A propos du story-board

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: A propos du story-board

Post by lapprenti roi des singes »

Faut voir... La dernière fois que j'ai updaté mon 9.5 pro, c'était il y a à peu près un mois. Vous en avez sortis une autre depuis ?

Pour l'export, j'ai trouvé un truc qui à débloqué à moitié mon problème sans trop comprendre le pourquoi du comment : J'avais laissé quelques cases blanches (scènes vides) dans la fenêtre de projet, vers les 3/4 de la timeline, histoire de montrer qu'il y avait des scènes manquantes à compléter plus tard. Après avoir quasi tout essayé, sans résultat, j'ai effacé en désespoir de causes ces scènes vides, et l'export est finalement passé de la dernière scène uniquement, à la 2e moitié des scènes du board, ce qui est pas encore complet, mais déjà mieux.

Ce qui me fait poser la question suivante : Y a t-il une limite de scènes que TVP peut exporter en un coup ? Pour l'instant, j'en suis à une 1 min 47, et il y a 22 scènes (avec pas mal de clips dedans, vu que j'ai séparé toutes les instances en clips différents).

Pour la config de ma fenêtre d'export, j'ai uniquement coché vue japonaise, horizontal. Faudrait-il cocher tout en même temps ?
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: A propos du story-board

Post by Elodie »

lapprenti roi des singes wrote:Faut voir... La dernière fois que j'ai updaté mon 9.5 pro, c'était il y a à peu près un mois. Vous en avez sortis une autre depuis ?
Y'a une semaine :mrgreen:
lapprenti roi des singes wrote: Ce qui me fait poser la question suivante : Y a t-il une limite de scènes que TVP peut exporter en un coup ? Pour l'instant, j'en suis à une 1 min 47, et il y a 22 scènes (avec pas mal de clips dedans, vu que j'ai séparé toutes les instances en clips différents).
Normalement non. Maintenant le coup de la case blanche est intéressant, peut-être qu'effectivement il y a un bug là dessus.
lapprenti roi des singes wrote:Pour la config de ma fenêtre d'export, j'ai uniquement coché vue japonaise, horizontal. Faudrait-il cocher tout en même temps ?
Non, tu coches ce que tu veux (bien sûr, il faut obligatoirement une vue). Comment as-tu configuré tes vues (en cliquant sur le le bouton avec les "...") ?
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: A propos du story-board

Post by Hervé »

lapprenti roi des singes wrote: Ce qui me fait poser la question suivante : Y a t-il une limite de scènes que TVP peut exporter en un coup ? Pour l'instant, j'en suis à une 1 min 47, et il y a 22 scènes (avec pas mal de clips dedans, vu que j'ai séparé toutes les instances en clips différents).
Théoriquement, nous avons fait ce qu'il fallait pour que ça ne soit pas limité, mais en pratique le fichier peut devenir assez lourd si ton storyboard est très grand et mal segmenté, c'est à toi de voir quand les chargements et les sauvegardes prennent trop de temps ou quand tu as l'impression que ta machine ralenti quand tu changes de clip.

En règle général, si ton storyboard est bien construit, sa segmentation dans différents projets devrait se faire naturellement et ne pas poser de problème de taille limite du système.

Et comme toujours en informatique, il faut prendre soin de sauver son travail dans différents fichiers et ne pas écraser la dernière version systématiquement. C'est là que la nouvelle sauvegarde incrémentale est utile ( activation dans le panneau des préférences -> auto backup ).
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: A propos du story-board

Post by Hervé »

lapprenti roi des singes wrote: Il se passe un truc bizarre avec la fonction "exporter storyboard". Quand je le fais, le fichier html n'affiche que les 2-3 dernières images de la dernière scène du projet. Pourtant, dans le dossier qui accompagne, toutes les images sont là.
Quelqu'un sait ce qui se passe ?
Bingo, Il semble que tu as mis le doigt dans un bug, l'export HTML ( seulement l'export html ) peut bugger sur des gros projets. Tu peux continuer à travailler comme avant, quelque soit la durée du storyboard, mais pas exporter ton travail en HTML.
Il va y avoir une mise-à-jour d'urgence.
Hervé ADAM, TVPaint Team
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: A propos du story-board

Post by Elodie »

Tanananaaa, tanananaaaa

Super-Hervé a encore sauvé sauvé des vies !
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: A propos du story-board

Post by lapprenti roi des singes »

Bien la première fois que j'ai l'impression d'être un beta-testeur ^^. On va essayer de creuser un peu plus le schmilblick, histoire de vous donner encore plus de boulot, niehehehehe...

