faux fixe qui disparaît, une fois le fichier fermé et sauvé

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
pasc

faux fixe qui disparaît, une fois le fichier fermé et sauvé

Post by pasc »

Bonjour!

Je me rends compte que les calques où j'ai mis un "faux fixe" ne sont pas gardés en mémoire, lorsque je sauve mon fichier.
La première fois, j'ai cru à une mauvais manipulation. Mais là, en ouvrant le fichier commencé hier, faute est de constater que tous les endroits où j'avais mis un "faux fixe" se sont à nouveau volatilisés, et je suis certaine d'avoir sauvé mon fichier avec ces faux fixe.
Normal?

Merci! Pascale
Elodie

Re: faux fixe qui disparaît, une fois le fichier fermé et sa

Post by Elodie »

hmm, non pas du tout et je n'arrive pas à reproduire le bug, ni sur PC ni sur Mac...

Tout d'abord, as-tu fait les dernières mises à jour (9.5.12) ?
pasc

Post by pasc »

j'ai téléchargé la mise à jour, mais pas encore pris le temps de l'installer. Je le fait de suite, sait on jamais.
Je vais aussi retester avec une fichier vierge. Je reviens sur le forum dans qques instants...
Elodie

Post by Elodie »

oki, à tout de suite =)
pasc

Post by pasc »

Zut, j'ai installé la mise à jour, et ça bug toujours. Je pense en effet que c'est un bug, car en testant plusieurs fois, sur 5 fois, j'ai réussi deux fois à ce que la valeur faux fixe soit sauvegardée, et les autres fois, pffff, volatilisé! C'est embêtant, car je fois chaque fois réencoder au bon endroit le faux fixe. Personne n'a jamais eu ça? ou alors il y a plusieurs façon de sauver (par ex, est ce une sorte de FX qu'il faut stocker en mémoire autrement ou??)

En tout cas je viens de réouvrir mon fichier après avoir remis tous les faux fixe, et hop, à nouveau, c'est comme si plus aucun faux fixe n'avait été mis :-(
Ca m'obligerait à terminer chaque plan en une seule journée...
Elodie

Post by Elodie »

Nous avions eu en effet un problème avec le faux-fixe, mais le bug a été corrigé depuis longtemps (d'où ma question quant à la mise à jour effectuée ou non)

Peux-tu m'envoyer le fichier qui bug ? Si le fichier est trop lourd pour un email, je te passerait un lien pour mettre ton fichier sur notre ftp.
Hervé
Site Admin

Post by Hervé »

Bizarre, ce bug a été corrigé depuis pas mal de temps.
Peux tu vérifier la version que tu utilises ?
Depuis quelques temps, la valeur du faux fixe ne peut plus être sur la première image de l'instance mais sur les suivantes.
Hervé ADAM, TVPaint Team
pasc

Post by pasc »

Voilà, j'ai envoyé mon fichier sur l'adresse email d'Elodie. (il devait y avoir un faux fixe sur tous les calque ouverts (déroulés) donc les 5 calques de "oreille" à " tete"... (le faux fixe devrait être sur l'instance 10, jusqu'au bout, et de valeur "10")
J'ai fait le faux fixe en étirant la 10 ième image, puis en allant dans "calque" / exposition / valeur du faux fixe.
Sinon, ma version est TVP animation 9 Pro (9.5.12)
j'ai téléchargé la mise à jour en cliquant sur "chercher les mises à jour" ou qqch comme ça dans "aide".
J'ai laissé téléchargé, puis ai éxécuter le fichier exe, en le laissant faire sa mise à jour par défaut.
Ensuite, j'ai redémarré mon ordinateur (PC)

Voilà!
Elodie

Post by Elodie »

Bon, je n'arrive pas à reproduire le bug, même en faisant exactement comme toi. J'envoie le fichier à Hervé qui va regarder plus en détail =)
pasc

Post by pasc »

Bon, moi j'ai une piste. J'ai refait un test avec des doc vierge (j'ose plus fermer mon vrai fichier :-) et en mettant le faux fixe sur la première instance prolongée par x images d'exposition, alors là, je perds mon faux fixe après sauvegarde. Par contre, en mettant mon faux fixe sur la deuxième image de la prolongation d'exposition, alors ça a été mémorisé.
peut ê ça? J'ai testé ça car hervé parlait de cette histoire de première instance dans son message concernant ce vieux bug...
Bon, j'ai juste fait deux tests, mais je vais retenter avec mon vrai fichier, quitte à devoir remettre tous les faux fixe un à un (ou je peux au fait peut ê refaire tout d'un coup en sélectionnant plusieurs calque, ce serait plus facile, puisque les faux fixe sont à la même image courante!)
pasc

Post by pasc »

Ah ah, ça a marché! J'ai mis mon faux fixe sur l'image n°2 de mon exposition, en mettant 11 plutôt que 10 pour mon faux fixe, et ça marche, c'est en mémoire!
Donc, c'était vraiment ça!
Bon, j'ai ma solution en tout cas! Ouf!
Hervé
Site Admin

Post by Hervé »

Bin voilà, le bug est dans le menu "calque / exposition / valeur du faux fixe" qui autorise l'activation sur la premiere image de l'instance.
Ici nous passons par un click droit directement sur l'image dans le layer et par cette méthode il n'est pas possible de mettre le faux fixe sur la premiere image.

Je corrigerais le menu déroulant dans la version 9.5.14
Hervé ADAM, TVPaint Team
pasc

Post by pasc »

Merci bcp! Ta réponse rejoint ce que j'avais trouvé aussi. Bon, ben, maintenant je sais qu'il ne faut pas le mettre sur la première image!
Merci pour tout.
ematecki
Site Admin

Post by ematecki »

C'est que sur la premiere image, ca ne fait pas de sens, puisqu'il n'y a rien a repeter avant.
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
pasc

Post by pasc »

Je voulais dire, la première image de l'exposition. Ici, c'était l'image courante 10, et cela répétait parfaitement toutes les images devant cette 10 ième image. Par contre, cela ne se sauvegardait pas correctement. En me mettant sur la deuxième image de l'exposition, alors le résultat est le même, mais sans bug de sauvegarde.
Post Reply