flash…

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

flash…

Post by chatbraque »

Bonjour

Je n'arrive pas à charger des fichiers provenant de flash CS4 ?

y a t-il une procédure spéciale ?

merci
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: flash…

Post by Elodie »

Non, TVP animation ne gère pas le format flash, puisqu'il s'agit de deux technologies complêtement différentes. Le Flash utilise le vecteur et TVP animation le pixel.
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: flash…

Post by chatbraque »

Elodie, comment se fait-il que vous publiez ceci dans la partie FAQ du site web ? :
2 Est-ce que TVP Animation (Pro) peut charger ou sauver des fichiers au format Flash (.swf)?

2 TVPaint Animation peut directement charger des fichiers Flash (même avec de l'audio). Les fichiers Flash avec contrôles intéractifs ou autres fonctions avancées peuvent ou ne peuvent pas être chargés. Cette fonctionnalité dépend aussi de Quicktime, s'il est installé sur le système et s'il veut bien charger ces fichiers. Bien que l'exportation dans un format vectoriel ne soit pas possible, un grand nombre d'applications vectorielles facilitent l'importation de fichiers au format bitmap.


Il est clairement écrit que TVP charge des fichiers flash (?!) … je n'avais pas encore testé… j'aurais dû…

(pour votre gouverne, flash n'est pas uniquement un logiciel vectoriel, il est possible d'y réaliser des animations entièrement bitmaps)
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: flash…

Post by Fabrice »

:shock: :shock: C'est corrigé. Mille excuses pour cette erreur, c'est un mauvais reste de l'époque "Mirage" avec tout le lot de problèmes quelle nous a occasionné. Cela n'aurait pas du se trouver là.
Je l'avais déjà supprimé ailleurs, mais je n'avais suffisamment surveillé cette partie du site.
Fabrice Debarge
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: flash…

Post by Hervé »

En fait, les anciennes versions de Quicktime pouvaient charger et faire un rendu des fichiers flash.
Depuis quelque temps, Apple fait la guerre à Adobe pour virer Flash du net, ils ont donc enlevé cette fonctionnalité.


La page du site en faisant référence n'était pas à jour.
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: flash…

Post by Fabrice »

Flash exporte en bitmap mais ne le gère pas en tant que tel comme nous le faisons. Le coeur de la technologie de flash est vectoriel.
Nous avons aussi des FX dans la version Professionelle qui s'apparentent à des utilisations de vecteurs (le Rototracking par exemple), et qui sont parfois utilisés pour animer, combinés à d'autres effets. Toutefois, nous sommes quand même avec une technologie en Bitmap puisqu'il faut appliquer la pile FX après réglages.

Pour en revenir à votre problème, des solutions existent : La conversion de vos fichiers flash en bitmap puis la réimportation dans TVPaint.
Surtout si vous tracez uniquement vos lignes dans Flash, un FX ScanCleaner suffira à récupérer votre tracé.
Fabrice Debarge
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: flash…

Post by chatbraque »

Hervé wrote:En fait, les anciennes versions de Quicktime pouvaient charger et faire un rendu des fichiers flash.
Depuis quelque temps, Apple fait la guerre à Adobe pour virer Flash du net, ils ont donc enlevé cette fonctionnalité.


La page du site en faisant référence n'était pas à jour.
"virer flash du net"… sale guerre en effet :cry:
User avatar
musrami
Posts: 318
Joined: 15 Aug 2006, 18:38
Location: Strasbourg - France
Contact:

Re: flash…

Post by musrami »

Apple peut toujours courir :evil:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: flash…

Post by Vent.sauvage »

Salut Mus,

Les guerres informatiques on s'en fout un peut . Que StJbs veuille s'éloigner d'adobe avec les nouveaux OS, (iOS3 de l' IPad, iOS4...) est-ce que cela a vraiment une importance ? un Pc vaudra de toute façon pas si cher et tout marchera là dessus, et Apple ne fera jamais que des ronds de jambe en disant, avec des lunettes de soleil, je suis le plus beau .Ce qui est certe regrettable ,et j'aime les Mac ...Mais je ne suis pas exclusif pour autant, j'aime bien avoir plusieurs cordes à mon arc .

Mais tu vois, j'ai encore 2 licences de CTP 1.8 (PC) , qui gère tous les formats en entrées en en sorties (au moins en Flash 5, en bitmap aussi...) , et il serait bon qu'on propose ce type de logiciel , simple, gérant tous les formats en entrées et en sorties, une copie exacte de l'anim tradi. Après, l'interet d'un programme vectoriel reste dans sa plus grande facilité de manip , que ce soit Flash, les Toon Boom, ou les programmes style ToonZ

Cela dit Flash est un très bon programme . Regarde Wakfu . Mus , c'est toi même qui m'a dit il y a pas mal de temps que le Cut Out donnait de bons resultats . Je suis d'accord , parce que si moi je le vois, en visionnant les épisodes de wakfu ( je ne vois que ça en fait ) . Mes enfant, eux s'éclatent .

Bon, après Wakfu n'est pas entièrement fait sous flash, il y a du compositing, de la 3D et sans doute du travail Bitmap ...
User avatar
musrami
Posts: 318
Joined: 15 Aug 2006, 18:38
Location: Strasbourg - France
Contact:

Re: flash…

Post by musrami »

Salut Vent, C'est la rentrée...
En effet je bois tous tes paroles, c'est juste qu'étant mac-eiste et grand utilisateur de Flash ça me saoul de voir que je ne peux pas accéder à beaucoup de site avec mon Iphone. Mais cela veut dire aussi que je ne m'achèterai jamais (sauf s'ils changent de politique) l'Ipad et ça c'est bien dommage.
Tu sais qu'on peut faire du Cut out avec TVP ? Avec son rendu bitmap ça doit être joli à voir, il faudrait que j'essaye avec une anim conséquente... quand j'aurai plus de temps.
Post Reply