Merci pour les précisions, en tout cas. Au moins, je sais que c'est pas moi qui débloque du coup (je commençais à m'arracher les cheveux) !
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: A propos du story-board

Post by lapprenti roi des singes »

Tiens, v'la autre chose :
Les problèmes suscités ont eu lieu sur mon PC de travail (desktop Asus Quad, fonctionnant sur windows 7).
Maintenant, je travaille temporairement sur mon laptop (plus pratique à transporter au bureau, j'ai commencé il y a 2 jours), qui est sur windows xp.

Tout semble fonctionner pas trop mal (plus de problème d'export ici), par contre le bouton split clip et split project dans l'animator panel ne fonctionnent pas. C'est pourtant la toute dernière MAJ que j'ai installée. Un problème de config de script ? Que devrais-je faire à ce propos ?

Merci.

PS : Ah si, après re-test, le bug à l'export est de nouveau là ( n'exporte que la dernière image du projet ). J'ai pourtant séparé le projet initial en 2 pour alléger le tout.

Re-PS : Ah aussi, quelque chose que j'ai oublié de signaler la dernière fois : à l'export, les dernières scènes ont pour titre "gauche droite" (avec un "droite" qui s'ajoute en plus par scène supplémentaire). Ca vient d'où, ça ?
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: A propos du story-board

Post by Hervé »

Pas de panique, tous cela est corrigé dans la version qui est vient d'être mise en ligne.
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: A propos du story-board

Post by lapprenti roi des singes »

Cool ! Je m'y jette de ce pas !

Review dans pas longtemps (En garde ! ^^).
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: A propos du story-board

Post by lapprenti roi des singes »

Cool ! Ca a l'air de marcher nickel, maintenant ! L'export ne pose plus de problemes.

Par contre, j'ai toujours un probleme de boutons split clip et split project qui ne fonctionnent pas.

Tiens, au fait, on en est à quelle version de TVP9pro ? 9.5.13 ou 14 ?
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: A propos du story-board

Post by ZigOtto »

lapprenti roi des singes wrote:...
Tiens, au fait, on en est à quelle version de TVP9pro ? 9.5.13 ou 14 ?
9.5.15 ! :wink:
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: A propos du story-board

Post by Elodie »

On va trop vite pour vous hein, avouez :mrgreen:
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: A propos du story-board

Post by Hervé »

lapprenti roi des singes wrote: Par contre, j'ai toujours un probleme de boutons split clip et split project qui ne fonctionnent pas.
Essaye de reinitialiser ton animator panel, il me semble que nous avions corriger ça il y a quelque temps, mais si tu n'as pas refait ta config tu dois toujours avoir le vieux panneau:
clique droit sur "l'animator panel" -> ce panneau -> effacer, ensuite quitte et relance le soft ce qui devrait recharger le panneau par défaut.
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: A propos du story-board

Post by lapprenti roi des singes »

"Et la marche du monde du monde s'affola, laissant derriere elle ses citoyens haletant ..."

Sinon, merci Hervé. Ca marche nickel, maintenant !
Last edited by lapprenti roi des singes on 12 May 2010, 16:27, edited 1 time in total.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: A propos du story-board

Post by ZigOtto »

lapprenti roi des singes wrote:...
Par contre, j'ai toujours un probleme de boutons split clip et split project qui ne fonctionnent pas.
sauf erreur, "Split Project" n'a plus de bouton de commande depuis un bail, ça a été remplacé par "Split Clip",
ceci étant, on a quand même la commande (click droit) "Create a New Project from Selected Clips" dans l'onglet Projet.

à part ça, si ton bouton "Split Clip" de l'Animator Panel ne fonctionne pas, vérifie (en l'éditant) qu'il est bien dirigé
vers la commande (Set Keystroke) Project: Clip: Split
Post Reply