vos astuces ajout x img entre deux positions (multilayer)

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
pasc
Posts: 24
Joined: 05 Jan 2010, 14:46

vos astuces ajout x img entre deux positions (multilayer)

Post by pasc »

RE-bonjour!

Quelles sont vos astuces à vous pour, par exemple, reculer de 10 frames et ce sur tous vos calques, telle image (parce que vous vous rendez compte que telle position intermédiaire n'est finalement pas assez longue). Cela paraît tout bête, mais dans TVP, moi lorsque les instances ne tombent pas pil poil au même endroit sur tous les calques: hé bien c'est galère. (exemple, le corps change de position en image 10, mais le bras, en image 12 - et voilà, c'est foutu pour bouger le tout sans compter à la main claque par calque - sans parler des erreurs qui finissent toujours par tout décaler) je ne sais pas si je me fais bien comprendre :-)

Bref, moi, je n'ai rien trouvé d'autre que :
-soit compter moi même img par img et calque par calque comme indiqué si dessus,
- ou alors passer un peu de temps à "casser l'instance" ligne par ligne (enfin calque par calque) pour avoir des instances partout au même endroit et du coup pourvoir le faire avec tous les claques sélectionnés en un coup (ctrl L)...
En faisant une fois la manip "casser instance", puis en faisant "entrée" sur chacun des calques (en remontant les calques avec clavier flèches), c'est le plus rapide que j'ai trouvé...

Qqn a trouvé d'autres astuces?

Merci à vous!
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: vos astuces ajout x img entre deux positions (multilayer

Post by Elodie »

Tu peux tout "simplement" aller sur un layer, à l'instance qui t'intéresse (à laquelle tu veux rajouter 10 images, par exemple). Dans l'animateur panel => Exposures => tu as un bouton "+n"

En cliquant sur ce bouton => une petite fenêtre s'ouvre et tu pourras rajouter N images. Répète cette manip' sur tous les calques =)
pasc
Posts: 24
Joined: 05 Jan 2010, 14:46

Re: vos astuces ajout x img entre deux positions (multilayer

Post by pasc »

Ah de fait, c'est un peu fastidieux aussi, mais déjà bcp plus propre que ma technique, et au moins ça évite les erreurs...
Merci Elodie!
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: vos astuces ajout x img entre deux positions (multilayer

Post by Elodie »

de rien =)
pasc
Posts: 24
Joined: 05 Jan 2010, 14:46

Re: vos astuces ajout x img entre deux positions (multilayer

Post by pasc »

mm, c'est remoi: au fait sur le terrain, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.
Souvent, j'ai des calques qui ne commencent par ex qu'à la 100 ième image (imaginons un perso qui marche, et à l'image 100 il commence à avoir un bosse sur le crâne - je dis n'importe quoi - hé bien le calque avec le bosse ne commencera qu'à limg 100. )
Imaginons maintenant que à l'image 5, je dois rajouter 10 instances sur tous mes calques pour ralentir mon mvt. Tous les calques qui commencent en image 0 ça va - je ferais avec ton ascuce de "+ x frames" calque par calque, ....mais tout les calques "isolés" qui ne commencent pas à 0 se décalent du coup.
A tu aussi une astuce pour cela? (je me disais en écrivant cela qu'au pire, hé bien je devrais d'office faire commencer mes claques à 0 et mettre une longue exposition vide avant;.. )
User avatar
musrami
Posts: 318
Joined: 15 Aug 2006, 18:38
Location: Strasbourg - France
Contact:

Re: vos astuces ajout x img entre deux positions (multilayer

Post by musrami »

Excellente proposition :mrgreen:
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: vos astuces ajout x img entre deux positions (multilayer

Post by Elodie »

pasc wrote: A tu aussi une astuce pour cela? (je me disais en écrivant cela qu'au pire, hé bien je devrais d'office faire commencer mes claques à 0 et mettre une longue exposition vide avant;.. )

Hmm, effectivement, c'est plus problématique.
Faudra qu'on y réfléchisse, mais pour le moment, il n'ya pas d'autres solutions que celle que tu as toi-même suggérée (à moins de me tromper).
pasc
Posts: 24
Joined: 05 Jan 2010, 14:46

Re: vos astuces ajout x img entre deux positions (multilayer

Post by pasc »

Ok, on va faire comme ça alors--- en attendant mieux, peut ê? (qui sait, dans une future version??) ;-)
Post Reply