vacances, donc !
(surtout pour ceux qui n'en prennent pas, comme cela semble être ton cas ! :o))… nous serons deux)

PS : vachement bien les "options des figures"… bravo à vous !
Elodie

Post by Elodie »

Bah évite tout de même de rouler avec un 4x4 dessus, mais sinon, c'est résistant :mrgreen:
chatbraque

Post by chatbraque »

J en ne suis pas très "4x4"… ça va limiter les risques… :wink:

… vous travaillez donc aussi Elodie ?

joyeuses Pâques à tous !
Elodie

Post by Elodie »

Disons que je ne lésine pas à faire des p'tites minutes sup chez moi pour vérifier que tout le monde est heureux dans la communauté TVPaint :wink:
ematecki
Site Admin

Post by ematecki »

Pour la partie "incassable", il faut entendre "electriquement".

Le 4x4, un marteau, une balle de 9mm, enfin toute alteration physique aura vite fait de reduire l'utilite du dongle a neant.

Donc, s'il n'a pas l'air d'etre physiquement abime, il fonctionne surement encore.
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
Post Reply